Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 509 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de : popinjea

+10 000 pour philshark  bravo

Bien il faudrait qu'il se réveille alors parce que des samples tous enregistrés de la même façon par le port USB il commence à y en avoir ici sur Gcom et sur les forums américains et ca sonne comme un pod.

Une amélioration sur les cleans, des saturations arrondies pour masquer le fizz du X3 mais le même grain. Voilà la révolution.

Du reste après avoir entendu le twin du HD je peux dire sans problème que le twin du GSP est bien plus proche de la réalité.

Dans cette gamme de prix il y a le GSP, le RP1000, le GT10 et le Zoom G9. Question son le HD n'a rien démontré pour l'instant de plus.(au contraire pour certains modèles)

142

 

Citation de : tweety.zz

Oui mais j'aime bien le concept du tout en un.
J'ai fait un patch pour le RP, ça sonne mais ça bouffe 3 effets. et pas très flexible.

J'ai l'impression que le HD500 est un peu plus complet au niveau des réglages de chaque effet, ou il a des effets un peu plus complexes. comme les filtres & co.

Ce que je ne veux pas, c'est régresser au niveau de la qualité du son.

Bien avec le Pod HD tu auras l'effet octo intégré mais tu auras aussi les satu du pod.(beurkkkk)

Les possibilité de routing du HD sont supérieures mais après si c'est pour avoir un son de pod.

143

 Citation de philshark :

 Perso, je trouve que la TS ne sonne pas mal du tout sur le X3. Le HD ne doit pas pas être loin non plus...

 Citation de baubbbbbi :

 mais tu auras aussi les satu du pod.(beurkkkk)

 Bon bah, va falloir en trouver un dans un mag .... icon_wink.gif

144

On est bien réveillé, je te rassure icon_wink.gif

Oui, c'est bien ce que je dis... A chacun de trouver son appareil qui lui plaît selon son utilisation icon_wink.gif

On a tous des goûts différents, l'intérêt étant de partager et non pas d'avoir des avis trop arrêtés sur la question.

Du reste, je prends toutes les autres bonnes choses qu'il y a dans un Pod, qu'il soit HD ou non. Et des bonnes choses, il y en a plein.  Maintenant, c'est certain qu'il existe pleins de bécanes dans cette gamme de prix... A chacun de faire son choix d'après des avis, des samples, etc...

Après, il me semble que le GSP ne fait pas partie des pédaliers... icon_eek.gif donc une fois ajouté un pédalier midi en métal et solide, on est plus du tout dans la même gamme de prix.

Et les saturations des Zoom, c'est sûr... elles sont géniales hein..., si c'était le cas on le saurait depuis un bail.

Maintenant, la révolution vue par le service marketing de Line 6 ou d'autres, je ris autant que toi Baubbbbbi et ne suis pas touché par ces choses là.

145

Citation :

ou dans des Ir que la plupart des grattteux en home studio n'utilisent pas.

Jettes y quand même un oeil, aux IR, tu vas voir que pour que dalle (un vst freeware et une impulse gratuite) on peut avoir un truc qui sonne de maniere assez sympathique. En fait, moi, ça a completement changé ma maniere de prendre des guitare en home studio. Cela dit c'est moins transportable, et nettement moins souple que le pod.

Citation :

mais tu auras aussi les satu du pod.(beurkkkk)

C'est encore une question de gouts et de reglages, encore une fois les videos de comparaison axe/hd montrent un son du hd typé, mais loin d'etre degueu, enfin pour moi.

146

Complètement d'accord avec SME pour les satus.

Je fais partie des personnes qui ne se fient vraiment qu'à leurs oreilles quand il s'agit de juger un appareil, et franchement, si j'ai entendu quelques samples vraiment pas terribles sur faits avec le pod HD, j'en ai aussi entendu des très convaincants, que ce soit en clean, en crunch ou en high gain. D'ailleurs, sur ce dernier type, il est impressionnant de constater à quel point les satus du pod hd, passées dans une impulse sonnent de manière similaire à celles de l'axe... icon_wink.gif

147

Complètement d'accord avec SME pour les satus.

Je fais partie des personnes qui ne se fient vraiment qu'à leurs oreilles quand il s'agit de juger un appareil, et franchement, si j'ai entendu quelques samples vraiment pas terribles sur faits avec le pod HD, j'en ai aussi entendu des très convaincants, que ce soit en clean, en crunch ou en high gain. D'ailleurs, sur ce dernier type, il est impressionnant de constater à quel point les satus du pod hd, passées dans une impulse sonnent de manière similaire à celles de l'axe... icon_wink.gif

148

Citation de : Silicon Machine Extended

Citation :

ou dans des Ir que la plupart des grattteux en home studio n'utilisent pas.

Jettes y quand même un oeil, aux IR, tu vas voir que pour que dalle (un vst freeware et une impulse gratuite) on peut avoir un truc qui sonne de maniere assez sympathique. En fait, moi, ça a completement changé ma maniere de prendre des guitare en home studio. Cela dit c'est moins transportable, et nettement moins souple que le pod.

Citation :

mais tu auras aussi les satu du pod.(beurkkkk)

C'est encore une question de gouts et de reglages, encore une fois les videos de comparaison axe/hd montrent un son du hd typé, mais loin d'etre degueu, enfin pour moi.

Certes pas pratique à trimballer !! Mais, il est vrai, à la maison j'ai bien l'intention de me coller là dessus et voir de quoi il retourne. C'était juste que je trouvais que ça prenait un peu "trop de place" en regard du sujet... icon_wink.gif

Sûrement très bien ces IR néanmoins, je n'en doute pas un instant. Faute de temps...

Et pour les satu de Line 6, pareil que toi et Oboreal...

Je trouve que c'est pas si moche qu'on le dit (encore et toujours question de goût icon_biggrin.gif ) et qu'on l'entend. Et pour les sons, en général, je ne me fie qu'à mes oreilles et pas toujours à ce qui est écrit sur l'écran... icon_lol.gif

Sans oublier le guitariste et son jeu... icon_razz.gif

149

Citation de : philshark

On est bien réveillé, je te rassure icon_wink.gif

Oui, c'est bien ce que je dis... A chacun de trouver son appareil qui lui plaît selon son utilisation icon_wink.gif

On a tous des goûts différents, l'intérêt étant de partager et non pas d'avoir des avis trop arrêtés sur la question.

Du reste, je prends toutes les autres bonnes choses qu'il y a dans un Pod, qu'il soit HD ou non. Et des bonnes choses, il y en a plein.  Maintenant, c'est certain qu'il existe pleins de bécanes dans cette gamme de prix... A chacun de faire son choix d'après des avis, des samples, etc...

Après, il me semble que le GSP ne fait pas partie des pédaliers... icon_eek.gif donc une fois ajouté un pédalier midi en métal et solide, on est plus du tout dans la même gamme de prix.

Et les saturations des Zoom, c'est sûr... elles sont géniales hein..., si c'était le cas on le saurait depuis un bail.

Maintenant, la révolution vue par le service marketing de Line 6 ou d'autres, je ris autant que toi Baubbbbbi et ne suis pas touché par ces choses là.

Un fcb ca coute que dalle quant aux saturations du zoom tu as parfaitement raison c'est pour ca que je classe le pod au même niveau, c'est juste une question de (mauvais) goût.

150

Salut à tous.

Je ne reviendrais pas sur la qualité des simus, des distos ou autre. Les pages précédentes sont largement suffisantes.

Juste pour dire que comme vous le savez tous, le HD500 peut chainer 8 effets. Seulement voila :

Contrairement au live xt que j'avais avant, la wha et le volume , le noise gate , la compression comptent comme un effet.

Alors au final, les huits positions elles partent vite. Je ne sais pas comment fonctionnent les HD300 et 400 qui eux ne peuvent avoir que quatre effets en simultané.

Idem pour la boucle d'effet ! !  Pour l'activer il faut la déclarer dans le chainage. J'utilise un Jamman dans cette boucle et si je veux trouver un effet qui va bien avec mon sample. Je suis obligé de rajouter la boucle dans la chaine d'effet.

Un petit avantage quand même puisque l'on peut avec dualtone avoir un traitement au niveau effets dédié au Jamman (au autre pédale dans la boucle).

Bien lire la notice avant d'acheter....

 

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)