Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel simulateur d'amplis reproduit au mieux, le Mesa Triple Rectifier ?

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel simulateur d'amplis reproduit au mieux, le Mesa Triple Rectifier ?
Bonjour à tous, voilà j'ai une Ibanez SZ 320, j'ai changé les micros, je les ai remplacés par un Tremonti Treble, et un Tremonti Bass, (N.B ces micros sont une pure tuerie, je ne les changerais jamais, son :aime: MAGNIFIQUE :aime: ;-))
Et ne disposant pas d'un gros budget, je ne peut acquiérir un Mesa, donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire quel(s) simul. d'amplis reprodui(sent) au mieux le son du Mesa Boogie Triple Rectifier.
En espérant sincèrement que quelqu'un pourra m'éclairer, je vous remercie d'avance, et si par curiosité quelqu'un veut un avis, ou une démo des micros Tremonti voilà [url]https://www.prsguitars.com/pickups/audio/Tremonti_Treble.mp3
Je peut vous envoyer une démo du micro Bass aussi ;-)
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Ca va pas être facile de te répondre...

En terme de Gros SON, plus qu'en terme d'amplis, je trouve le Vamp PRO bon, mais après je n'ai jamais joué sur une Triple Rect donc je peux pas te dire...

En ce qui concerne les simulateurs, Tech21 fait le SanAmp qui est très bon, regarde de ce coté... ou bien du Vox ToneLab

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Ok bah écoute je vais aller voir, en tout cas merci beaucoup pour ton conseil :clin: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Ya aussi le podXt de line6 comme simulateur :bravo:
5
Salut, le POD XT de chez Line 6, c'est pas un équivalent du V-AMP & du V-AMP 2 ? :???:
6
Effectivement, y a le pod (et les line6) qui ont un bon son.

Mais apres, faut voir ce que tu veux :

Un ampli numérique qui imite le Mesa (dans ce cas là, c'est du préampli à modélisation, faut régler tes banques, ça imite bien, mais au niveau de l'utilisation, c'est vraiment differend),

ou

un ampli de guitare (lampe, transistor), ayant sa sonorité propre, mais un gros son style mesa quand même (là, t'aura la joie d'avoir un vrai ampli, un truc simple à regler, voir un 2 corps, mais pas exactement le même son).

Donc, pour le 1er cas, t'as : Line 6 (le mieux d'apres moi, apres, tu peux prendre pod, flextone, vetta, duoverb, etc..), Vox (les tonelab à modélisations, mais je sais pas trop s'ils sont bon en métal), Berhinger (pas cher, les V-amp, mais c'est bien pour le prix), etc...

pour le 2eme cas, t'as : Randall (qui font des transistor de niveaux de son aussi bon que des lampes, utilisé par des pros), peavey (5150, un vieux truc, mais une tuerie pour le death), et surement plein d'autres..

(Note : je te dis ça, mais j'ai pas tout essayer, c'est surtout un résumé d'AF ! D'apres mes oreilles, pour du grons son, Line6 fait beaucoup mieux que Vox).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Pod = Line 6
Vamp = Berhinger
C'est la même technologie, donc de la modélisation, mais aucune chance qu'ils se soient prété l'un à l'autre leur version de la simu Rectifier si il en est.
Tu souhaite précisement une modélisation de Triple Rectifier pourquoi (t'as flashé sur ce son là/ tu veux un bon canal disto) ???
Si t'as flashé sur le son, aucune chance qu'à ce prix tu ai une simulation tres convaincante en live car tu n'aura jamais la même dynamique qu'avec les lampes, et le son rectifier est dû en parti à sa section puissance, par contre au casque, à faible volume maintenant les modélisations deviennent relativement convaintes donc si c'est pour chez toi et uniquement pour ça, le pod me semble bon (j'connais pas l'autre).

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Salut, pour te répondre Djardin, je préfèrerais un ampli num. qui imiterait le Mésa, car la 2ème soluce, j'ai déjà essayé, mais pas convaincue, sans compter qu'un numérique me reviendra beaucoup moins cher qu'un "vrai" :P:
En tout cas merci beaucoup à vous tous pour vos réponses :bravo:

Et dans un 2ème temps pour répondre à Potikinawah, effectivement j'ai carrément flashé sur le son, j'avais vu (en vidéo :oops: Tremonti en concert avec sa PRS Singlecut Mark Tremonti US couplée à du Mésa Boogie Triple Rectifier), et vu que je n'ai pas son argent :((( , (ni son talent lol), j'ai mis des Tremonti Bass & Treble sur ma gratt' & j'ai eu la chance de l'essayer sur une vraie tête Triple Rectifier, (ok ok c pas le même son à 100%, mais ca s'en rapproche à 80% sérieusement), & donc en trouvant un son qui imite le Mesa vraiment vraiment bien, j'espère retrouver un son qui me correspond carrément...Voilà :clin:
9

Citation : Salut, le POD XT de chez Line 6, c'est pas un équivalent du V-AMP & du V-AMP 2

Rien à voir en terme de son ;)

Si tu cherches un ampli num, regardes du coté du Flextone 3 de Line 6 :bravo2:
10
Sinon y'a la pédale de Préampli Mesa Boogie, je sais plus comment elle s'appelle, mais les canaux saturés ont étés fabriqués dans le but de ressembler aux Rectos.

Après il me semble qu'elle est chère, mais c'est du lampes, et là à volume élevé (en répète par exemple) t'auras du très bon résultat contrairement aux amplis à modélisation.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills