Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
- 420 réponses
- 94 participants
- 98 621 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
starkitsh
ce qui m' intéresse c 'est de voir déjà l' évolution de la marque, y a t il une avancée par rapport au xtlive ou à l X3 ...
j' ai toujours du mal à comprendre ce besoin de comparer du matos à 500 € contre du merdier à 3000
CAN C E L
starkitsh
dommage que le slo100 passe à la trappe
CAN C E L
Spawn-X
Citation :
j' ai toujours du mal à comprendre ce besoin de comparer du matos à 500 € contre du merdier à 3000
Ben on en a déjà parlé. En l'occurrence, le merdier en question coûte moins cher que 3000€, mais surtout, il s'impose de fait comme la nouvelle référence en matière de modélisation. Celui auquel toute la concurrence va forcément être comparée.
Et pour me répeter, j'envisage de faire ce test non seulement sur le HD500, mais aussi sur mon vieux POD2, mon GT-Pro, et pourquoi pas, mon vieux copain, le Pandora II qui ne me fait pour l'instant pas défaut depuis plus de 12 ou 13 ans, et pourquoi pas, via reamping, avec Guitar Rig 4. J'aurais aimé le faire également avec l'AdrenaLinn, mais je ne l'ai plus en ma possession.
Le but du test, pour moi, c'est de savoir si oui ou non, les modélisations de HP ne sont finalement pas plus importantes que les modélisations de préamp/amp.
Ma méthode de test sera donc le re-amping de manière à m'assurer que la partie jouée soit toujours strictement identique entre les différentes machines.
Silicon Machine Extended
le meme gars, qui continue d'avoiner gentiment. Et la justement ça passe dans une impulse.
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 19:47:05 ]
starkitsh
trop fort line6 à 329 $ faut il comparer plus ..; qualité prix imbattable, j' achète
CAN C E L
freestyle07
je viens donner mon petit avis vite fait..je voulais passer au X3 mais on m'a dit "attend le HD500 arrive", donc j'ai ete sage, j'ai attendu.
j'ai u podXT dont j'arrivais a sortir le mieux que je pouvais, j'en suis satisfait mais il a 9ans maintenant, donc j'avais peur de la panne sur scene, alors j'ai deballé on HD500, j'ai branche ma gratte, j'ai fait defilé les preset usine, et j'ai vraiment cru que j'allais revoye cette daube qui sonnait plus comme un synthé qu'autre chose....mais ou sont les SONS de gratte????
j'ai qu'en meme rangé ma petite nervosite du moment, j'ai branche le pod sur le pc, et j'ai commence à regarder ce qu'il a dans le ventre et sans regarde la doc pour etre sur d'en comprendre le fonctionnement "logique" de la chose.
Alors, il est en fait tres intuitif, le soft est bien fait, on arrive à trouver rapidement les sons en se fiant à la couleur des amplis d'origine...au moins pour s'orienter dans la bonne direction "theorique"
Maintenant, je sais que les puristes du ENGL trouveront que leur vrai ENGL sonne mieux que celui de line6, et franchement encore heureux pour eux, mais les fender ressemblent plus à des fender que les pod redecesseurs.
La quantite d'amplis émulés est presque suffisante, personnellement j'aurai aimé un ampli genre jazz et d'autres dont j'ai l'espoir d'en voir l'apparition dans un futur firmware.
Le chainage est vraiment impressionnant de possibilités, c'est super!!
j'ai comparé les sons avec des reglages identiques tant que possible avec le podXT que j'ai et avec le tonelab d"un pote gratteux.
le tonelab avait de gros avantage de dinamique par rapport au podxt, mais HD a corrige ce retard (a mon avis) et a l'avantage d'avoir l'avenir devant lui pourr apporter les corrections que line6 ne manquent pas de noter via nos commentaires, je leur fait confiance pour ça.
Le petit bemol serait au niveau des reverb à ressort que je trouve moins riche que sur le podXT.
Maintenant, je vous cache pas que demain je vais coucher dessus pour refaire des presets necessaires pour jouer susr scene sans trop etre perdu par rapport à mon podXT
@bientot
Eric
Anonyme
Quid de la version software de ces pod HD... ?
Un POD FARM HD est-il prévu ?
Maestrocool
Question bete: y a moyen de brancher une basse dedans? (y a une simu de bassman non?); une electro acoustique? (genre en bypassant les simus et en rentrant en direct?)
La synchro se fait elle en midi pour les effets ou est ce bancal comme sur le M13 (perte de synchro au bout d un moment)... sinon tap tempo je suppose?
Dommage pour la fonction half speed je trouve c est balo d avoir que cette option souvent inutile pour bosser ses morceaux...
J hesite encore a revendre mon spiderjam, mon adrenalinn 3 et mon pedalier midi FCB 1010 pour me prendre le HD 500...sachant que j ai un blackstar HT5 et donc que le pod pourrait me servir de multi fx...
D ailleurs branche sur mon mac le HD 500 fait office de carte son en usb ou pas?
dimiloeb
bof, à l'écoute du test , j'ai pas envie de l'acquérir..... j'ai déja un pod x3 live, et ces nouvelles modélisations ne sont absoluement pas meilleures que celle du pod x3...... ça reste toujours tres métallique à l'écoute seule, en configuration avec d'autres instruments cela passe bien, quand a mettre que 16 amplis c'est tres tres tres leger, contrairement a ce qui a été dit, moi j'utilise beaucoup d'amplis différents, et le fait d'en avoir plusieurs permets des combinaisons interessantes, pas besoins d'avoir 8 effets a la chaine, trop d'effet tue l'effet, et aussi la musique......... un point en moins aussi pour la pédale d'expression et de wah, ils ont fait la meme erreur que le pod xt, à savoir une bande anti-derapante qui ne tient absoluement pas dans le temps....... la version chrome du live 3 à bien meilleure allure... je ne suis pas sur que ce soit le carton de l'année ce produit la..... l'innovation aurait été de mettre par exemple des lampes dans les circuits electroniques pour casser le coté métallique et binaire du numérique.......
Jofree
bof, à l'écoute du test , j'ai pas envie de l'acquérir
un point en moins aussi pour la pédale d'expression et de wah, ils ont fait la meme erreur que le pod xt, à savoir une bande anti-derapante qui ne tient absoluement pas dans le temps
Mais tu l'as essayé ou pas ? Suffisamment longtemps pour dire que c'est la même bande anti-dérapante qui ne tiendra pas ?
"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte