Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 222 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
The Axe-Fx III has started shipping in Europe a few weeks ago – the waiting list is very long though, so it will take a few months before we will get enough units for all. Your Axe-Fx III will not be ready in July or August – we will inform you when we will be able to estimate a more precise shipping date.



Thanks again for all your patience.


Kind Regards

Sussi
92
Je l'ai !!!
Yes !!!
Allons nous goinfrer un peu de doc...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 15:26:45 ]

93
Flag !
94
Citation de scalpascalpa :
Je l'ai !!!
Yes !!!
Allons nous goinfrer un peu de doc...


Un petit retour ?
95
Franchement,besoin d avoir une telle usine a gaz pour jouer de la guitare ?
Ça devient comme ces bagnoles qui font un peu tout et n importe quoi en nous faisant oublier que ça roule sur une route..ça devient grave...
96
Chacun trouve midi à sa porte... peut être n'y vois-tu pas un interet, mais d'autres si.
97
Citation de serge2ds :
Franchement,besoin d avoir une telle usine a gaz pour jouer de la guitare ?
Ça devient comme ces bagnoles qui font un peu tout et n importe quoi en nous faisant oublier que ça roule sur une route..ça devient grave...


Hé chef, ça doit bien sucer ces engins là !? Hum... humm

fractal-audio-systems-axe-fx-iii-2418681.jpg

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 19:41:57 ]

98
Bonjour à tous,
j'ai essayé pendant un temps les amplis à lampe et j'avais ce que je voulais mais trop de puissance pour jouer en appart et surtout ça prend trop de place. Actuellement j'ai un boss GT pro en multi effet rack qui n'est pas terrible niveau est de guitare.
J'ai envie de me faire plaisir en passant sur un axe FX qui visiblement a l'air sympa niveau son, mais je sais pas si cet engin peut convenir à mes besoins et s'il vaut mieux acheter le 3 où se prendre un 2 d'occasion sachant que je ne fais pas de scène juste du studio en appartement.
Pour info je joue et compose dans tous les styles (blues, hard rock, métal, Country, reggae, etc.).
Merci d'avance pour vos réponses
99
J'ai usé longtemps un GT-Pro moi aussi, et je l'ai m^m gardé pendant de longs mois en doublon de mon Axe-FX Ultra à l'époque ce qui m'a permis de les comparer tranquillou. Le GT-Pro reste une de mes machines favorites que je n'ai revendue que parce qu'il n'était pas raisonnable de cumuler.
Mais amplifié via du bon FRFR, franchement, un GT-Pro bien maitrisé peut faire des miracles. D'ailleurs, je suis actuellement et depuis plusieurs années revenu au VG-99 dont le section amp et effets est issue du GT-Pro justement. Mes co-zicos et le publique ne se plaignent de rien ;)...
Vu tes besoins, si vraiment tu ne trouve pas ton bonheur avec le GT-Pro, je serais tenté de dire que tu risque de galérer avec une Axe compte tenu des possibilités de réglages largement plus complexes sachant que le GT-Pro ne manquait déjà pas de paramètres lui non plus.
Si tu n'as pas besoin d'effets spéciaux de fou furieux genre filtres séquentiels ou autre, tu peux aussi envisager l'achat d'un Axe-FX STANDARD (le modèle d'entrée de gamme de la première génération) d'occase qui peut aussi suffire à tes besoins.
Si en revanche tu vise des sons plus tarabiscotés façon Map Of The Problematique de Muse par exemple, alors l'achat d'un modèle plus puissant et donc plus récent s'impose: II, ou III.

Reste que moi aussi, après avoir gouté aux joies de l'Axe-FX, je rêve que mes finances me permettent un jour, enfin, de pouvoir m'offrir le III, mais les finances vont aussi m'obliger à acheter un pédalier digne de ce nom pour piloter tout ça et le seul que je veuille pour cette tâche est un FAMC LF+ Pro+ et comme l'Axe ne serait pas le seul matos de mon rig, j'aurais aussi besoin d'un router digne de ce nom également...
Donc ça attendra que la petite troisième démarre la Fac dans ... euh... 14 ans ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:25:17 ]

100
J'ai joué sur plusieurs amplis à lampes ( Marshall, Fender, Mesa...) ça sonne mais c'est trop puissant pour jouer en appartement et ça prend noir de place.

Le GT Pro est bien mais j'ai eu beau le retourner dans tous les sens ça sonne très numérique et le son est trop lissé et manque de patate.

Je cherche donc un système qui sonne moins numérique et qui puisse me fournir des sons plus proches des amplis à lampes ( je dit bien proche et pas identique).