Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
- 240 réponses
- 38 participants
- 35 491 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vtm
Citation :
J'ai bien vu qu'à 100% le micro se trouve à environ 3 mètres du cab, mais par exemple à 15% on est où?
mmm.... 45cm?
(règle de 3, toussa.... )
edit: sinon un conseil, je ne pense pas qu'il faille trop s'attacher aux chiffres, on fait du son : il faut donc essayer de regler son matos avec les oreilles plutot qu'avec les yeux...;p
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 17:00:19 ]
Anonyme
Citation :
J'ai bien vu qu'à 100% le micro se trouve à environ 3 mètres du cab, mais par exemple à 15% on est où?
mmm.... 45cm?
(règle de 3, toussa.... )
edit: sinon un conseil, je ne pense pas qu'il faille trop s'attacher aux chiffres, on fait du son : il faut donc essayer de regler son matos avec les oreilles plutot qu'avec les yeux...;p
Bah si, si tu veux comparer les IR two-notes avec celles d'éditeus tiers, c'est bien de comparer à position de micro à peu près similaire.
Anonyme
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
le reverend
Je serai tenté de dire comme au dessus : je laisse mes oreilles me dire si c'est OK ou pas.
Le reste n'est pour l'instant pas très important pour moi...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berenn
Citation de frpe_fr :
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
il faut que nonconforme t'explique un produit en croix?
Anonyme
Citation de stormrider :Citation de frpe_fr :
il faut que nonconforme t'explique un produit en croix?
Pas du tout gros malin,
c'est pour faire la conversation avec les intellos du forum.
Oiseau Bondissant
Pas du tout gros malin, c'est pour faire la conversation avec les intellos du forum
28 posts au compteur et déjà désagréable. Si tu postes en étant persuadé d'avoir toujours raison et/ou si tu n'acceptes pas une critique quand elle est justifiée, tu vas souffrir sur AF.
La complaisance, c'est bien, ça ménage les susceptibilités et les égos mais ça fait rarement progresser.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 23:43:47 ]
Berenn
perso, j'ai passé ma soirée hier pour créer un preset dédié à ma fool tone techniguitare. j'ai trouvé un réglage au petit oignon. mais ya plein de cabinet pour lequel ca ne fonctionnait pas comme je voulais.
bref, tout ça pour dire que cette pédale two note est un outil hyper puissant , mais qu'il nécessite qu'on lui consacre du temps. et quand je vois ta question sur les %, c'est un peu dommage, tu perds de vue l'essentiel, le son.
nonconforme
Bah si, si tu veux comparer les IR two-notes avec celles d'éditeus tiers, c'est bien de comparer à position de micro à peu près similaire.
En fait, tu ne compareras jamais des choses identiques, puisque tu n'écouteras pas la même enceinte, avec le même micro, dans la même position et le même studio, exactement.
Je conseille d'adopter une démarche plus empirique, charge les IRs que tu aimes bien dans le C.A.B., fais des presets, et fais d'autres presets avec les enceintes et micros d'usine embarqués dans le C.A.B.. Tu garderas ce qui te semble le mieux.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Biensur que le C.A.B. est un super produit, j'ai même fait une review sous mon ancien Pseudo gunsliner sur G.com plus que positive il me semble; et c'est pas du fayotage, je trouve ce produit excellent, et je le dit.
Cependant je n'ai absolument aucune expérience en matière de prise de son (je joue en solo à la maison, et c'est du pur loisir), et je règle mes presets dans le C.A.B. comme tout le monde, à l'oreille.
Mais d'un autre côté, j'aime bien savoir ce que je fais, et je suis en mode apprentissage sur le sujet, et comme je trouve le micro Royer 121 très interessant, je suis allé voir sur leur site, et j'ai trouvé cette page
http://www.royerlabs.com/rectips_electricguitar.html
Il y a des choses à tester avec des distances exprimées en pouce, et comme je savais pas si tout bêtement 1% = environ 1", je demande...
Quel con je suis!!!!
On me tombe dessus je sais pas pourquoi, alors que dire 1% c'est environ 3cm, et c'est linéaire, 1 % supplémentaire, c'est environ 3 cm e plus, ça suffisait.
@Samho: c'est quoi le rapport entre le nombre de posts et ma réponse? Qu'en on a beaucoup de posts on peut se lâcher et avoiner quelqu'un mais quand on débute sur AF faut faire profil bas? Belle mentalité...Et bien désolé, mais quand on me fait passer pour l'abruti de service, je réponds.
Bref c'est bien dommage tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte