Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
- 198 réponses
- 33 participants
- 55 516 vues
- 35 followers
Soulside
Voilà, voilà!
On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!
Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.
Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5
Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345
guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401
Grrrrr
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]
madchap
Pour l'eq, oui je l'entends bien sûr mais comme tu le dis très bien, j'ai aussi remarqué qu'on a moins besoin de plomber les sons d'effets et autres. D'où soudain ce sentiment. Mais comme tu l'expliques très bien... Laissons les basses aux bassistes
Pour le panning, j'ai pas tout compris. Je remarque que des gens ont tendance à mettre à droite un ampli et à gauche un autre. J'aurais plutôt tendance à mettre les deux amplis au centre pour mixer les deux voire légèrement un peu plus à gauche pour l'un et plus à droite pour le deuxième. C'est de ça que tu parles?
Ok, pour le ER!
Dernières questions, as-tu quand même un sons disto et un clair de prédilection parmi les presets proposés?
pour le panning, justement cette tendance de coller un ampli a droite et un a gauche avec la meme valeur (par exemple (70% a drt et 70% a gche)n'est pas toujours la bonne solution, en particulier pour les disto
disons que l'ampli que tu va mettre proche du centre va donner la couleur predominante et l'autre qui sera pannee plus a l'exterieur amenera un complement, apres faut essayer carselon les micro/cab et reglage eq de l'ampli ca varie bcp...mais c'etait juste pour dire que souvent ya effectivement pas besoin d'eq, juste de jouer sur le panning pour amener ou gommer certaine caracterisque du son....j'espere que ce que je voulais dire est un peu plus clair
sinon pour mes sons de predilection, oui j'en ai (il ne sont pas tous sur customtones d'ailleurs)
celui que jai poste aujourdhui par exemple, (le funk blues) est mon overdrive principale, le SRV pour du rock "electrique", le earectomie/sepultura pour du lourd/lourd old school, le fuck the world pour du vieux metallica, le rock on pour du rock genre hellacopters...jai pas 50000 presets mais jutilise la plupart des sons que jai poste et qq autres regulierement, je nutilise pas que 2 ou 3 sons comme certais si c'est ce a quoi tu penses...
madchap
Je suis pas convaincu non plus, de plus ça m'a crée des sons parasites... Sur un son clean ça permet de cruncher avec un son un peu baveux et cra cra, mais c'esp pas les sonorités que je recherche. Sur un son déjà très bousté, aucun intéret à part rendre le son brouillon.
ça peut intéresser les amateurs des Sex pistols ou des ramones.
Sinon madchap j'ai jeté un œil sur tes presets, de manière général tu utilise des sons peu saturés, tu sors sur un ampli ? Pour ma part je suis directement sur des moniteurs. Le son à base du Ac30-TB (rock on) est de toute beauté, j'ai touché un tout petit peu les réglages et j'ai un son qui me convient parfaitement !!! Merci
J'avais moi aussi essayé d'obtenir ça mais je n'avais pas pensé à rajouter un blackface pour rajouter un petit peu de chaleur dans les basses, ni coupé totalement le treble + présence. J'ai de mon côté monté un peu le drive du ac30 et opté pour un blackface dbl preamp seul. Monté un peu le ER à 50% du coup j'ai enlevé la reverbe, et rajouté une disto + delay commandé au footswitch pour le solo et le tour est joué.
bon ben on est deux au moins alors pareil jai trouve que ca donnais un son parasité pas tres plaisant...je cree aussi mes son sur de petit moniteurs qui sont assez neutres, je ne me suis aps encore penche sur le probleme de jouer le HD avec un ampli...en fait direct dans la sono reste la meilleure solution donc...peut etre si jachete le DT50...mais jai pris ce pod pour enregistrer des truc rapidos donc surtout pour le jouer en home studio
si tu peux poste le rock on modifie, ca m'inetrresse de voir et en fait jai un peu la flemme de changer mes reglages
aliendom
https://line6.com/customtone/profile/aliendom73
avec FS2 on désactive le chorus et on active disto + delay
madchap
par contre sans la reverb je dois avouer qu'au debut jai pas trop accroche et quand je l'ai remise (avec les meme reglages) la le son a pris toute son ampleur!
j'aime vraiment le cote cruch un peu sale qui est assez typique de l'ac30...en comparaison mon son est plus clean mais aussi plus terne!
si tu en modifie d'autres n'hesite pas a les poster =)
juste une question ...tu le joues sur le micro manche? moi oui
aussi jai poste un son avec mon patch sepultura...https://soundcloud.com/chaosbuilder/sepultura
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 09:43:53 ]
aliendom
Le micro manche est plutôt sur ma gratte (ibanez rg-2250Z prestige) adaptée aux solos gras. Avec le son AC30 l'idéal pour moi est la position 2, micro chevalet splitté + micro central. Ça permet de baisser un peu le niveau de gain et d'avoir un son qui fait ressortir toutes les harmoniques. Idéal sur des phrasés bluesy. J'ai des micros Dimarzio/Ibanez, mais qui manquent un peu de personnalité, et mon micro manche (2x simple bobinage) fait trop ressortir les basses et coupe une partie des mediums...
madchap
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 11:30:56 ]
Room135
Car une prog utilisée en home-studio ne sera pas forcément utilisable sur scéne ou en répet'
Soulside
J'ai eu bcp de taf et ai pas pu encore bien testé les presets. Cependant comme ça, j'aime vraiment bien le son Sepultura. Pour le Rock on et ensuite la modif apportée par Aliendom, c'est pas trop mon genre de son clair.
Pour Room 135, en ce qui me concerne, je voulais pas m'emmerder avec "2" configs home-studio et répét, et c'est pour ça que j'ai pris un Tech 21 Power engine pour sortir sur mon ampli, ce que j'ai au casque. Bon en répét, il m'arrive aussi de rester avec mon vieux Voodo Valve et et mon Marshall 100/100
Room135
en effet le power angine 60 tech 21 m'a l'air pas mal du tout, il satisfait beaucoup de musiciens, beaucoup le décrive comme neutre et linéaire, il m'a l'air impec' pour les simulateur d'ampli tel que le pod HD.
aliendom
Pour room135
Comme dis plus haut, chez moi je branche le pod sur des enceintes de monitoring. Sur scène celui-ci n'a pas encore servi, car je ne l'ai que depuis le début de la semaine, par contre j'utilisais un pod X3 live jusqu'à présent. Et en live je le branche sur l'entrée slave de mon Behringer V-tone GMX1200h qui du coup fonctionne comme un ampli de puissance. Et sur un cab Line6 412VS (équipé de 4x12" celestion vintage 30) il suffit de désactiver la simulation d'ampli du pod.
J'obtiens un son différent de la chaine de son complète par rapport aux moniteurs. Dans certains cas assez éloigné du son prévu à l'origine. Du coup j'ai fais des réglages différent pour le live et le studio. Cela dis de toute façon on a jamais le même son en live que sur la version CD. J'essaye juste de conserver un caractère similaire. J'ai remarqué aussi qu'en live je pousse un peu plus fort sur la distorsion. Ce qui ne rend pas forcement aussi bien dans un mix.
Depuis 3 jours j'essaye de recréer mes sons que j'utilisais avec le X3 Live sur le pod HD. J'ai d'ailleurs assez de mal. Les sons sonnent mieux sur le pod HD, mais j'ai du mal à obtenir la même personnalité de son. Pas moyen d'avoir une copie version HD de mes sons d'avant. Pour un son en particulier ca me fait vraiment ch***, car c'est LE son de notre "tube" et il fait toute la personnalité du morceau, donc je ne vais pas pouvoir revendre mon X3 live pour le moment.
- < Liste des sujets
- Charte