Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
- 240 réponses
- 38 participants
- 35 490 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 18:18:03Commentaires sur la news : [NAMM] Two Notes Torpedo CAB
Two Notes compresse son simulateur de baffles pour guitare dans le Torpedo CAB, une pédale stomp qu'il présente au NAMM 2012.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 21/12/2012 à 12:55:23
Hors sujet :
cadeau si vous connaissiez pas (trouvé dans le topic des reprises rigolotes)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Gw_wqzLsYRc
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
232 Posté le 01/02/2013 à 15:59:50
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un simulateur de HP qui pourrait remplacer celui intégré sur mon préamp AMT SS-20 (sortie émulée) et sur le forum de l'amt on m'a conseillé les produits Torpedo...
Bon, c'est chère (en tout cas plus qu'un Palmer PDI09, mon idée de base) donc ne voulant pas me tromper et n'ayant pas pu l'essayer (on m'a dit non, c'est moche), je souhaiterai savoir si en téléchargeant le Torpedo PI-FREE, ce dernier me donnera-t-il une petite idée de la qualité sonore du C.A.B. ou sont ils trop différent pour tenté la comparaison (un software, l'autre format pédale)?
Merci d'avance pour vos réponses,
Para
Je suis actuellement à la recherche d'un simulateur de HP qui pourrait remplacer celui intégré sur mon préamp AMT SS-20 (sortie émulée) et sur le forum de l'amt on m'a conseillé les produits Torpedo...
Bon, c'est chère (en tout cas plus qu'un Palmer PDI09, mon idée de base) donc ne voulant pas me tromper et n'ayant pas pu l'essayer (on m'a dit non, c'est moche), je souhaiterai savoir si en téléchargeant le Torpedo PI-FREE, ce dernier me donnera-t-il une petite idée de la qualité sonore du C.A.B. ou sont ils trop différent pour tenté la comparaison (un software, l'autre format pédale)?
Merci d'avance pour vos réponses,
Para
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 01/02/2013 à 16:54:08
Salut.
J'ai le ss20 et le Cab. Le prix est justifié par le fait que c'est pour l'instant le seul simulateur de hp au format pedale utilisant des impulses responses. Le Pi free donne une idée, mais tu n'as qu'un seul type de hp, de micro, et de lampe de puissance. Je préfère le ss20 au engl 530 mais je viens de recevoir un Mesa Studio Preamp vraiment meilleur, et un Amt F1 assez bluffant, meilleur que les Tech 21 ou Harley Benton. Je vais le tester en complement du Ss20 qui me parait insuffisant. La sortie hp est nullissime en comparaison du Cab. Juste une eq qui bouffe les aigus et les graves, avec une grosse perte de niveau, comme la plupart des simu hp.
J'ai le ss20 et le Cab. Le prix est justifié par le fait que c'est pour l'instant le seul simulateur de hp au format pedale utilisant des impulses responses. Le Pi free donne une idée, mais tu n'as qu'un seul type de hp, de micro, et de lampe de puissance. Je préfère le ss20 au engl 530 mais je viens de recevoir un Mesa Studio Preamp vraiment meilleur, et un Amt F1 assez bluffant, meilleur que les Tech 21 ou Harley Benton. Je vais le tester en complement du Ss20 qui me parait insuffisant. La sortie hp est nullissime en comparaison du Cab. Juste une eq qui bouffe les aigus et les graves, avec une grosse perte de niveau, comme la plupart des simu hp.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
234 Posté le 02/02/2013 à 01:22:19
Merci pour ta réponse!!
Effectivement, le Torpedo CAB fait vraiment envie, je vais me télécharger le PI free histoire de voir ça de plus près!!
Je trouve l'AMT SS-20 plutôt polyvalente et le lead est vraiment super... Par contre effectivement, autant, j'ai été impressionné par sa sortie HP la 1ère fois que je l'ai utilisée, autant à l'usage, je m'en suis lassé assez rapidement, c'est pour ça que je cherche une alternative!!
Sinon, on m'a parlé sur un autre tread de l'AMT Chameleon, quelqu'un connait?
Effectivement, le Torpedo CAB fait vraiment envie, je vais me télécharger le PI free histoire de voir ça de plus près!!
Je trouve l'AMT SS-20 plutôt polyvalente et le lead est vraiment super... Par contre effectivement, autant, j'ai été impressionné par sa sortie HP la 1ère fois que je l'ai utilisée, autant à l'usage, je m'en suis lassé assez rapidement, c'est pour ça que je cherche une alternative!!
Sinon, on m'a parlé sur un autre tread de l'AMT Chameleon, quelqu'un connait?
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 02/02/2013 à 10:31:41
Tu as déja les réponses sur le forum du chameleon : "Pas sûr
que ça vaille le coup si tu as déja une simu sur
ton ss20". Le Cab utilise la convolution, c'est très
précis et dynamique, ça réagit en fonction de ton
jeu et de tes effets. Il y a une simu de power amp
a lampe intégré qui fait aussi la différence. Le choix des Hp est immense puisque tu peux
importer des Ir d'autres marques. Renseignes toi plutôt sur cette technologie et sur les appareils qui l'utilisent.
que ça vaille le coup si tu as déja une simu sur
ton ss20". Le Cab utilise la convolution, c'est très
précis et dynamique, ça réagit en fonction de ton
jeu et de tes effets. Il y a une simu de power amp
a lampe intégré qui fait aussi la différence. Le choix des Hp est immense puisque tu peux
importer des Ir d'autres marques. Renseignes toi plutôt sur cette technologie et sur les appareils qui l'utilisent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
236 Posté le 06/02/2013 à 14:04:01
J'ai enfin testé le Torpedo PIFree histoire de me donner une idée... mais ça m'a pas mis sur le cul!!
Je ne sais peut être pas bien le régler encore, ou alors c'est ma config qui pue, mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu...
Enfin, c'est quand même un peu mieux que la sortie cab sim de la SS-20 mais, si je dois passer sur Torpedo, ce serait pour le CAB, et en me basant sur le PI Free et à moins que le CAB soit bien meilleurs, je trouve que l'investissement n'en vaut pas forcément la chandelle!!
Je ne sais peut être pas bien le régler encore, ou alors c'est ma config qui pue, mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu...
Enfin, c'est quand même un peu mieux que la sortie cab sim de la SS-20 mais, si je dois passer sur Torpedo, ce serait pour le CAB, et en me basant sur le PI Free et à moins que le CAB soit bien meilleurs, je trouve que l'investissement n'en vaut pas forcément la chandelle!!
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 06/02/2013 à 14:13:59
Perso , le PI FREE m'avais laissé de marbre . J'ai investi dans un "live" puis dans un "cab" et là c'est nickel . Ne te fis pas à ce PI FREE !
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
238 Posté le 06/02/2013 à 14:25:29
Le problème du PI free c'est que ce n'est qu'une "démo" et si le son que tu cherche ne correspond pas un cab marshall 4x12 de base repris par un sm57 tu risque d'être déçu. Moi j'ai le VB101 et franchement c'est un pur bonheur tu peux vraiment trouver le son que tu veux avec le 8 micros et 50 enceintes qui n'ont vraiment pas le même rendu.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
239 Posté le 06/02/2013 à 18:14:04
Oui, je vais retenter l'essai en magasin et avec mon Amt... J'espère que cette fois ci il y aura moins de monde et que je pourrais le tester !!
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 06/02/2013 à 18:24:15
Un ptit conseil, potasse le manuel et le pi free, teste avec le power amp. J'ai mis un peu de temps a trouver le son qui me convenait. Je n'avais pas de référence à part un Fender Performer 1000. Il faut donc avoir un peu de temps et régler à son goût. Si ça ne te convient pas, achète un bon ampli !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte