Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 506 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation de Silicin Machine Extended :

euh, bof, pour les blackstar :/

 

C'est sur que c'est une question de goût,en tout cas de mon point de vue si c'est bof pour les Blackstar,c'est quintuple bof concernant les POD,encore une fois c'est selon chacun...

J'ai eu un POD II et une DM4 que j'ai utilisé en long,en large et en travers,et il ne faut plus me parler des sons saturé Line6 ! mais ça c'est complètement perso bien entendu.Le nouveau POD ne déroge pas à la "règle" selon moi,et si je me fie aux samples,à part les simus des sons clean et notamment les fender vraiment pas mal du tout,le reste sonne "pourri" à mes oreilles trop habituées au stack à lampe poussé bien fort pendant de nombreuses années.

 

Par contre j'attends avec impatience les essais que Spawn-X nous réserve,non pas pour comparer le POD au Fractal.Je pense (mais peut me tromper)  que c'est grillé d'avance pour le Line6,vu la différence de prix entre les deux bécanes ce serai tout à fait normal d'ailleurs.

Si Spawn-X se sert des simu hp/micro du Fractal,je suis surtout curieux de voir la différence entre son GT-Pro et le HD500,deux machines déjà un peu plus comparable au niveau prix même si le Boss est plus ancien et au format rack.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

132

C'est sur que comparer une technologie qui date de 96 et une de 2010 en se basant sur des samples, c'est super cohérent... POD II et DM4 ? Déjà quand on est passé sur les versions Xt la différence était quand même assez spectaculaire. Blackstar c'est très bien ( quand on aime ), mais de là à dire arbitrairement sans avoir écouté la machine en comparaison que ça sonne 10 fois mieux, bah c'est pas forcément une opinion très argumentée je trouve. En plus à mon avis, autant les amplis Blackstar ( en tout cas les gros modèles ) sonnent vraiment bien, autant leurs pédales sonnent un peu raides et fuzzy à mon goüt.

Et puis comme tout le monde, j'ai déjà entendu des systèmes à 15000€ sonner pourlingue et des simples amplis transo de bonne qualité sonner l'enfer, donc le potentiel reste dans le guitariste et les réglages. Le reste n'est que goût personnel et confort d'utilisation. J'ai tout ce qu'il me faut en amplis à lampes ( les 3 petits Blackhearts de 1 à 15 watts sur des 1x12, un Marshall TSL100 et un JVM410H avec du 4x12 ), et le POD HD reste un excellent complément à toutes ces machines pour de multiples utilisations .

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 09:55:17 ]

133

J'ai eu le POD 2.0 (version haricot) il y a quelques années, le sons qui en sortaient étaient vraiment convainquants. Désireux de vouloir disposer d'un outil polyvalent en live, j'ai investi dans un POD xt live. Avant de l'acheter je me suis pas mal renseigné. Ca faisait réver. Il venait de réinventer tous les amplis à lampe. Mais il ont surtout réinventer le marketing. Ce n'est pas mauvais, mais je suis quand même vite revenu à la saturation de mon ampli n'utilisant que le POD xt pour les effets (non pas qu'ils sont excellents, mais le pod xt est pratique et ca m'évitais des reventes-rachats ou l'on perd des thunes). Le son était vraiment trop changeant selon la salle avec les préamp du POD, et difficulté à sortir du mix donc tendance À jouer fort.

Mais leur approche marketing est vraiment too-much. Je suis sur que le POD HD est surtout une histoire de marketing, il faut continuer de vendre... Et ce ne serait pas les premiers à vendre la même chose avec le même emballage...

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 10:49:38 ]

134

Citation :

Le son était vraiment trop changeant selon la salle avec les préamp du POD

 

En fait tu te rends bien compte que ça n'avait rien à voir avec le POD en fait, mais avec la salle du coup... ou pas ? Parce que le POD lui va sonner strictement pareil d'une salle à l'autre puisque numérique, donc seule l'acoustique de la salle va jouer... Perso j'ai utilisé mon Xt Live en studio, en live, et à la maison pour diverses activités ( pédago, pratique, glandouille devant la télé... ), et son "son" n'a jamais varié d'un iota. Les acoustiques des différents lieux oui, mais le POD non.
135

+1 pour Shred Chris

Un p'tit coup de gueule amical (si si, amical, j'insiste), si vous le permettez icon_wink.gif

Sans vouloir froisser personne (ou viser quelqu'un), je ne comprends pas la volonté de vouloir comparer tel ou tel matos en le faisant passer dans telle Ir machin chose ou tel truc en désactivant la simulation sur un simulateur (drôle d'idée. Vous tester les voitures en enlevant la boite de vitesse vous ??)... Un Pod dans un Axe FX par exemple... ou dans des Ir que la plupart des grattteux en home studio n'utilisent pas.

Pourquoi ne pas se faire une opinion tout simplement en comparant comme tout guitariste lambda avec un casque, une sono ou un ampli donné les différents appareils ? Comme en magasin hein... Parce que si le code du HD est mal écrit ou moins bien que l'Axe, et ben, on l'entendra vite...

Parce que, personnellement , si j'avais un Axe pour faire ce genre d'essais, je ne ferais pas l'achat d'un Pod HD500 et même pas l'essai... je ferais de la zic avec mon Axe...

Et c'est même pas une question de moyens, j'ai tout simplement, comme beaucoup, pas envie de foutre 2.000€ ou plus dans une bécane de ce genre. Mais dans les 500€, oui...

Et pourquoi comparer la pédale bidule qui ne fait "que ça" avec un Pod qui "essaie" de tout faire ? Et un Pod avec un ampli lampes ou pas ?? C'est quoi l'intérêt ?? Que le Pod fait moins bien ?? Ah ben j'espère bien !!!

Et épiloguer pendant des heures sur "c'est mieux parce que ça ne fait qu'une seule chose mais bien mieux"...etc...

Désolé, comparons ce qui peut l'être svp. Même s'il est vrai que les forums sont fait pour échanger et c'est tant mieux...

Maintenant si certains trouvent que le GSP qui date un peu (ou autre machine), ou l'ampli "machin", est une bombe, tant mieux. Moi je trouve que c'est une bouze. Et je ne bourre pas le mou aux gens sur les forums pendant dix mille pages. Ou alors ouvrez un topic pour ça, le forum est là pour ça. Et les Ir, je connais pas et je m'en fous.

Et ce n'est que mon avis. Il ne vaut que ça. A chacun ses oreilles et son plaisir comme beaucoup le disent ici.

Et pour ceux qui souhaitent me jeter des cailloux, à savoir quand même que je joue depuis 27 ans sans être un virtuose (et je m'en fous un peu hein...), et aussi sur un "petit" Eleven et un tas d'autres choses et que je prends ce dont j'ai besoin simplement dans chaque machine, selon le besoin et la situation.

Sans parler du fait que le public lui, en concert ou sur CD, n'entend rien en général... icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Ca y est, j'ai fini pour tout de suite. Vous pouvez commencer avec les cailloux... Like a Rolling Stone quoi... icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 11:44:07 ]

136

+10 000 pour philshark  bravo

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

137

+10000000 (ah pas assez rapide mrgreen )
Enfin une reponse qui va peut être faire avancer les choses, et arreter de tourner en rond.

Depuis la sortie du HD500, je me tape tous les forums en long en large et en travers.
Beaucoup de questions qui m'intéressent sont posées mais semblent passer inaperçues.

Surtout la comparaison entre le RP1000 et le HD500.
Ce sont deux machines dans le même registre et le même ordre de prix.

J'ai un choix a faire, je connais deja le RP1000, mais le HD500 m'interesse pour le double chainage et la flexibilité.
Mais au niveau des simus, est ce que ça se vaut ?
Est ce que la TS (pour ne sitée qu'elle) sonnera aussi bien sur les 2 ?

J'ai actuellement un RP500 qui sonne très bien pour mes oreilles mais le chainage est figé et j'ai quelques besoins comme avoir 2 delays dans 2 chaines differentes.
Les effets line6 comme l'octo verb, m'interesse aussi (+ quelques autres).

Alors j'aimerais craquer pour le HD500, en etant sûr de ne rien perdre au passage en comparaison avec les RPs

138

Je ne connais pas les RP 500 et RP 1000, je ne peux donc rien dire à ce sujet.

Par contre le chaînage des effets est très souple dans le HD (et plus souple qu'avant) et on peut cumuler des effets identiques... Ce qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut, tant que le dsp veut bien... icon_lol.gif

Aahhh 8 délais...!!! (non, c'est pas raisonnable... ça fait beaucoup quand même... icon_biggrin.gif ).

En gros, le HD contient les effets du M13 (près de 100 effets pour le HD500 !!). Perso, je trouve que la TS ne sonne pas mal du tout sur le X3. Le HD ne doit pas pas être loin non plus...

Je ne fais pas pub pour Line6, au contraire, mais moi leur nouveau HD me plait bien aussi, même si il est sans doute imparfait.

Et on peut aussi le changer en contrôleur midi... (voir la dernière page du manuel... anglais).

139

Citation de : tweety.zz

+10000000 (ah pas assez rapide mrgreen )
Enfin une reponse qui va peut être faire avancer les choses, et arreter de tourner en rond.

Depuis la sortie du HD500, je me tape tous les forums en long en large et en travers.
Beaucoup de questions qui m'intéressent sont posées mais semblent passer inaperçues.

Surtout la comparaison entre le RP1000 et le HD500.
Ce sont deux machines dans le même registre et le même ordre de prix.

J'ai un choix a faire, je connais deja le RP1000, mais le HD500 m'interesse pour le double chainage et la flexibilité.
Mais au niveau des simus, est ce que ça se vaut ?
Est ce que la TS (pour ne sitée qu'elle) sonnera aussi bien sur les 2 ?

J'ai actuellement un RP500 qui sonne très bien pour mes oreilles mais le chainage est figé et j'ai quelques besoins comme avoir 2 delays dans 2 chaines differentes.
Les effets line6 comme l'octo verb, m'interesse aussi (+ quelques autres).

Alors j'aimerais craquer pour le HD500, en etant sûr de ne rien perdre au passage en comparaison avec les RPs

Tu peux chercher une verbzilla d'occasion pour l'effet octo. Un sample a été fait sur un autre forum avec le HD et ca sonne comme mon ex verbzilla.(j'apprends par la même occasion qu'elle était HD facepalm )

Au passage le shimmer c'est joli mais hormis pour faire du U2 et une fois l'amusement passé ca ne sert à rien. Du reste ca se programme avec un pitch shift, un delay + une reverb de type hall.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 12:48:40 ]

140

Oui mais j'aime bien le concept du tout en un.
J'ai fait un patch pour le RP, ça sonne mais ça bouffe 3 effets. et pas très flexible.

J'ai l'impression que le HD500 est un peu plus complet au niveau des réglages de chaque effet, ou il a des effets un peu plus complexes. comme les filtres & co.

Ce que je ne veux pas, c'est régresser au niveau de la qualité du son.