Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT Pro ou GT-Pro?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT Pro ou GT-Pro?
Salut à tous,
A l'heure qu'il est, j'hésite entre ces deux machines malgré le fait qu'elle n'entrent pas exactement dans la même catégorie.
Le pod semble-t-il est plutot orienté simu d'amplis alors que le gt-pro multi effet bien que ces deux machines remplissent les deux roles (simu et multi).
J'aimerai déjà savoir lequel possède les meilleurs préamps et ensuite est-ce que les effets du pod valent le coup (car je pense que les modélisations doivent être bien étant donné que c'est sa vocation) et inversement: est-ce que les modélisations du Boss sont bien?
Bref en gros je ne sais lequel choisir, sachant que je joue sur Telecaster et qu'au final je serais branché sur un 16pistes numérique Korg D1600 MKII.
J'attend vos avis et vos conseils, d'avance merci! :bravo:

Ps: au passage, si vous avez d'autres config à me proposer (maxi 1000) je suis preneur! :clin:
2
Et pourquoi pas un Tonelab avec sa petite lampe ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ben ct mon idée première, mais j'ai envie de mieux! (si tant est que le boss et/ ou le line 6 soit mieux!)
4
Enfin je voulais parler du Tonelab SE, il paraît que ça sonne un poil mieux que le POD XT (surtout que les simus d'amplis passent par la lampe)... Maintenant ptet que tu pourrais aussi préciser les styles que tu veux jouer avec ta gratte :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5

Citation : il paraît que ça sonne un poil mieux que le POD XT


Je parle du xt pro (version rack) cela dit ca doit etre les memes sont sont que le xt "simple"

En fait c surtout de beaux sont clairs et de beaux crunchs que je recherche, les grosses distos, pas trop mon trip.
6
Tu as aussi le behringer v-amp pro, format rack.
7
Bon je ne l'ai pas essayé, mais là on descend quand même carrement d'un cran je pense! :shootme:
8
Surtout pour des sons clairs et crunch...
9

Citation : Bon je ne l'ai pas essayé, mais là on descend quand même carrement d'un cran je pense!



Eh ben détrompe toi, je possède le v-amp pro et le pod 2, et je peux te dire que le behringer est au même niveau que le pod.

Les sons sont différents c'est tout : plus chaud et moins metal pour le pod, et plus froid et plus metal pour le v-amp.

Franchement ils assurent chez behringer :bravo:
10
Clairs et crunch, wolfen a raison, ça sent le tonelab ça.