Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 505 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

L'expression true bypass n"existe pas dans la doc du hd500....Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. Par contre, je trouve que la qualité des effets est là. Bien meilleure que sur le pod xt live que j'avais avant. Ayant eu un M13 revendu depuis, je le trouve vraiment comparable, l'ergonomie en moins.

Avantage au pod pour le nombre d'effets en simultané malgré mon post sur la question.

Je trouve également que le POD HD est "flatteur" pour les variax (une 600 pour moi). Le réglage est plus ardu pour une "vraie" guitare. C'est mon avis, il n'engage que moi mais bon c'est du vécu. mrgreen

 

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

162

Effectivement, la doc que j'ai téléchargé sur le site de Line 6 indique à la page 6.5 qu'on peut bypasser un ampli ou le désactiver. Dans le second cas on gagne en puissance DSP et en chainage.

Et comme dit The.Tick, dans cette configuration on a néanmoins pas l'ergonomie ou la philosophie du M13 j'imagine, bien que les switch soient assignables.

 

@ The.Tick : toi qui possèdes le HD, qu'en est-il justement de ses possibilités avec les switch et leurs rôles ? Sur les vidéos (et la doc...) ça a l'air assez simple à configurer. Tu confirmes ??

Tu l'as essayé en contrôleur midi ??

Et encore une autre question, quelle est ta config pour écouter ce pod ? Ampli, casque, monitorig ?

Merci !!

163

J'ai fait un nouvel essai avec le HD500, dans un style djent. C'est pas du tout évident de museler les basses que sort la machine sur les simus higain.....

http://steve.cheney.online.fr/podhd/VTM_djent_podHD.mp3

En fait je trouve que le grain est plutot bon, mais c'est vraiment les basses qui sont envahissantes (pour mon style de jeu et les micros de mes grattes). Ce qui est marrant, c'est que je n'avais pas de problèmes avec le podXT Pro ou même mon matos tout lampes...

Hors sujet :

Bon, je propose mon pod HD500 à l'échange (voir P.A.). Avis aux amateurs!

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 10:23:04 ]

164

Et bien Philshark, je vois qu'on se lève tôt (ou qu'on se couche tard...).

Tu peux effectivement assigner les switchs aux effets que tu veux. Je le fais via le HD500 Edit. C'est jolie comme tout, il n'y a pas besoin de Java (Gearbox, Variax Workshop). Par contre c'est bien la zone pour les effets. Ils ne sont pas dans l'ordre lorsque tu créé une chaine vide. Tu sélectionne le premier effet dans la chaine et au niveau du rack virtuel il est genre.... en 4 ou 5ème position et donc sur le switch 4 ou 5. Tu peux changer cela facilement dans l'éditeur. Au niveau du pédalier en lui  même je n'ai pas essayé (je joue devant le PC) mais je crois que c'est moins évident.

On se sentirait presque obligé d'utiliser l'éditeur sur le PC. J'ai eu un Boss VF-1 pendant longtemps et je trouvais l'ergonomie bien plus simple que le POD. Les logiciels d'édition sont une belle excuse pour les ingénieurs qui n'ont pas envie de travailler le "confort physique" du produit. On fabrique moins cher, on met moins de boutons et faut utiliser le logiciel. Comme certains produits multimédia qui sans la télécommande ont des fonctions limitées.

Si tu veux je ferais l'essai pour les assignations des switchs en direct sur le POD. Il y a plusieurs modes de gestion des switch préprogrammés. le ABCD ou le 5678. Le premier n'active que les switchs FS1 à 4 pour les effets et les FS5 à 8 pour se balader dans les banques. Le second affecte tous les switchs FS aux effets et on doit d'abord appuyer sur "bank" pour activer temporairement les ABCD qui reviennent pour les effets une fois le patch sélectionné.

Je n'ai pas encore essayé en contrôleur MIDI mais ça ne saurait tarder. Pour ce qui est de ma conf :

Guitare (variax/parker) ou basse -> POD HD500 -> Presonus FireStudio Mobile (entrées ligne) -> Yamaha MSP5 (d'ailleurs en vente...) ou bien un casque après le couvre feu sonore.

Je trouve le son sympa comme ça sauf le léger manque de grave à l'utilisation de la basse sur les enceintes.

Et voila. Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas.

 

 

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

165

vtm > il est super ton son sur le lien !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

166

Bon et bien c'est chose faite !!!
J'ai été tester la bestiole ce midi en emenant sous le bras, mon pote guitariste qui est allergique aux multis et qui ne jure que par sa TS9 et ses amps lampes (Laney et Mesa).

Le test était surtout orienté simu d'amplis et de HP et disto (surtout TS9).
Et bien ça sonne !!!!!! même mon pote n'en revenait pas qu'un multi soit aussi précis et réponde aussi bien !! eek
Et que la TS9 soit aussi bien faite !
Les réglages des amplis repondent parfaitement et on peut vraiment sculter le son (mais il faut y passer du temps).

Bon, on n'a pas résisté a tester les autres effets, les delays, les reverbs, et autres trucs plus exotiques.

Donc pour moi, c'est du tout bon !
Reste plus qu'a vendre mon RP et a économiser un peu mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:15:45 ]

167

@VTM

Même commentaire qu'au dessus !! Je le trouve très bien ce son !! Et la musique dépote sévère aussi... icon_biggrin.gif

Mais à priori tu préfères le XT... icon_lol.gif

 

@The.Tick

Lève tôt !! Et parfois couche tard aussi... icon_lol.gif Cela dit, le décalage horaire doit jouer un peu aussi...

Merci pour les renseignements !! J'avais bien cru comprendre cela en lisant la doc... en anglais icon_furieux.gif . Trop l'habitude de la philosophie du X3 Live. Il faut que je me fasse à ces nouvelles fonctionnalités qui me font de l'oeil d'ailleurs... et le midi pour commander mon rack quand je n'utilise pas le HD en "mode Pod". Solution sympathique pour moi...

Pour le soft, effectivement, on sent la rentabilité à plein nez. mais j'avoue faire pas mal mes prog de sons par le PC et l'agencement des sons selon le set à jouer. Bien pratique. Et les sauvegardes au cas où... icon_wink.gif

Je crois que je vais envisager l'achat de cette bécane...

 

@ Tweety

Ah bah bravo, maintenant j'ai la bave aux lèvres icon_razz.gif . Tu as l'air séduit et enthousiaste en tout cas !! Content pour toi.

nota : mouais c'est bien ce je disais au dessus... va falloir que je l'achète aussi alors icon_lol.gificon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:25:11 ]

168

Le mien est déjà commandé...

169

Il y a une clé allen livrée avec le POD. J'ai vite compris que l'on pouvait resserrer la pédale d'expression.

Un peu molle je trouve à la base. C'est une bonne idée. Il doit y avoir la même chose sur le FBV.

A ceux qui vont l'acheter : Amusez vous bien !!

J'espère quand même un petit pack basse un jour ou l'autre...

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

170

icon_non.gif Non pas de clef allen sur le FBV MKII. Ça a l'air nouveau.