Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

• 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 623 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Ben moi j'en ai pris un de HD500.

Je ne suis pas un virtuose, ce n'est pas mon métier. Bref je suis tout à fait le cœur de cible de Line6 pour cette gamme de produits. Il est clair que les pros ou les puristes vont pas se branler le cerveau pour savoir si ça sonne ou pas. Ils auront déjà leur avis sur la question.

C'est pas fait pour faire du vintage et quand j'ai entendu les démos je me suis dis qu'elles auraient bien leur place dans une BO de jeux vidéo ou de série TV.....Ce qui est finalement aussi la finalité du produit. Faire un truc qui sonne "pas mal", vite fait et qui prend pas trop de place.

Ce que j'ai écrit ne fera surement pas avancer le débat mais faut remettre les choses à leur place. C'est un produit assez complet mais le prix donne à penser que la qualité n'est pas meilleure que la génération d'avant qui au final revenait plus chère. De plus je pense que seul le HD500 verra des améliorations en terme de nombre d'ampli, de pack ou autre. Les modèles HD400 et HD300 ont un sélecteur (style Vox) pour la sélection d'ampli. Une contrainte physique donc à l'augmentation du nombre de modélisations d'ampli. Le HD500 n'a pas cette contrainte, d'où ma réflexion sur son évolution.

C'est un peu une usine à gaz, c'est plein de connexions (2 guitare, micro). Ça sonne tout de suite, du bon canady dry pour les oreilles quoi. ....

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

42

Perso je vous trouve dur avec cette engin ... Les modélisations des fender sont super bonnes !!! Bon les sons saturés sont encore à travailler mais dans l'ensemble Line 6 propose cette fois-ci des sons vraiment différents les uns des autres. Pas comme avec le X3 ou après une centaine de modélisation d'ampli finalement il n'y a que 5 ou 6 sons réellement différents !!!

Bref pour 500€, il n'y a pas d'équivalent sur le marché ... et en Dual Tone je me demande bien ce que çà peut donner ???

43

Citation de Red Led :

il sera possible de laisser les queues traîner (ce n’est pas sale)

facepalm

et personne ne relève ça ?

Je parle de ça pour détendre l'atmosphère...

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 18:40:46 ]

44

Hors sujet :

Tu veux qu'on relève quoi? La queue?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45

surement bravo

Obey your MASTER!!!!!!!!!
46

de toutes façons je pense que si Line6 annoncait un POD mega HD DELUXE avec modélisation pour le printemps 2014, il y'aurait déjà des détracteurs et des gens qui sont persuadés que leur ampli à lampe sonne mieux... sans avoir entendu le moindre sample

il n'y rien de plus dur au monde que de changer des habitudes, des idées recues et des légendes urbaines...

ce qu'il faut savoir avec ces simulations d'amplis c'est qu'elles ne simulent pas  uniquement des amplis... elles simulent un ampli (dans une pièce) repiqué par un micro branché à un préampli lui meme relié un système de mixage et vous qui l'écouté sur des moniteurs depuis une autre pièce...

donc quand on compare un ampli avec une simulation, il faut rassembler les meme conditions...

si vous comparez votre ENGL 100 watt placé à 86 cm de votre siège avec les simu de line6  diffusée sur les enceintes de votre portable, c'est clair que les différences sont énormes

mais placez votre ENGL dans une pièce, placez un mciro devant, branchez le micro dans un préamp ou une table de mixage et écoutez le tout via des moniteurs depuis une autre pièce, là les différences sont déjà moins flagrantes ... et en blind test, je ne suis pas sur que tout le monde choisirai l'ENGL ...

47

+1 The straws

En fait je pense que là on a un clivage typique entre les gratteux qui n'enregistrent jamais leur matos et qui comparent donc leur son brut en sortie de HP, avec le son du pod, et ceux qui font la comparaison par rapport au son d'un ampli, une fois repiqué...

Bien évidemment, ça n'a rien à voir... Et une fois mixé, c'est encore autre chose...

48

https://www.youtube.com/watch?v=qyTHJ40pasM&feature=related

Citation de The straws :

mais placez votre ENGL dans une pièce, placez un mciro devant, branchez le micro dans un préamp ou une table de mixage et écoutez le tout via des moniteurs depuis une autre pièce, là les différences sont déjà moins flagrantes

Son ampli est un Soldano dans une salle de concert,un micro est placé devant,ce dernier certainement dans une table de mix,en écoutant ça sur mes enceintes pc à deux balles,pas évident de dire s'il utilise un Soldano ou tout autres amplis,par contre je me rends clairement compte d'une chose,c'est qu'il n'utilise pas un POD !

Bon ça n'existait pas encore Line6  à ce moment là,mais quand même on entends clairement la différence sans pour autant avoir des oreilles bionique.

Dans le même ordre d'esprit,jouer Europa de Santana avec un POD réglé aux petits oignons le tout bien mixé et couché sur une galette,ça peut être sympa,je ne dis pas le contraire hein ! mais franchement,soyons honnête, ça le fait pas vraiment aussi bien non ?... enfin tel est le constat pour mes modestes oreilles en tout cas.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 06:46:02 ]

49

moi je suis un fervent adepte du blind test! je l'ai d'ailleurs fait! j'étais aussi un inconditionnel du mythe "les lampes ca sonne mieux"

puis j'ai fait des test, en comparant simulations avec vrais amplis... et bein on se rend vite compte que sans le visuel et la subjectivité lié à la psycho acoustique, le mythe prend vite une claque...

maintenant ya un truc qui est clair, les presets d'usine de line6 sont horriblement mauvais! Ils sont TOUS basé sur leur variax et ont une facheuse tendance à sonner pompeux avec une gratte traditionnelle... mais les potards, ca tourne, et on arrive vite à trouver le son qu'on veut, et une fois qu'on à adapté la simu à la gratte et au jeu du guitariste, c'est le jour et la nuit...

dans le même ordre d'idée, je trouve qu'ils ont mal fait leur sauce aussi en collant par défaut un cabinet et un micro à chaque simu de d'ampli... je veux dire que dans PODFARM ou gearbox quand vous changé de simu d'amplis, le cabinet et le micro utilisé change aussi... ce qui à tendance à ne pas aider du tout quand on choisi son son! Parce que c'est quand même une des clés de ce soft, les cabinets! par exemple, vous allez charger la simu de l'engl p-ball et ils vous mettent je ne sais plus quel cab avec qui, selon moi, fonctionne assez mal dans 90% des cas... vous changer le cabinet et le micro par défaut, et la ca cahnge tout!

Tout ceci dit, une chose est clair, en studio, si vous avez un ampli réèl à 2500€, dans une pièce traitée, repiqué par un bon micro placé au petits oignons avec un préamp neve au cul, il est fort probable que le son soit plsu naturel et plus vivant qu'une simu line6. mais votre chaine de son dépasse alors les 4000€ (sans compter la pièce d'enregistrement) tandis qu'un POD coute 8 fois moins cher

Est-ce que cette différence de prix est proportionnelle à la différence de son? pour moi et à mon humble avis, NON!

Mais chacun procède comme il veut! et c'est tant mieux! heureusement qu'il ya toujours des inconditionnels du vrai ampli! c'est un peu le meme débat que batterie acoustique VS batterie electronique + VSTi... il ny'a pas de meilleurs ou de moins bons, c'est juste deux approches différentes qui donnent des résultats différents. a vous de choisir ce qui vous convient le mieux! Mais ca ne sert à rien de descendre les produits ou les méthodes qui ne vous conviennent pas. Vous faites votre choix en connaissances de votre cause. laissez donc les autres en faire autant.

50

Hors sujet :

Citation :

dans le même ordre d'idée, je trouve qu'ils ont mal fait leur sauce aussi en collant par défaut un cabinet et un micro à chaque simu de d'ampli... je veux dire que dans PODFARM ou gearbox quand vous changé de simu d'amplis, le cabinet et le micro utilisé change aussi... ce qui à tendance à ne pas aider du tout quand on choisi son son! Parce que c'est quand même une des clés de ce soft, les cabinets! par exemple, vous allez charger la simu de l'engl p-ball et ils vous mettent je ne sais plus quel cab avec qui, selon moi, fonctionne assez mal dans 90% des cas... vous changer le cabinet et le micro par défaut, et la ca cahnge tout!

Tiens, c'est marrant c'que tu dis là. Sur le forum de l'Axe-FX, c'est justement l'inverse. Les utilisateurs sont nombreux à demander l'ajout d'une fonction d'accouplement des simul d'ampli avec les simuls de HP d'origine justement pour se faciliter la vie.

Bon, en m^m temps on est bien d'accord, programmer dans l'Axe c'est l'usine à gaz comparé aux POD.

Et qu'on ne vienne pas une fois de plus me faire un procès sur une quelconque comparaison entre les deux machines! Je me contente ici de relever un fait sur les volontés des uns et des autres...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org