Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory Magnetic II
Photos
1/2
Nomad Factory Magnetic II

Simulateur de bande/vinyle de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nomad Factory Magnetic II

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 017 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nomad Factory Magnetic II
Un an après sa sortie, Nomad Factory annonce la seconde version de son plug-in de simulation de traitement à bande “Reel-to-Reel”, Magnetic II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai acheté Magnetic II à 19$ ainsi que Mixbus à un prix similaire à celui du groupbuy actuel.

Magnetic a pour lui l'avantage d'être un plug-in donc compatible avec ton daw actuel, pas besoin de changer tes habitudes de travail. Par contre je suis content de ne pas l'avoir payé plein pot... L'effet est sympa mais peut vite devenir trop marqué. Je n'ai pas essayé les émulations des bandes de Waves et UAD, mais je pense que ces dernières ont plus pour vocation d'être utilisés sur toutes les pistes pour retrouver la sensation de prises faites sur magnéto. Le Nomad tend plus vers de l'effet et est selon moi inutilisable sur toutes les pistes, le son devient trop brouillon à mon goût. Par contre utilisé ponctuellement en effet sur une voix, sur des samples, sur un kick, une snare, un bus batterie en parallèle ou encore un retour de delay, là oui il est sympa pour colorer. L'un dans l'autre pour 19$ je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Mixbus est par ailleurs un vrai daw complet et autonome. On peut lui insérer des AU sous Mac ou des VST sous Win, mais sa grande force réside dans son approche type console traditionnel et incite à travailler avec les outils déjà en place plutôt qu'avec des plugs ce qui est assez rafraîchissant je trouve. J'aime beaucoup le son de ce soft ou du moins le son qu'il me pousse naturellement à faire. C'est aéré, homogène et efficace je dirais. Les EQ et comps fournis sonnent bien et permettent des répondre à la plupart des usages courants tout en restant assez basiques dans leur approche, pour le reste les plugs peuvent prendre le relais. Le tape sat présent sur les 8 bus et le Master est assez doux et subtil mais contribue à l'homogénéité du son. En bref j'adore ce soft, je ne regrette pas une seconde cet achat et recommande chaudement de participer au group buy ! Il y a une foule de petits détails qui font la différence et qui donnent cette impression très agreable d'être devant un soft de son fait par des mecs du son pour des mecs du son.

Par contre il faut soit faire ses prises dedans (et j'ai lu à droite à gauche que la stabilité laissait à désirer pour des prises) soit exporter toutes ses pistes de son daw habituel pour les importer dans Mixbus mais ça manque un peu de souplesse. Il est enfi possible de le faire tourner en parallèle de son daw habituel et de router ses pistes dans Mixbus mais il faut avoir une grosse config car c'est un soft gourmand ! Sur un MacBook Pro Core i7 2x2.8 et 8go de RAM je peine à avoir ProTools 10 et Mixbus en simultané. Faut que j'essaye avec le 11 normalement moins gourmand.

A+ (désolé pour le hs au passage...)

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 17:07:44 ]

22