Line6 POD HD500 - HD400 - HD300
- 245 réponses
- 38 participants
- 64 892 vues
- 38 followers
pezib
Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "
https://line6.com/community/message/169503?tstart=0
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]
fahrenheit501
Line 6 avait d'abord communiqué sur leurs threads que le bestiau était dispo fin septembre. Ça fait ça finalement.
Tiens nous au courant !
baubbbbbi
Citation de : vtm
La vérité, c'est qu'il faut tester avec ses oreilles. Que ce soit avec les pod ou l'Axe-FX, ya beaucoup de gens qui disent avoir le son le plus beau ultime de la Terre et qui lâchent jamais un sample.
J'ai pu tester un Axe-fx (chez quelqu'un et pas assez longtemps hélas), et s'il me semble en effet que je pourrais sortir de meilleurs sons que ce que je sors actuellement de mon pod XT, ça ne veut pas dire non plus que ça sera la révolution une fois mixé avec avec 40 autres pistes. Bref, s'il y a moyen d'améliorer à moindre coût avec le HD500, go, ya pas à hésiter. Par contre, si c'est juste une simple évolution des modèlisations de la série XT/X3, il est clair que je passe chez Fractal!
My two cents.
L'axe ne sort pas de beaux sons, il sort des sons réalistes. La différence est évidente quand on compare le crunch de l'axe avec le crunch d'un ampli réel et que l'on fait la même chose avec les autres modelers.
L'axe soutient la comparaison alors que les autres eleven rack inclus manquent de détail.
C'est la que l'on voit la supériorité des algorithmes de l'Axe.
Enfin il y a plusieurs façon d'utiliser et donc de tester l'Axe. Avec des IRs ou amplifié dans un cab.
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 15:34:56 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:00:15 ]
Playskool17
Faut pas éxagérer: je ne connais pas l'Axe, ça a l'air d'être très bien (je vais me renseigner d'ailleurs), mais le POD fait de très belles choses quand il est bien utilisé. Et là je ne parle pas de moi, mais des pros qui l'ont utilisé en studio. Moi j'ai un peu la même sensation que Samho, mais je pense que c'est de ma faute, poas celle du pod...
Après, peut-être que l'Axe permet plus facilement d'aller chercher les bons réglages. Y'a des samples de ce truc ?
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:25:10 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:55:27 ]
Playskool17
L'axe a un défaut de taille par contre me concernant: pas de version pédalier... Donc pas d'utilisation live pour moi
vtm
en fait, pour l'axe-fx, le pédalier existe ( https://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=963&Itemid=61 ), et puis, il me semble que ça se pilote très bien en midi... (au pire, je lui balancerais des program change depuis..... mon pod XT )
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 17:27:27 ]
Playskool17
J'aime pas trop les pédaliers midi: ça fait deux cables de plus, et les connections midi c'est fragile. Vivement que tout le monde se mette au cable réseau (comme TC avec son G-system).
Silicon Machine Extended
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte