Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/752
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB

  • 240 réponses
  • 38 participants
  • 35 432 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
oui, et on est aussi obligé de tout placé avant le c.a.b quand on est sur scène et qu'on a pas (envie d'ajouter) le matériel pour transformer le signal en sortie de ta dernière pédale en signal compatible avec les entrées console sono qui sont en général du symétrique xlr (car avec les modulations après, la sortie symétrique du c.a.b est perdue)

... Ça serait pas mal d'avoir une boucle d'effet native pour la prochaine version du c.a.b :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 16:30:14 ]

172

Une pédale de modulation/delay/reverb placé derrière le CAB ne devrait pas posé de problèmes reprise en D.I dans une table de mix.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 16:52:12 ]

173
En fait il faudrait une boucle d'effet ET que le CAB sorte en stéréo, ainsi que le casque, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... C'est toujours difficile d'expliquer que le process est mono et que la sortie est stéréo, mais ça peut être une idée intéressante pour une prochaine version.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 17:02:19 ]

174
j'imagine aussi qu'il faut que ça soit compatible avec la tranche de prix, si on le remplit d'options supplémentaires, le prix actuel ne va pas résister.

Citation de Splotch :
Une pédale de modulation/delay/reverb placé derrière le CAB ne devrait pas posé de problèmes reprise en D.I dans une table de mix.


soit on conserve le signal asymétrique jusqu'à la table mais bien souvent on aura des longueurs qui commenceront à dégrader le son.

soit on s'oblige à acheter une di pour convertir le signal en symétrique, car si on en a besoin à chaque fois qu'on joue avec façade, autant éviter les fois où aucune di ne sera dispo sur place pour faire le montage.

soit on n'a pas envie des deux choses ci-dessus (perso, je ne me vois pas rajouter une di par défaut à mon rig, je trouve que ça fait 'ajout') et on doit se résoudre à mettre le c.a.b en fin de chaine.
175
Citation de Samho :
Lorsque j'ai commandé mon Torpedo Live, j'avais dans l'idée, comme toi, de balancer tout dans la sono et de brancher un cab en retour perso. Le hic est le suivant : il n'y a pas de réglage du niveau de la sortie speaker.


La 'kliller feature' ça serait de prendre la gestion du volume par l'autre côté, côté sortie Torpedo. Un circuit qui réajuste le volume de sortie du torpdeo live à un niveau défini pendant que le volume d'entrée varie (dans une plage acceptable). Concrètement, on aurait un switch volume fix On/off. ça serait la bonne pioche pour permettre plus de possibilités de retour sur scène. et d'éviter de passer par des wedges ou du in-ear.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 18:14:32 ]

176
Citation de nonconforme :
En fait il faudrait une boucle d'effet ET que le CAB sorte en stéréo, ainsi que le casque, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... C'est toujours difficile d'expliquer que le process est mono et que la sortie est stéréo, mais ça peut être une idée intéressante pour une prochaine version.


concernant la stéréo, avec un seul preamp, j'imagine que ça a bcp d'intérêt pour pas mal de gens,

.... mais perso quand (je suis pas en allégé) j'utilise (au moins) deux préamps... si je veux partir en full simu torpedo, il y a le VM202 qui semble adapté ... mais si je veux garder mes étages d'amplis de puissance guitares avec un rack d'effets stéreo dans leur boucle (càd ajouter les simulations Torpedo à partir du signal speaker) il n'y a encore malheureusement aucun produit qui peut encore le faire chez two notes ... sauf bien sûr si je prends deux Torpedo Live mais ça amène pas mal d'inconvénients : c'est très cher, c'est deux fois plus de midi, c'est probablement pas fusionnable en remote usb, et il faut ajouter une mixette côté scène si l'utilisateur veut proposer son mix à la table générale.

edit : ah, tiens, ça pourrait être fait en mettant un di pour speaker sur chaque sortie poweramp et en renvoyant le signal ligne stéréo au vm202. c'est déjà plus facile qu'avec deux Live.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 15:00:29 ]

177

Il y a la double loadbox two notes LB202 qui allait en complément du VM202 pour la configdelamortquitue mais visiblement elle n'est plus dispo sur le site.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

178
Jamais entendu parler de ce modèle :-D ... mais bon, chez Koch, ça travaille pas beaucoup, y a même pas moyen de trouver en ligne le manuel des Dummybox (qui semblent convenir pour les torpedo, même la version home en asymétrique), qu'ils annoncent comme nouveau produit depuis plus d'un an. Ça serait pas des Allemands du sud, voire de derrière la frontière ? :-D

edit : oulà, j'ai lu trop vite :mdr: j'ai croisé deux posts différent, ça ne parlait pas de koch, ici. bon, ça change rien, c'est donc pas dispo :|

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 17:26:10 ]

179
x
Hors sujet :
Citation :
Ça serait pas des Allemands du sud, voire de derrière la frontière ?
C'est marrant ce vieil à priori sur les "gens du sud"... bon en même ça vient d'un belge, trop d'excès de fricandelle ..:mdr:
180
salut

peut on placer en sortie du cab une AB box une sortie sur une enceinte amplifiée pour un retour perso et une sortie direct console?
merci d'avance
nighttrain