Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
- 144 réponses
- 16 participants
- 2 714 vues
- 1 follower
bluedid29
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant)
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie !
Merci
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Cyclyk
Citation : pas l'espace de travail...
en fait, à part ce problème double écran l'espace de travail est quasiemment entièrement configurable puisque tu peux afficher ce qui te sert (et que ce qui te sert) et supprimer le reste (raccourci divers, petits boutons sur le côtés, etc.). En clair tu peux avoir toute ta fenêtre dédiée à l'édition midi comme tu peux avoir toute ta fenêtre dédiée au mix ou aux effets.
Après je suis ok aussi sur le point qu'il est "perfectible", heureusement mm je dirai. le midi est entièrement nouveau pour lui, par certains côtés on le sent mais encore une fois, tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Et un bon point pour eux: ils sont à l'écoute des utilisateurs
LoG
Stage-Engine
Citation : Je comprends que certain accroche sur son design à la mode, mais je préfère avoir en premier une interface efficace...
euh... le design est à la mode ? C'est le meme kia 5 ans... et puis y'a que toi qui le voit... je pense pas que ce soit le problème. Je pense pas qu'on foute autant daans juste un design... (remarque y'a bien des gens qu'achètent des Mac hi hi hi
Après chuis d'accord avec toi, y'a des choses à revoir dedans
LoG
Hors sujet : (remarque y'a bien des gens qu'achètent des Mac hi hi hi
ah bon ça exite encore ?
Dr Driller
LoG
Citation : vieux réac
c'est à cause de penser comme cela que vous ne pôuvez pas voir les défauts d'un soft...vous vous ruez sur un nouveau jouer sans en voir le potentiel positif ou négatif en cassant ce qui ne pense pas comme vous...
Hors sujet : la preuve dans ma config y'a maintenant 2 ans que j'utlise que des soft et des claviers maîtres avec un ordi portable et personne y croyait et même encore
or live 4 à une ergonomie qui n'est pas à mon goût donc pour travailler c'est pas ça...quand tu dois passer du temps avec un soft il faut qu'il soit pratique instinctif, et avce satané possibilité de multi écran pour le live sinon aucun intérêt à long terme...
Anonyme
Citation : aucun intérêt à long terme...

faya vince
Et puis arrête de croire que l'on se rue dessus, comme ça sans réfléchir, je connais Live depuis les débuts et j'ai suivis son évolution..et je ne pense pas être le seul...
on a bien ri...
LoG
Anonyme
LoG
et rien d'autres ...
je vais manger à cette après-midi...
faya vince
Citation : il doit croire que t'es un ado qui boit du coca et mange des chips
avec du ketchup Heinz et pas Amora siou plait
on a bien ri...
Anonyme
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
Hors sujet : dis moi faya... tu l'as encodé en quelle qualité le mix? pasque là le fichier est énorme!
faya vince
Hors sujet : niveau 7....c'est vrai qu'il est un peu gros ( 83 mo ) mais vu que j'y connais rien en vorbis, j'ai fait au flanc, si tu veux je les réencode à un bitrate plus bas, mais dis moi lequel est honnête
on a bien ri...
Anonyme
Hors sujet : lol... niveau 7! j'avais jamais encodé un vorbis à ce niveau là
En fait niveau 1 c'est déjà correct. Mais te casse pas je réencoderai moi m^me... niveau 7 c'est un peu comme si j'avais le wav!
faya vince
Hors sujet : ha ouais c'est violent comme format..j'ai raisonné comme pour le mp3 en faite...
on a bien ri...
Anonyme
Hors sujet : "grosso modo" (pas la peine de me tomber dessus les geeks...) mp3 à 128 = ogg à 64
bien sur c'est plus subtile que ça mais ça donne une idée.
Anonyme
https://www.em411.com/forum/18385/1/271635/cubase_sx3.html#271635
faya vince
Citation : le timestretch temps réel (il était temps pour ça)
+1...c'était vraiment la honte que ça n'y soit pas sur un logiciel de ce prix...
on a bien ri...
Pixel Mort
(encore que vers la fin...)
T'es un sanguin quand même, log.
Mekanik Zain
Le sujet du thread est aux oubliettes et ne sert juste de prétexte qu'a une lutte d'égo ... pas d'erreur nous sommes bien en France !
De mon point de vue Cubase est une vraie "usine à gaz". C'est pointu, puissant, bourré de qualités mais nécessite un vrai travail d'apprentissage pour en tirer le meilleur parti.
Je comprend bien qu'après avoir exploré en long, en large et en travers tout les recoins du soft on n'ait pas spécialement envie de recommencer avec un autre. De la haute gastronomie, assurément !
Concernant Live 4.0, j'ai trouvé qu'il était bien plus simple (et pas simpliste) à prendre en main et l'arrivée du Midi est un pur bonheur. Enfin, le pilotage des Vsti via Midi est possible !
Je trouve aussi que l'idée de départ (les scènes) est excellente et c'est à mon sens la grande force de ce logiciel. De la nouvelle cuisine, assurément !
Au final, et pour répondre à la question sujet du thread, je pense que Live 4.0 est aussi pointu que Cubase SX, chacun dans leurs domaines respectifs.
Cubase me semble plus fait pour les ingés-son et les musiciens qui savent cadrer leurs projets dès le début.
Live s'adresse plus aux musiciens qui veulent de la spontanéité et de la réactivité en laissant la part belle à l'acte créatif.
Par ailleurs, je trouve que la diversité est une bonne chose et que nous avons la chance d'avoir une offre logicielle bien fournie. Celà rend les choix difficiles si l'on oublie de se poser les bonnes questions. A chacun de savoir ce qu'il recherche avant de se décider.
Pour ma part, et sans vouloir déclencher de polémique, je trouve Live plus adapté à mon style de cuisine musicale ! ;)
Voilà, ceci n'est qu'un avis parmis d'autres et n'a pas force de loi !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Dr Driller
Citation : c'est à cause de penser comme cela que vous ne pôuvez pas voir les défauts d'un soft...
vous vous ruez sur un nouveau jouer sans en voir le potentiel positif ou négatif en cassant ce qui ne pense pas comme vous...
je vois pas pas le rapport entre le fait que tu sois un vieux reac et les qualités prétendu ou supposé de live ?
Live est bien ou pas chacun se fait son opinion ca m'importe peu, t'es un reac ca c'est un fait indiscutable..
Dr Driller
- < Liste des sujets
- Charte