Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
- 240 réponses
- 38 participants
- 35 486 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
c_planet
Salut,
Plus précisément; il faut une ABY box. Mais le plus pratique, c'est de te prendre un retour de scène (wedge) qui te permettra de renvoyer le signal symétrique vers la sono (sans que celui-ci soit affecté par le volume choisi sur le wedge). Dans ce cas, pas besoin de ABY box supplémentaire. Concrètement, ça donnera ça donnera Torpedo -> wedge -> sono.
--
Citation :C'est marrant ce vieil à priori sur les "gens du sud"... bon en même ça vient d'un belge, trop d'excès de fricandelle ..
Et oui, on est toujours au sud de quelqu'un
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 18:20:44 ]
nighttrain
merci pour ta réponse c_planet.
Oiseau Bondissant
Je m'adresse donc à NonConforme mais si un Afien a la réponse ou des commentaires à faire, je suis preneur.
(Tout d'abord je tiens remercier Two Notes pour la rapidité de prise en charge de mon Torpedo Live suite à son petit souci de fonctionnement que j'avais signalé. Tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine. SAV nickel, Bravo!)
J'aurais maintenant une question technique. Je viens de revendre ma tête d'ampli 100watts car je souhaite passer à un système plus léger et transportable. L'idée serait donc de coupler un préampli au torpedo. Comme j'ai déjà le Live à la maison, je viens de faire une batterie de test aujourd'hui avec mes pédales de distos.
Le chainage était le suivant :
Guitare => Tuner => Wah => Xotic BB => Xotic RC => Torpedo Live => Line 6 M9 (sorties stéréo)=> Carte son MOTU => Enceintes de monitoring
J'ai réussi à trouver des sons tout à fait satisfaisant, ce qui est plutôt (très) encourageant
Mais il y a 2-3 choses qui me posent problème :
- la RC est une pédale merveilleuse car elle fait office de Buffer, d'où sa place toutjours en dernière position, en sortie de mon Pedalboard. Par contre sur le Torpedo, le bouton de LEVEL IN était quasiment tout le temps au maximum (pédale enclenchée ou non), sinon le son était faiblard. Et comme ce bouton était au max, j'ai récupéré pas mal de souffle. Donc moyen. Quand j'utilisais ma tête d'ampli, je me souviens que c'était souvent ce bouton que je devais réduire tellement ça envoyait la sauce, mais là c’est le contraire, j'ai l’impression d'être déjà au max sans aucune réserve de puissance. Pas top donc.
- J'ai testé aussi la gratte seule dans le torpedo, uniquement avec la simulation Poweramp+HP. J'ai lu quelque part sur g.com que cette config sonnait très bien avec le CAB en son clair. Est-ce normal que ça sonne très petit aussi avec le Live? C'est dû aux impédances d'entrée?
En gros, la question est donc la suivante : Est-ce que le fait d'acheter un CAB peut résoudre mes problèmes en conservant mon matériel ou bien est-ce dû au fait que je n'utilise pas de préampli à proprement parlé dans ma config? L'achat d'un "vrai" preamp est-il MA solution si je veux conserver le Live? Ou bien est-ce qu'il y a des réglages que je ne fais pas bien dans mes essais?
J'sais pas si j'suis très clair mais bon, je veux bien préciser si besoin. Oui oui, ya plusieurs questions en fait mais je pense que le fait de répondre à l'une va éclaircir les autres. Merci
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Citation :
la RC est une pédale merveilleuse car elle fait office de Buffer, d'où sa place toutjours en dernière position, en sortie de mon Pedalboard
ben moi j'ai toujours cru qu'un buffer était là pour augmenter le niveau du signal (et le rapport signal/bruit, du coup) avant le passage dans plein de cables et engins.
Et donc je la mettais en début de tout.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nonconforme
C'est dû aux impédances d'entrée?
Pour faire simple, oui. Le Live n'a pas d'entrée instrument, même si la plage de réglage de gain d'entrée est très large, ce n'est pas toujours suffisant pour gérer tout type de pédale, et plutôt insuffisant pour rentrer avec une guitare directement dedans.
Sans rien toucher à ta configue qui est bien, une bête DI résoudrait la question.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Oiseau Bondissant
Questions bêtes : on la place où la DI? Y'a un modèle que tu conseilles?
Sinon pour le buffer, pour moi j'avais compris qu'il fallait le placer en fin de chaîne justement pour relever les niveaux d'impédance avant de partir faire quelques mètres pour rejoindre la suite.
Y avait un sujet dessus d'ailleurs, faut que je le relise.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 19:03:45 ]
Splotch
Un bon buffer conserve le niveau du signal mais abaisse l'impédance. Ca permet d'attaquer de plus grandes longueurs de câble sans perte dans les aigus, ça n'a de sens que dans le cas d'un chainage de pédale intégralement true bypass.
Si ton accordeur ou ta wah ne sont pas true bypass il agissent déjà comme un buffer donc l'impédance est déjà abaissé. Normalement en passant par la line input avec un clean boost (genre RC, micro amp, etc...) tu devrais avoir un niveu d'entrée correct. Sinon la D.I branchée en line input également peut donné un bon résultat.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Oiseau Bondissant
tu devrais avoir un niveu d'entrée correct.
Avec la RC enclenchée, oui ça va à peu près même si ça pourrait être mieux. L'idée était surtout d'attaquer le torpedo directement avec la guitare comme l'avait suggéré nonconforme sur un autre thread.
A la différence que c'était à propos du CAB et que moi j'ai le live. J'ai voulu tester car ça m'aurait éviter des achats inutiles.
J'suis en pleine crise de DE-GAS
Pour info, le tuner est un Boss TU3 et la wah est une Budwah ancienne version.
nonconforme
Questions bêtes : on la place où la DI? Y'a un modèle que tu conseilles?
Radial fait de bonnes DI bien solides et qui sonnent bienà un tarif à peu près raisonnable.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Oiseau Bondissant
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:13:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte