Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Alchemy Tapewave
Photos
1/2
Wave Alchemy Tapewave

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wave Alchemy

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £44 incl. VAT
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau plugin de simulation de lecteur cassette chez Wave Alchemy
350269.jpg
Le nouveau plugin de Wave Alchemy, dénommé Tapewave, mélange le son d'une magnéto à bandes avec le caractère Lo-Fi d'une carte usée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Une idée comme ça. 'Y a pas quelqu'un pour inventer un plug-in "super hifi" qui améliorerait le son plutôt que le détruire ? Bon, je dis ça, je dis rien... :oops2:
3
Citation de Luc Henrion :
Une idée comme ça. 'Y a pas quelqu'un pour inventer un plug-in "super hifi" qui améliorerait le son plutôt que le détruire ? Bon, je dis ça, je dis rien... :oops2:

@Luc Henrion : Je plussoie :bravo:
Le jour où le MiniDisc est arrivé, et que j'ai pu mettre au rencard les cassettes audio, j'étais soulagé d'avoir un système de copie carrément plus propre sur le plan sonore. Bien que certains ont déploré à l'époque la compression numérique de ce support, c'était toujours mieux que les problèmes inhérents au souffle, au pleurage et autres joyeusetés liés à la bande magnétique. Pour avoir une bonne qualité d'enregistrement avec une cassette, il fallait avoir un bon support et une très bonne platine permettant de réaliser un calibrage aux petits oignons pour espérer un enregistrement qualitatif. Malheureusement, les platines cassettes mises à disposition étaient souvent de qualité moyenne, voire exécrable.
Un plug-in pour les nostalgiques des supports passés que je ne regrette pour rien au monde. Avant, le progrès était la Hi-Fi, depuis quelques années, c'est plutôt le Low-Fi :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 11:36:32 ]

4
Citation :
le caractère Lo-Fi d'une carte usée.


Une cassette usée... :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
Démo par Espen Kraft :

6
J'imagine un peu le gars qui enregistre avec un Neumann M149 couplé à un préamp Tube-tech...et repasser le truc dans tapewave pour finalement le convertir en Mp3 :facepalm::facepalm::facepalm:
Bon sinon pourquoi pas pour faire un petit effet sur une intro ;-)