Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 507 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de : oboreal

Complètement d'accord avec SME pour les satus.

Je fais partie des personnes qui ne se fient vraiment qu'à leurs oreilles quand il s'agit de juger un appareil, et franchement, si j'ai entendu quelques samples vraiment pas terribles sur faits avec le pod HD, j'en ai aussi entendu des très convaincants, que ce soit en clean, en crunch ou en high gain. D'ailleurs, sur ce dernier type, il est impressionnant de constater à quel point les satus du pod hd, passées dans une impulse sonnent de manière similaire à celles de l'axe... icon_wink.gif

Alors les samples de vtm n'ont servi à rien. Je peux te garantir que si j'entendais ce que j'entends sur les samples de vtm avec l'axe il serait déjà reparti.

La seule vidéo qui se rapproche de l'axe est la vidéo métal. J'ai vérifié et dans cette configuration l'axe sonne effectivement comme ca, c'est à dire mal pour moi. De plus si on veut tester 2 modélisateurs c'est bien le dernier genre de musique à jouer car c'est celui qui montre le moins les défauts des machines et ces samples auraient pu être fait avec n'importe quoi d'autre.

152

Citation de : baubbbbbi

Un fcb ca coute que dalle quant aux saturations du zoom tu as parfaitement raison c'est pour ca que je classe le pod au même niveau, c'est juste une question de (mauvais) goût.

Effectivement, c'est pour cela que j'ai indiqué "un pédalier midi en métal et solide" de façon à mettre les choses en corrélation et non pas un pédalier en plastique, mais tu as du passer à coté sans doute tout comme le fait que le GSP est un rack, mais bon...

 

Hors sujet :

 

Mais si tu souhaites balancer à chaque page que ce produit ou les distos ou le machin chose "c'est de la merde", alors ne viens plus sur ce forum car ce n'est pas constructif et peut être source de conflit et c'est dommage.

J'aime participer à des forums, pour avancer, partager, communiquer, apprendre.

Je préfère largement converser avec Sme, Oboreal, tweety ou d'autres avec qui je ne suis pas toujours d'accord... quand on peut en parler en restant cool, c'est plus sympa.

Le reste n'est que question de goût, ou de mauvais selon toi. Nous sommes tous libre donc, je n'ai plus à débattre de cela avec toi.

Cordialement.

 

Merci à Tick pour ces infos sur le chaînage !!

 

153

Hors sujet :

Citation :

de façon à mettre les choses en corrélation et non pas un pédalier en plastique,

C'est loin d'etre un mauvais pedalier le fcb, au contraire, il est solide, souple, et y'a une communauté efficace autour qui le rend encore plus efficace.

 

Cela dit, chui assez d'accord avec toi pour le reste du message bravo

 

 

154

Hors sujet :

 

Mais si tu souhaites balancer à chaque page que ce produit ou les distos ou le machin chose "c'est de la merde", alors ne viens plus sur ce forum car ce n'est pas constructif et peut être source de conflit et c'est dommage.

 

Pardon? eek

Tu as me semble-t-il un petit problème avec la liberté d'expression surtout quand elle ne va pas dans ton sens. Si il ne devait rester sur ce forum que les personnes qui te sont agreables il n'y aurait peut être plus grande monde. Puisque tu m'engages à ne plus poster sur ce forum, je t'engage à le quitter si mon avis t'es insupportable. Mon avis est motivé par le conseil et il est certainement plus avisé que le tiens en ce sens que je possède les machines que je compare au pod hd contrairement à tous ceux qui parlent de l'axe ici sans l'avoir jamais utilisé.(j'ai un axe et un pod xt pro)

Je n'ai jamais dit que le pod hd était de la merde, donc tu me feras plaisir en gardant ce genre de réflexion pour toi même, par contre au vu des samples on est très loin des annonces de line 6 à savoir du "pas de géant" et de l'appareil qui devait dépasser tout ce qui existe sur le marché. (au passage seul line 6 se permet ce genre de mensonge voir de manipulation mentale quand c'est à ce point poussé)

Mon avis permettra au débutant de remettre certaines choses en perspectives et je les engage vivement si il sont attachés au son et moins aux fonctionnalités à essayer la concurrence dans la même gamme de prix.

La vérité fera son chemin de toute facon mais si je peux éviter quelques erreurs.

D'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'après une période d'intoxication sur les forums américains par les gars de line 6, relayée lors de sa sortie par les utilisateurs pro line 6 et bien le pod hd est en train de prendre sa place aux US parmi les Digitech Boss et autres consorts.

On peut lire aujourd'hui que un tel n'arrive pas à avoir un son de plexi convenable, qu'un autre se plaint d'un son étouffé dans les HPs, qu'un autre trouve les effets du RP1000 de meilleur qualité (ou les amplis), qu'un autre n'a pas assez d'emplacements pour le chaînage qu'il veut mettre en place etc...(ou que l'éditeur n'est pas pratique) bref...

Mais tout ca s'entendait déjà sur certains samples...avec un peu d'expérience dans le domaine.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 19:51:47 ]

155

Citation :

(au passage seul line 6 se permet ce genre de mensonge voir de manipulation mentale quand c'est à ce point poussé)

Ben tiens, y'a que line 6 qui fait du marketing dans le monde de la mao facepalm

 

Citation :

 

 

Mais tout ca s'entendait déjà sur certains samples...avec un peu d'expérience dans le domaine.

Ce qu'on sait aussi, avec un peu d'experience, c'est que 95% des utilisateurs n'entravent rien au fonctionnement du bazar, et se contente de brancher et de regler n'importe comment. c'est une constante chez les produits grand public. La deuxieme constante, c'est que 95% des utilisateurs de produits plus chers sont rendus sourds par leurs mensualités a rembourser. Au final, t'arrives a une vraie minorité d'avis valables et objectifs. Je ne range pas le tiens la dedans, baubbbbbi

 

156

Du marketing à ce niveau? Oui il n'y a que Line 6. Si tu veux je peux te faire une compilation de morceaux choisis tous en provenance de leur site ou de forums américain et il y a de quoi faire.

157

Et si on revenait au vrai sujet ?? C'est plus sympa pour ceux qui lisent icon_biggrin.gif

 

 

Hors sujet :

 

Tu as mal pris mon post et je le comprends fort bien...

Je voulais simplement te faire comprendre que, pour faire avancer le débat, il est souhaitable de ne pas dire seulement que c'est nul ou mauvais, cela ne suffit pas. Ton avis n'est pas insupportable mais pas constructif. Te dire d'aller ailleurs est une façon de dire "post en partageant avec courtoisie sinon ne post pas" même si cela te choque manifestement. Ce que je peux comprendre.

De mon côté je n'ai ni problème avec la liberté d'expression des autres, bien au contraire, ni avec l'expérience dans la musique (je ne juge à aucun moment moment l'axe que je ne possède pas) et je ne me permets pas de juger la tienne. Fais de même je te prie.

Les disto sont "beurk" mais le pod hd est bien alors ? Ah bon. Excuses moi, j'ai du mal comprendre.

Pour le pas de géant et toutes ces choses, c'est clair. Toutes les grosses boîtes mentent. Tu le sais, je le sais. Va au delà de ça. Digidesign a fait de même pour Eleven...

Le produit est perfectible...?? Mouais, et alors, je ne connais pas de produit parfait. Maintenant, si ta grande expérience te permet de juger de manière pertinente et objective le HD sans l'essayer et deviner les imperfections dénoncées aux US à partir de samples, je te félicite vraiment et sincèrement.

 

Disons que tu as peut-être une façon "bien à toi" de partager ou de donner ton opinion, parfois de manière un peu ferme... Et je respecte même cette liberté, que tu le crois ou non.

 

Maintenant revenons au sujet si tu le veux bien. On est beaucoup plus d'accord que tu ne le crois. Disons qu'on le dit pas de la même manière... icon_biggrin.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 21:17:06 ]

158

Si j'ai bien lu et compris un précédent message le PODHD intègre tous les effets du M13 .

Une question : si on peut désactiver la partie simulation d'ampli, se retrouve t'on avec un équivalent M13 et son 'true Bypass" ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

159

Si j'ai bien lu et compris un précédent message le PODHD intègre tous les effets du M13 .

Une question : si on peut désactiver la partie simulation d'ampli, se retrouve t'on avec un équivalent M13 et son 'true Bypass" ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

160

c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir des avis d'utilisateur de M13 ou M9 qui possèdent  un  pod HD!