Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

  • 245 réponses
  • 38 participants
  • 64 717 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

 

Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "

https://line6.com/community/message/169503?tstart=0

https://line6.com/podhd/

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : Samho

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'Axe sort des sons excellents. La véritable question pour moi, par exemple, pauvre amateur que je suis (c'est pas parce qu'on est amateur qu'on ne sait pas reconnaitre un vrai beau son d'ampli à lampes), c'est de savoir si j'investis dans un Axe définitivement pour mon chez moi ou si , avec un POD 4 fois moins cher, je peux arriver à quelque chose de convenable. Après avoir eu toute la série, du 2.0 au X3, on se lasse assez vite de ces engins car il manque toujours ce "petit truc" qui fait que ça sonne et on se dit : tiens, peut-être que la prochaine série sera la bonne. Naïfs que nous sommes :mrg:

A mon avis tu peux obtenir quelque chose de convenable avec un eleven et probablement il faudra voir avec un POD HD500.

Après il y a une question d'habitude et d'oreille. Lorsque tu as un Axe et surtout à cause de son prix tu te focalises sur la recherche de la perfection. Tu apprends à t'en servir, tu le testes dans différentes configurations et tu trouves ses points faibles (les IRs stock) et l'amplification. Mais pour finir une fois que tu connais la machine et que tu l'as testée avec de bonnes IRs ou dans une configuration amplifiée qui restitue bien ce que l'Axe délivre alors tout le reste sonne moins bien même en appliquant les mêmes recettes et il est alors difficile de revenir en arrière.

Si tu achètes un eleven et que tu en est content alors pas de problème. Si tu as un Axe que tu maitrises à coté là il risque d'y avoir un problème, pas avec l'axe mais avec ton eleven.

Il n'y a pas de mystère, l'axe reste rare en occasion et pourtant il s'en vend. Fractal est régulièrement sold out en Europe et aux US.

L'axe se pilote avec un pédalier midi traditionnel. Un fcb1010 fait très bien l'affaire.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 23:11:20 ]

72

Citation de : Playskool17

Faut pas éxagérer: je ne connais pas l'Axe, ça a l'air d'être très bien (je vais me renseigner d'ailleurs), mais le POD fait de très belles choses quand il est bien utilisé. Et là je ne parle pas de moi, mais des pros qui l'ont utilisé en studio. Moi j'ai un peu la même sensation que Samho, mais je pense que c'est de ma faute, poas celle du pod...redface2

Après, peut-être que l'Axe permet plus facilement d'aller chercher les bons réglages. Y'a des samples de ce truc ?

J'ai un pdo xt pro et je te garantis qu'il y a un manque de définition et un grain nid d'abeille dont il est difficile de s'affranchir. Après dans un mix suivant le style de musique ca peut passer comme ca passera avec un digitech ou autre d'ailleurs. Les guitares de l'avant dernier album de Julie Zenatti ont été faites avec un pod xt.

73
Je suis curieux de voir si le Pod HD300 aura la fonction Dual Amp. Si c'est le cas je revends tout mon matos "practising" de guitar et je pars sur de la modélisation (plus pratique pour maquetter).
74
Je me demande aussi... Mais ça m'etonnerait! Et je me demande s'il y aura aussi un système d'échange de presets! Et par contre, moins de modélisations, mais regret de l'absence du L6 big bottom...
75

A priori il est censé gérer le dual amp aussi, il a des sorties stéréo.

Ce serait un peu bête, ça enlève beaucoup de l'intérêt de la bête je trouve.

76
Ce peut etre juste des effets stereo, sans qu'il y ait 2 chaines séparées
77

Ouais je sais bien mais ça enlèvera une grosse partie de l'intérêt.

Le X3 fait du dual amp, ce serait idiot que son successeur ne le fasse pas.

78

Citation de : Playskool17

 

Après, peut-être que l'Axe permet plus facilement d'aller chercher les bons réglages. Y'a des samples de ce truc ?

Tiens, une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=jqtKWX4U6jA

79
Tiens c'est marrant aujourd'hui les POD HD ont disparu du site Thomann.
Soit ils ont tout vendu en 24H, soit il va y avoir un peu de retard sur la livraison :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

80
Je les ai recontacté, ils maintiennent la date du 30/09 pour le moment...