Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

  • 245 réponses
  • 38 participants
  • 64 556 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

 

Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "

https://line6.com/community/message/169503?tstart=0

https://line6.com/podhd/

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Line 6 avait d'abord communiqué sur leurs threads que le bestiau était dispo fin septembre. Ça fait ça finalement.

Tiens nous au courant !

62

Citation de : vtm

La vérité, c'est qu'il faut tester avec ses oreilles. Que ce soit avec les pod ou l'Axe-FX, ya beaucoup de gens qui disent avoir le son le plus beau ultime de la Terre et qui lâchent jamais un sample.

J'ai pu tester un Axe-fx (chez quelqu'un et pas assez longtemps hélas), et s'il me semble en effet que je pourrais sortir de meilleurs sons que ce que je sors actuellement de mon pod XT, ça ne veut pas dire non plus que ça sera la révolution une fois mixé avec avec 40 autres pistes. Bref, s'il y a moyen d'améliorer à moindre coût avec le HD500, go, ya pas à hésiter. Par contre, si c'est juste une simple évolution des modèlisations de la série XT/X3, il est clair que je passe chez Fractal!

My two cents.

L'axe ne sort pas de beaux sons, il sort des sons réalistes. La différence est évidente quand on compare le crunch de l'axe avec le crunch d'un ampli réel et que l'on fait la même chose avec les autres modelers.

L'axe soutient la comparaison alors que les autres eleven rack inclus manquent de détail.

C'est la que l'on voit la supériorité des algorithmes de l'Axe.

Enfin il y a plusieurs façon d'utiliser et donc de tester l'Axe. Avec des IRs ou amplifié dans un cab.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 15:34:56 ]

63
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'Axe sort des sons excellents. La véritable question pour moi, par exemple, pauvre amateur que je suis (c'est pas parce qu'on est amateur qu'on ne sait pas reconnaitre un vrai beau son d'ampli à lampes), c'est de savoir si j'investis dans un Axe définitivement pour mon chez moi ou si , avec un POD 4 fois moins cher, je peux arriver à quelque chose de convenable. Après avoir eu toute la série, du 2.0 au X3, on se lasse assez vite de ces engins car il manque toujours ce "petit truc" qui fait que ça sonne et on se dit : tiens, peut-être que la prochaine série sera la bonne. Naïfs que nous sommes :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:00:15 ]

64

Faut pas éxagérer: je ne connais pas l'Axe, ça a l'air d'être très bien (je vais me renseigner d'ailleurs), mais le POD fait de très belles choses quand il est bien utilisé. Et là je ne parle pas de moi, mais des pros qui l'ont utilisé en studio. Moi j'ai un peu la même sensation que Samho, mais je pense que c'est de ma faute, poas celle du pod...redface2

Après, peut-être que l'Axe permet plus facilement d'aller chercher les bons réglages. Y'a des samples de ce truc ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:25:10 ]

65
Mon sentiment, c'est que les POD actuels (X3 et cie) proposent tellement de choix de simulations et de cabs, et surtout avec une qualité très disparate qu'au final l'utilisateur (je parle de moi là :mrg: ) s'y perd. En ce sens, proposer 16 simulations, c'est un peu le retour aux origines, et si L6 change d'orientation en choisissant la qualité à la quantité, j'adhère beaucoup plus! Et je suis donc très curieux d'entendre ce que ça donne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:55:27 ]

66

L'axe a un défaut de taille par contre me concernant: pas de version pédalier... Donc pas d'utilisation live pour moi redface2

67

en fait, pour l'axe-fx, le pédalier existe ( https://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=963&Itemid=61 ), et puis, il me semble que ça se pilote très bien en midi... (au pire, je lui balancerais des program change depuis..... mon pod XT icon_mdr.gif )

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 17:27:27 ]

68

J'aime pas trop les pédaliers midi: ça fait deux cables de plus, et les connections midi c'est fragile. Vivement que tout le monde se mette au cable réseau (comme TC avec son G-system).

69

le hd300 est quand meme annoncé a un prix ultra agressif eek

70
Je suis d'accord aussi pour dire que les possesseurs de X3 live vont faire la tronche car je comprends plus très bien l'intérêt d'acheter un X3 là ,surtout avec les prix annoncés!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici