Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live 4 aussi . que Cubase Sx . ?
Bonsoir, :aime:
Je ne pense pas que ce débat a eu lieu (ou alors je ne sais pas faire une recherche Forum :mdr: )
Maintenant que Live 4 gère le Midi, j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un gros sequenceur genre Logic, Cubase Sx, Caquewalk car vu les tarifs trés intéressants (entre autre, ce n'est pas forcément le critère 1), j'ai déja un logiciel pour créer des partitions et je trouve Cubase pas trés "Live" justement (bien que trés intéréssant) :surpris:
Bref, j'attend vos avis, l'investissement d'un "gros" logiciel n'est pas uniquement une histoire bassement matérielle mais aussi une philosophie ! :ange:
Merci :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : tu vois ou les scénes



ben en mode session, juste à coté des pistes tu peux lancer plusieurs clips d'un coup, c'est ça une scène.
42

Citation : je ferais toujours mes boucles avec mon sampleurs favoris, et les VSTI fournis avec live sont un peu léger pour me faire changer d'avis, même si ils sont exploitables



bah maintenant tu peus pas l'utiliser dans live ton sampler favoris (kontakt)
43
Fruity> mm avec le trois tu peux faire celà avec les scène justement. C'est long a expliqué je t'avoue. Sur leur site il me semble qu'il ya un tutorial à ce sujet. De plus dans le manuel ils essayent de t'expliquer comment gérer celà à la volée justement. Il te suffit de préparer trois versions différentes du mm clip et de les lancer dans l'ordre que tu veux sois par contrôle midi soit tu programmes
44

Citation : tu te rend compte du conseil que tu donnes? aller tu peus te lacher c'est spawn x qui l'a dit !

C'est quoi le problème??? Live existe bien en Demo et SX1 également. Quant à SX2, rien n'empèche qui veut le tester un peu de se rendre dans un magasin pour en demander la démonstration en direct.
Laisse tomber Real, tu ne me piègeras pas sur mon propre terrain.

Citation : Live 4 me fait penser à un dance ejay amélioré en clair aucun intérêt pour un compositeur...


Hé hé hé, Log, t'as toujours le chic pour te foutre dans de ces situations toi... ;)
Bon, plus sérieusement, Live n'a rien à voir avec Ejay. C'est un vrai séquenceur sérieux et puissant. Ejay fait des trackers, en cela, leurs produits seraient plus proche d'Acid par exemple. Attention, je parle du concept, pas de la qualité. Acid est une vrai monstre lui aussi, et j'en parle en connaissance de cause puisque je l'ai utilisé pendant près de trois ans avec le plus grand bonheur à l'époque ou Cubase n'était pas des plus pratique pour travailler sur des boucles.
Nan nan nan, Live est vraiment un truc sérieux. Teste le et dis m'en des news ;)

Citation : en meme temps ça ne reponds toujours pas à la question ! peut on maintenant composer à 100 % ses morceaux avec live?

Bah oui, pourquoi ne pourrait-on pas???
C'est fait pour je te signal... ;)[quote=Log]deplus je l'ai testé ce WE... bof (à part l'interface jolie comme un site internet à la mode)
donc MON avis BOF maintenant c'est MON avis et n'engage que moi ... Tu as testé tout les mode de fonctionnement? Y compris le mode Loop?? Désolé pour les puristes, je ne connais pas le nom exact de ce mode car je n'ai pour l'instant pour toute expérience de Live que la démo sur CD dont je dispose.
Le mode ou on joue ou non les clips à l'aide du clavier maitre.
Franchement Log, je compose assez peu de chose avec des loops, mais le peu que j'ai pu en tester m'a parru plus que puissant en comparaison avec des soft comme Acid qui n'était pourtant pas un jouet à l'époque.
Ensuite, pour le live, ce pour quoi Live est pensé, je le rappel, essais donc de faire un set en direct avec un Ejay qu'on se marre ;)
Il ne faut surtout pas perdre de vue que Live peut à la fois etre considéré comme un séquenceur ET comme un sampler.
Ajoute à ça les possibilités du Rewire (dont les produits Ejay ne soupçonnent m^m pas l'existence) et tu auras déjà une bonne idée des possibilités de la bete.
Tant que tu y est, tu n'as qu'a comparer Reason 2.5 ou Orion à ... Euh, je sais pas moi, Compositeur de Micro-Application ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45

Hors sujet :

Citation : Ejay fait des trackers



ça c'est pas trés gentil pour les gens qui comme moi bossent aussi avec des vrais trackers dignes de ce nom (buzz, psycle, renoise...) :non: :fache2:

46

Citation : ça c'est pas trés gentil pour les gens qui comme moi bossent aussi avec des vrais trackers dignes de ce nom (buzz, psycle, renoise...)

Et alors??? Lr mot "Tracker" n'est pas péjoratif que je saches... Acid est un tracker pourtant c'est loin d'etre un jouet. Faut pas lire n'importe comment et ne surtout pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. :fache2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47

Citation : Et alors??? Lr mot "Tracker" n'est pas péjoratif que je saches...



non... mais le mot "Ejay" si! :mdr:

Citation : Faut pas lire n'importe comment et ne surtout pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit



et puis détend-toi un peu... ;) c'était pour rire ma remarque. :pong:



Mais qu'est-ce que je m'en cogne moi...
48

Citation : ben en mode session, juste à coté des pistes tu peux lancer plusieurs clips d'un coup, c'est ça une scène.


ha d'accord c'est ca que tu appelle une scène !!

ben effectivement en ce momment je suis obligé de découper mes boucles et d'avoir une ligne pour l'intro, une autre pour le main et une autre pour l'outro ou le break.

mais c'est fastidieux, ca prends plein de place et je suis obligé de laisser la quantification à la BAR pour mixer le break ou l'intro de certain clip avec le main d'un autre et que les mesures se désolidarise pas.

du coup je jongle tt le temps avec la quantification car je joue aussi bcp sur les répétitions du premiers temps en 1/8 pour Bk un peu ou même en 1/32 ou 1/64 pour faire des roulements live.

d'ailleurs, justement pour faire des beau roulements (pr l'instant c'est chaud..) et aussi pour me simplifier la vie j'aimerai pouvoir affecter la quantification à un controle midi..

Citation : bah maintenant tu peus pas l'utiliser dans live ton sampler favoris (kontakt)


maintenant si.. :tourne:
49

Citation : du coup je jongle tt le temps avec la quantification car je joue aussi bcp sur les répétitions du premiers temps en 1/8 pour Bk un peu ou même en 1/32 ou 1/64



t'as du voir mais tu peux mettre la quantification que tu veux à n'importe quel clip, indépendamment de la quantification globale.
50
Ouep.., mais si je commence à en mettre une différentes à chaque clip ca va être le bordel.. à moins que je puisse facilement remmettre tout une scène à la même (à voir..).

PS :
si y'en a qui veulent faire de la hard tek avec live et qu'il veulent avoir un apercu des possibilités, la tracks que j'ai en écoute à été faites avec live 2.0.