Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 504 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation de dimiloeb :

l'innovation aurait été de mettre par exemple des lampes dans les  circuits electroniques pour casser le coté métallique et binaire du numérique.......

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Outre le fait que je ne trouve absolument pas de côté métallique indésirable dans les différents samples que j'ai pu écouter du pod hd, mais bon, les gouts et les couleurs toussa... ,

Franchement faut se renseigner un peu avant de balancer des pseudo arguments techniques péremptoires... l'histoire de "côté binaire" ne veut rigoureusement rien dire... (une conversion AN/NA des années 90 et une autre de 2010 n'ayant par exemple rien à voir l'une avec l'autre en termes de qualité tout en étant toutes les deux numériques, et donc, binaires...). Ou alors on estime que le numérique c'est de la merde et on enregistre sur bande avant de presser des vinyles...

Par ailleurs, le coup des lampes comme solution miracle dans un preampli (puisque les lampes serviraient à ça dans ce cas précis) c'est plus possible de raconter ce genre de choses en 2010... Un circuit à lampe, comme un circuit à transistor peuvent être indifféremment neutres, ou colorés, "chauds" ou très droits, tout dépend de la conception, et pas de la technologie. (par exemple un preampli chandler germanium à transistor est très coloré là ou un spl goldmike à lampe est très neutre).

Le coup des lampes pour "réchauffer le son" dans les produits Vox par exemple c'est un pur argument marekting dont les fabricants eux même reviennent de plus en plus... (et je possède un vox ad 30 vt...)

Pour qu'un signal numérique de sonne pas "métallique" et dénaturé par rapport à la source, il faut seulement une bonne conversion analogique/numérique puis numérique/analogique (donc des convertisseurs de qualité), un circuit de pré-amplification qui ne détériore pas  trop le signal (ça les constructeurs savent très bien le faire avec du transistor) et enfin des algorithmes de simulation d'ampli et de hp qui prennent un maximum d'infos pertinentes en compte par rapport au comportement d'origine de l'appareil simulé.

Bon après qu'on trouve le produit bon/à son gout ou pas, en écoutant les samples, ou en l'essayant, c'est un autre débat mais si on avance des arguments techniques, surtout sur des appareils aussi complexes au niveau technologique, autant essayer d'être un peu sérieux...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:27:20 ]

122

Citation :

Par ailleurs, le coup des lampes comme solution miracle dans un preampli (puisque les lampes serviraient à ça dans ce cas précis)

ça a été une astuce marketing qui marchait bien, à une époque, ils ont même été nous en coller dans des grooveboxes...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

123

Moi le coté marketing de la lampe j'ai adoré, surtout quand blackstar à sorti ses pédales en expliquant à tout le monde qu'on leur avait menti jusque là et que les leur utilisaient enfin la lampe dans le signal en préamp et pas en résistance.

Bon en même temps une lampe dans un circuit 9v sa réchauffe l'esprit de celui qui l'utilise.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 16:33:51 ]

124

Citation de : Splotch

Moi le coté marketing de la lampe j'ai adoré, surtout quand blackstar à sorti ses pédales en expliquant à tout le monde qu'on leur avait menti jusque là et que les leur utilisaient enfin la lampe dans le signal en préamp et pas en résistance.

C'est du marketing anti-marketing. Très rusé, hinhinhin mrgreen

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

125

Hors sujet :

 

Citation :

 

(une conversion AN/NA des années 90 et une autre de 2010 n'ayant par exemple rien à voir l'une avec l'autre en termes de qualité tout en étant toutes les deux numériques, et donc, binaires...).

Ouais, c'est vrai ça. Le numérique ternaire, ça groove vachement mieux, surtout si c'est du ternaire à la double...

 

Hors sujet :

 

 

Citation :

ça a été une astuce marketing qui marchait bien, à une époque, ils ont même été nous en coller dans des grooveboxes...

Clûr. Et je ne compte pas le nombre de machines (préamp mic compris) vendus comme tel qu'il m'a été donné de démonter pour diverses raisons, et pour lesquelles moi mes potes techniciens nous sommes rendu compte que la zolie bougie atomique présentée comme miraculeuse était en fait tout sauf utilisée dans le circuit et que pour accrocher un peu plus le regard, on collait un petit LED derrière pour faire croire qu'elle chauffait bien et donc, réchauffait le signal.

Je ne donnerais évidemment aucun nom. J'ai déjà tenté par le passé, et on m'a gentiment menacé de poursuites...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

126

Citation de : Splotch

Bon en même temps une lampe dans un circuit 9v sa réchauffe l'esprit de celui qui l'utilise.

 

Remarques, comme ça, on risque rien en jouant avec un Variac.. mrgreen

127

Citation de : Maestrocool

Question bete: y a moyen de brancher une basse dedans? (y a une simu de bassman non?); une electro acoustique? (genre en bypassant les simus et en rentrant en direct?)

 

La synchro se fait elle en midi pour les effets ou est ce bancal comme sur le M13 (perte de synchro au bout d un moment)... sinon tap tempo je suppose?

 

Dommage pour la fonction half speed je trouve c est balo d avoir que cette option souvent inutile pour bosser ses morceaux...

 

J hesite encore a revendre mon spiderjam, mon adrenalinn 3 et mon pedalier midi FCB 1010 pour me prendre le HD 500...sachant que j ai un blackstar HT5 et donc que le pod pourrait me servir de multi fx...

 

D ailleurs branche sur mon mac le HD 500 fait office de carte son en usb ou pas?

Tu trouveras sans doute les réponses à tes questions dans la doc de Line 6... en anglais... facepalm

128

Citation de j-master :

C'est du marketing anti-marketing. Très rusé, hinhinhin

Sauf que les pédales Blackstar sonnent 10X mieux en satu que toutes les satus des POD réunis.Le fait de sonner mieux que les POD !  très rusé de leur part... effectivement icon_bravo.gif

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 18:11:52 ]

129

euh, bof, pour les blackstar :/

130

Citation de : tuvok

Sauf que les pédales Blackstar sonnent 10X mieux en satu que toutes les satus des POD réunis.

Ca a été mesuré, elles sonnent très exactement 9,47 fois mieux que toutes les satus des POD. (selon un sondage d'opinion mené auprès de 4237 lectrices de Biba)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus