Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
- 198 réponses
- 33 participants
- 55 515 vues
- 35 followers
Soulside
Voilà, voilà!
On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!
Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.
Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5
Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345
guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401
Grrrrr
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]
Soulside
Je vais essayer tes presets. Je les ai pas trouvé sur le custom tone. Tu as des mots clés?
madchap
https://line6.com/customtone/profile/chaosbringer/
si tu en as dont tu es satisfais poste les aussi, ca m'interresse (surtout en disto)...je ne sais pas si tu utilise custom tones mais de tout ce que jai essaye jen ai garde a peine une 10aine! donc jai encore de la place!
aussi, si tu as des critiques ou que tu modifies mes patchs (tu auras probablement des ajustement a faire), n'hesite pas a les reposter, ca ne pourra qu'etre utile
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 14:14:24 ]
Wild Cat
C'est primordial je pense. Non ? Moi selon la gratte utilisée, cela ne donne évidemment pas les même résultats. Ca peut donc être important...
Phil
aliendom
J'ai glané une astuce bien pratique sur le net pour avoir une pédale de volume qui n'occupe pas l'un des 8 blocs d'effet.
Et aussi quelques conseils de réglage du son.
http://www.duoa2.com/2010/10/trucs-et-astuces-avec-le-pod-hd500-de-line-6/
C'est une version traduite condensée, la page originale en vo:
http://www.grumpyrocker.co.uk/line6-pod-hd500-tips-aamp-tricks-part-1
Si il y en a un qui parle suffisament bien l'anglais pour me traduire la partie sur le FX Loop Drive
je suis preneur.
On dirais que la petite bête cache des ressources insoupçonnées...
madchap
voila la trad de la partie que tu voulais.
FX Loop Drive
One alternate way of making the clean amps breakup or push the high gain amps a little harder is to use a boosted FX loop. You can get some very convincing bluesy breakup on the Fender Blackface this way.
You'll need a patch cable for this. Set it between the hardware's FX Loop send and Mono/Left return. Then add an FX Loop block to your signal chain on the HD500 screen - place it just before your chosen amp model.
Set the send level on 100 percent and mix on 100 percent too. Then all you have to do to push the modelled pre-amp harder into breakup is raise the return parameter from zero. For a subtle breakup sound you're probably looking at a figure of around 10db, but it varies between the amp models.
This trick doesn't just work for lower gain sounds - use it to push the JCM800 for that Van Halen modded Marshall tone you may be looking for. You can also use this technique for a solo boost, setting the FX Loop on and off with one of the HD500 footswitches.
un autre facon d'amener les amplis clean a commencer a cruncher ou de pousser les amplis high gain un peu plus est d'utiliser la boucle d'FX comme un boost. C'est une maniere tres convaincante d'obtenir des sons bluesy qui commence juste a cruncher avec le fender blackface.
Pour cela, il faut un cable jack que l'on va connecter a la boucle d'FX du POD (send et Mono/Left return), il faut ensuite selectionner et ajouter un block FX pour la boucle et le placer juste avant l'ampli.
Regler ensuite le niveau du signal send et celui du mix sur 100. Maintenant tout ce quil reste a faire pour pousser le preamp et le faire commencer a cruncher est d'augmenter le niveau du return (0 etant le minimum). Pour un crunch subtil, ce niveau devrait avoisiner les 10db, mais ca depend bien sur du modele utilise.
cet astuce ne marche pas uniquement pour les ampli a faible gain et on peut aussi l'utiliser pour pousser un JCM800 afin d'obtenir ce son de Marshal modifie utilise par Van halen que certains recherchent. Ca marche aussi pour creer un boost utile pour jouer des parties lead, en activant/desactivant la boucle d'FX a l'aide d'un des footswitch du pod.
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 02:51:13 ]
Soulside
J'ai pris tes presets et avec mon matos, ils ont tous des idées intéressantes (ça nous changera des presets qu'on trouve généralement sur le Custom Tone).
J'adore le son "Sepultura" qui est vraiment riche, velouté et avec une légère profondeur (ai trouvé sympa l'utilisation de la reverb plate dessus). Par contre, parviens tu à me dire le pourquoi du studio eq? J'ai fait quelques tests rapidos mais n'y ai pas vu une "amélioration".
Sinon question, j'ai vu que tu avais vraiment des configs très différentes selon tes presets. C'est des essais personnels ou tu t'es inspiré de choses proposées par d'autres? Bref, ça m'intéresserait de voir un peu comment tu expliques un peu plus en détail les configs que tu utilises le plus!
Ton E R est souvent sur "12" pour le rendu du baffle selon la taille de la pièce. Je ne distingue quasi pas de différences sur ce potard et je me suis dit que j'allais mettre sur "0" afin d'avoir le son le plus "sec" possible afin de travailler avec la reverb, delay, etc. Bref, qu'as tu fait comme choix pour arriver à ce "12"?
cool ce topic
madchap
content que mes sons te convienne, pour le son type sepultura, l'eq sert surtout a degrossir le son car line 6 a un peu booste les basses de certains modeles et je trouve qu'elles sont trop presentes...et ya la basse pour ca!
je suis quand meme assez etonne que tu n'entendes pas la difference car pour moi en tout cas elle est quand meme assez audible...apres ca depends du matos etc...donc peut etre que dans ton cas tu peux carrement le suprimer...
toutes mes configs sont personnelles, comme je lai mentionne ici, en genral je suis decu des sons que je telecharge donc pas le choix, faut que je my colle!
pour mes config les plus utilise, elle sont en general tres simple, je suis plutot du style conventionel et avec ce pod jai appris une chose (contrairement au XT et X3) qui est que le chainage le plus simple reste le plus efficace...donc faut pas chercher a coller des tartines d'eq ou d'FX comme sur les predecesseurs!
par contre, un truc que je fais tout le temps c'est que quand je programme mes sons, jai toujours superior drummer qui tourne en fond.
un autre truc qui est a mon avis tres important et souvent neglige (surtout pour les son sature), le panning des deux amplis...la facon dont les deux sont present, ca change bcp de chose, je vois souvent 100% de chaque cote, a mon avis des panning du style L20/50R ou L15/70R (ou autre) sont a considerer
pour le ER sur 12 c'est juste la valeur par defaut, elle me convient, elle amene un peu de profondeur sans etre trop envahissante, des fois en clean je la monte un peu mais pas souvent...je ne la mets pas sur 0 car jaime bien entendre un peu "la piece"
ps: jai uploade 2 nouveau patch...un blues/funk et un hardcore, si t'as des remarques/critiques
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 11:46:16 ]
madchap
Soulside
Pour le panning, j'ai pas tout compris. Je remarque que des gens ont tendance à mettre à droite un ampli et à gauche un autre. J'aurais plutôt tendance à mettre les deux amplis au centre pour mixer les deux voire légèrement un peu plus à gauche pour l'un et plus à droite pour le deuxième. C'est de ça que tu parles?
Ok, pour le ER!
Dernières questions, as-tu quand même un sons disto et un clair de prédilection parmi les presets proposés?
aliendom
jai essaye le truc de la boucle....bon ca marche mais ca m'a pas convaicu plus que ca....autant en clean qu'en disto je trouve pas que le resultat soit bien terrible ...et vous?
Je suis pas convaincu non plus, de plus ça m'a crée des sons parasites... Sur un son clean ça permet de cruncher avec un son un peu baveux et cra cra, mais c'esp pas les sonorités que je recherche. Sur un son déjà très bousté, aucun intéret à part rendre le son brouillon.
ça peut intéresser les amateurs des Sex pistols ou des ramones.
Sinon madchap j'ai jeté un œil sur tes presets, de manière général tu utilise des sons peu saturés, tu sors sur un ampli ? Pour ma part je suis directement sur des moniteurs. Le son à base du Ac30-TB (rock on) est de toute beauté, j'ai touché un tout petit peu les réglages et j'ai un son qui me convient parfaitement !!! Merci
J'avais moi aussi essayé d'obtenir ça mais je n'avais pas pensé à rajouter un blackface pour rajouter un petit peu de chaleur dans les basses, ni coupé totalement le treble + présence. J'ai de mon côté monté un peu le drive du ac30 et opté pour un blackface dbl preamp seul. Monté un peu le ER à 50% du coup j'ai enlevé la reverbe, et rajouté une disto + delay commandé au footswitch pour le solo et le tour est joué.
- < Liste des sujets
- Charte