Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

• 245 réponses
  • 38 participants
  • 64 769 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Line6 POD HD500 - HD400 - HD300

Line 6 POD HD500 guitar amp stompbox, 16 modeling, 100 effect models including all models of seconds our DL4, MM4, FM4, and DM4, Stunning new effects such as Looper with 28, pitch shifter and auto-harmonies for an even greater artistic freedom, guitar input jack, Aux Input, XLR microphone input, effects loop, CS/MP3 input, Variax and USB (10 audio channels), Koprhörerausgang, connector for 2nd expression pedal, Flexible signal path: the effects can be completely disposed as desired, the cabinet, the foot switch and expression pedal are made Sturdy metal gefertigt.128 user program, and 512 Factory Presets, Midi In, Out / thru, 499.00 EUR "

https://line6.com/community/message/169503?tstart=0

https://line6.com/podhd/

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:23:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

un convertisseur, ça coute pas grand chose helas, et y'a tellement peu de modeles sur le marché... sur le forum de sneap y'a d'ailleurs une discussion sympa a ce sujet. la ou y'a moyen de faire de grosse économie, c'est sur tout le reste, la partie "pédalier", mais la aussi on retombe dans une prod de masse, avec certains éléments repris de la série M. toujours est il que ça parait plus que possible pour Line6 de faire l'équivalent pour 4 fois moins cher, vu que le débit doit etre 10000 fois supérieur.... En tout cas si Axe FX doit tirer son epingle du jeu, ça ne sera pas sur le hardware, mais bien sur la conception et ce qu'ils y mettent en soft, parce que la, pour le coup, c'est pas juste une question de budget.

42

Hardware ou algos, de toute façon au final, ya que le son qui compte. Perso, j'attends que ça sorte, qu'on écoute comment ça sonne, et je verrais si je reste chez l6, ou si je vais voir du coté de Fractal audio...

43

D'ailleurs les principaux détracteurs sont évidemment tous des possesseurs d'Axe et c'est ce qui est le plus frappant quand on parcourt les forums.

Ils sont tous persuadé que l'Axe-Fx est meilleur et que rien n'est au-dessus de leur appareil alors que personne n'a encore entendu le moindre son sortir de ces nouveaux line 6. Ce manque d'objectivité et cette mauvaise foi relèvent à mon sens une trouille immense mrgreen

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

44

Pour qu'il y ait trouille il faudrait qu'il y ait concurrence. Tu as mal évalué les deux produits.

Etant donné la qualité des effets du M13 le pod se rangera vraisemblablement dans la même famille et le même segment que l'eleven.

Pour le peu qu'on sache du pod il y a déjà un certains nombres de chose que l'Axe fait et que le pod ne fera pas alors bof.

Ceci étant dit et pour le prix avec son looper sa pédale d'expression et les effets du M13 il devrait cartonner.

Au passage Fractal prépare une version concurrente. icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:02:13 ]

45

Citation :

Pour qu'il y ait trouille il faudrait qu'il y ait concurrence. Tu as mal évalué les deux produits.

Ce qui me fait rigoler c'est cette capacité que les gens ont à évaluer des produits qui ne sont pas encore sortis et dont on a jamais entendu le moindre son.

Et j'ai envie de dire, j'espère que l'Axe-FX va enterrer ce nouveau POD HD au niveau des simulations et des effets car si ce n'est pas le cas, les futurs potentiels acheteurs d'Axe auront quelques questions à se poser...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46

Moi ce qui me fait rigoler c'est la volonté de certains de vouloir se repaitre du malheur des autres.

Hors il n'y aura pas de malheur pour les possesseurs de l'axe ou alors il faut être idiot pour l'imaginer.

Pourquoi? Parce que le M13 est disponible et ses effets ne sont pas de la qualité de ceux de l'Axe, voilà déjà fin du combat avant qu'il ait commencé.

Soit dit en passant la sortie du POD HD ressemble à la sortie de l'eleven qui devait enterrer l'Axe. Il n'en est rien aujourd'hui.

Mais je pense que le pod va marcher fort, en remplacement des POD X3 live.

Le malheur il est plutôt à compter auprès des utilisateurs de POD X3 qui vont voir leurs machines perdre de leur valeur à toute vitesse. Merci Line 6.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 23:27:39 ]

47

Ca doit être ça je suis idiot en fait. J'aime effectivement énormément le malheur des autres, c'est mon but dans la vie. Me foutre de la gueule des mecs qui se sont allégés de 2000 euros pour se payer l'Axe, ça me fait carrément triper shootme.gif

On va arrêter là parce que t'as rien compris à ce que je voulais dire. Tu reliras le tout début du thread et le pourquoi du comment du machin du truc, en fait le moment où je disais que je faisais parti de ceux qui allait se payer un Axe et qui justement du fait de la sortie de ce POD préférait attendre un peu.

Finalement j'ai bien fait d'attendre, un peu plus, je me foutais moi-même de ma tronche, dingue non? icon_boire2.gif

Mes photos ici

48

Est-ce qu'on peut pas juste se dire que le Line 6 et Fractal visent des publics différents ?  icon_tourne.gif

Non pas que la qualité ou le professionnalisme des produits L6 soit à remettre en cause, mais 2000 € dans un simulateur, c'est déjà pas destiné au quidam moyen.

On pourrait pas voir dans le Pod HD une version "Lite" et "grand public" du Fractal ?

49

Il faudra attendre la version du Fractal pour dire ca. Le POD est un POD.

Disponible sous 5 jours :

https://www.thomann.de/gb/line6_pod_hd500.htm

Ayé jetez vous.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 10:53:18 ]

50

hmm j'attends de voir, surtout la version de Fractal (pour comparer, qui dit concurrence dit concurrence des prix aussi, ça peut profiter à nous, pauvres consommateurs accros !).

J'ai eu un Axe Fx normal en test, et je dois dire que c'est bluffant, on est loin des premiers POD ! ...