Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 232 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
Personnellement, je ne voudrais pas revenir à un enregistreur à bande 2" avec une console analogique SSL et de l'outboard gear... pour rien au monde je n'échangerai mon DAW et mes plugins!


Personnellement,ayant possédé l'Axe II (revendu depuis) pour rien au monde je ne revendrai mes amplis lampe pour revenir à ce genre de bécane,juste une question de sons.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

52
Citation de Misty-Dog :

2 - Mais les algos de simus d'amplis sont les mêmes. Ce qui veut dire que dans un premier temps, ça sonnera comme un II.


Faux, cela a déjà été expliqué par Cliff sur le forum Fractal.

Citation :
3 - Il va falloir attendre 10 mises à jour pour que la puissance soit exploitée. Pour faire quoi de plus ? Mettre 50 effets en chaîne alors qu'on peut déjà en mettre 20 ? Bah...


Là encore faux... la puissance est déjà exploitée par les nouveaux algos, sans compter plus de fonctionnalité et plus de routage... le tout avec une meilleure ergonomie et plus d'I/O. Ce n'est pas qu'une question de mettre 50 effets au lieu de 20.

Citation :
4 - On a aussi le fait qu'il faut changer de pédalier et que le nouveau semble bien moins puissant que le MFC-101.


Là encore faux... les nouveaux FC ont des fonctions plus avancées que le MFC-101. Là encore, déjà expliqué par Cliff sur le forum.

Citation :
5 - Un meilleur affichage. Mais ça ne m'a jamais gêné dans le sens où je fais tous mes réglages à partir de l'excellent éditeur.


Sauf qu'avec l'Axe-FX 3, on peut à présent l'utiliser sans devoir passer par l'éditeur qui nécessite un ordi ou une tablette... et donc un usage bien plus traditionnel, notamment avec les potars sous l'écran qui permettent de régler rapidement un son comme on le ferait sur n'importe quel ampli et pédale d'effet.... and sans devoir passer de menu en menu sur un tout petit écran ridicule tel que sur l'Axe-FX II. La raison principale pour laquelle l'Axe-FX II a un éditeur, c'est parce-que son interface utilisateur est pourrie (encore plus lorsqu'on regarde au niveau de la concurrence). Et c'est bien pour cela que c'est l'un des points qui a été amélioré sur l'Axe-FX 3.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

53
L'AxeFX III c'est surtout la possibilité d'utiliser 4 canaux stéréo. La grosse différence est surtout là je crois

J'fais des tubes avec des tubes ;)

54
Citation de tuvok :
Citation :
Personnellement, je ne voudrais pas revenir à un enregistreur à bande 2" avec une console analogique SSL et de l'outboard gear... pour rien au monde je n'échangerai mon DAW et mes plugins!


Personnellement,ayant possédé l'Axe II (revendu depuis) pour rien au monde je ne revendrai mes amplis lampe pour revenir à ce genre de bécane,juste une question de sons.


Pour ce qui est des amplis, même si je sais que c'est qu'une histoire de temps et d'exigence, pour l'instant je suis d'accord avec toi. D'ailleurs l'Axe-FX III ne m'intéresse que pour ces effets et ses options de routage vu que je ne me séparerai pas de mes amplis.... ne serait-ce d'ailleurs que pour la valeur en tant que collectionneur. Un ampli seul vaut plus encore que l'Axe-FX 3... donc non, je ne m'en séparerai pas non plus.

Mais comme dit, ce n'est qu'une question de temps (dans le cadre d'un enregistrement, c'est déjà bon, mais il reste encore à résoudre le principe du cab et du son dans la pièce)... Mais au final, ce n'est pas différent de tout le reste (juste un peu plus complexe de par la nature des lampes), et quand on regarde au niveau enregistreur à bande, console analog, outboard gear, etc... là non merci, je n'en voudrais plus, j'ai déjà donné! (Il y a 25 ans, je travaillais déjà sur enregistreur à bande alors que j'étais stagiaire dans un studio local).

Donc je peux parfaitement comprendre qu'aujourd'hui quelqu'un veuille uniquement utiliser un modeler digital tel que le Fractal, Helix, Kemper et autres... notamment si c'est dans le cadre d'un enregistrement, pour jouer chez soi, ou encore pour jouer sur scène avec oreillette IEM. Si c'est pour jouer avec le cab dans la pièce et pour sentir l'air projeter, jouer avec cela pour le feedback, etc... là ouais, y'a encore du boulot.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

55
Annoncé à 2700 euro

The Axe-Fx III is expected to begin shipping in Europe Q2, 2018, the price including VAT and three years warranty should be about EUR 2700.
56
Comme d'hab, le seul et unique revendeur en Europe va rajouter une marge de 15% alors qu'il va rien faire d'autre que de servir de relay postal... icon_facepalm.gif

On peut dire ce que l'on veut, mais Fractal a vraiment une distribution de merde! Vu que l'appareil est en anglais de toute façon, et qu'il est compatible pour tout type d'électricité, ils feraient mieux de vendre en direct avec un envoi par transporteur type DHL, Fedex, UPS, etc... qui prennent très bien en charge les frais de douanes et TVA.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

57
Citation :
Comme d'hab, le seul et unique revendeur en Europe va rajouter une marge de 15% alors qu'il va rien faire d'autre que de servir de relay postal...

On peut dire ce que l'on veut, mais Fractal a vraiment une distribution de merde!


Clair !!
Lamentable,tout à fait d'accord.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

58
Citation de Spidouz :
Comme d'hab, le seul et unique revendeur en Europe va rajouter une marge de 15% alors qu'il va rien faire d'autre que de servir de relay postal... icon_facepalm.gif

Oui, mais un seul intermédiaire se prend entre 15 et 30%.
Et le SAV est traité par ce même G66.
Pour moi, c'est autant une force qu'un inconvénient, et ça permet de ne pas avoir le Fractal pour 3000 €, voir plus.
Ensuite, parce qu'avec un peu de chance, G66 a été le premier et le seul à comprendre l'avantage de l'engin dès le lancement.

On peut dire ce que l'on veut, mais Fractal a vraiment une distribution de merde! Vu que l'appareil est en anglais de toute façon, et qu'il est compatible pour tout type d'électricité, ils feraient mieux de vendre en direct avec un envoi par transporteur type DHL, Fedex, UPS, etc... qui prennent très bien en charge les frais de douanes et TVA.
59
2700€ mais combien en $ US ?
60
Citation :
Comme d'hab, le seul et unique revendeur en Europe va rajouter une marge de 15% alors qu'il va rien faire d'autre que de servir de relay postal...


Et il va vivre comment le revendeur s'il ne marge pas ? :oops2: :noidea:
Et sans ce "relai postal", pas de produits Fractal. Ils ont fait le choix d'utiliser des revendeurs hors US et Canada, ils ont sûrement leurs raisons :noidea: (douanes notamment)

Citation :
2700€ mais combien en $ US ?


$2500...