Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory Magnetic II
Photos
1/2
Nomad Factory Magnetic II

Simulateur de bande/vinyle de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nomad Factory Magnetic II

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 016 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nomad Factory Magnetic II
Un an après sa sortie, Nomad Factory annonce la seconde version de son plug-in de simulation de traitement à bande “Reel-to-Reel”, Magnetic II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ce Plug tout près de la fin


Tout à fait d'accord, je ne l'ai pas encore testé avec Logic par contre, je dirais ça demain....
12
Validé par Digital Performer 7 mais toujours pas par LOGIC 9.1.5. s'ouvrant en 32 bits; j'ai donc écris à Nomad Factory _

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 00:42:16 ]

13
Citation :
ce Plug tout près de la fin

oui c'est vrai qu'en toute logique c'est un plug qui se met a la fin, mais dans la mesure ou ca simule le punch du son des bandes a la 70s, les prises étaient directement enregistrée sur bande à l'époque donc il y avait cette compression due au bande des le début, des lors ils mettaient leurs compresseurs plus doux en fonction de ce son.

Peut etre serez vous moins agressé par l'aspect destructeur de ce plug si vous ne le mettez pas sur du matériel qui n'a plus besoin de compression mais sur un matos vierge puis régler des compresseurs plus doux.

enfin bon c'est ca qui est chouette avec l'informatique, on fait comme on l'entend
14
+1
15

Ca vaut quoi par rapport aux gros plugins comme celui d'UAD ou chez Waves ?

16
Ça y est; une update vient de tomber résolvant peut-être ce problème de validation par LOGIC ?
17

Nomad, à part la GUI de très jolie facture est une marque plutôt de qualité. Du genre de Waves.

J'ai testé sur Mac certains (il y en a trop), ça joue le côté émulation des analogiques, donc des corrections plutôt fines, c'est fait vraiment pour mixer pas pour avoir des effets drastiques au point de modifier totalement le spectre sonore.

L'update depuis la version 1 et 2 est gratuit. Toutefois il faut avoir autre chose que la version piratée... c'est sûr que ça peut foutre les boules à certains.... :-).

18
Citation :
L'update depuis la version 1 et 2 est gratuit.

Non, c'est 20 dollards ce qui équivaut à une quinzaine de nos Euros .
19
19$ en ce moment pour soutenir financièrement un dev à la santé précaire ...
Et un bundle Cosmos / Magnetic 2 / Echoes pour 49$ ... Un "No Brainer Deal" assurément !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 11:44:01 ]

20
Je viens de voir ça et je suis en train de me poser la question...
Je viens aussi de m'inscrire au group buy du Harrison mixbuss qui risque d'être carrément une bonne affaire et du coup je me demande si ça ne ferait pas doublon avec les outils inclus dans ce dernier... Faut dire que c'est tentant à ce prix là mais $50 si ça ne me sert pas -dilemme-
D'autres retours de ce plug et/ou des deux autres?