Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 077 vues
- 60 followers
willowhisper56
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
GadBag
Titi1506
Phil5150
GadBag
sinon tous les jours je découvre des sons de brute avec le canal lead de mon GP3, associé à des cab BritC, XTC et surtout Angl !!! par contre le 4x12 Calif Std sonne pas top avec mon preamp même après trituration des paramètres power amp, mik et EQ
Titi1506
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis une nouvelle enceinte sur le site Torpedo Exchange. Elle s'appelle BWeaveC.tur
C'est un 4x12 Marshall de 68/69 avec 4 Greenbacks Pre-rola 25W.
L'impulse est un mélange de Royer R-121 et Shure SM-57.
Le preamp est un 1073 BAE pour les deux micros. Pas d'EQ mais un Cut à 80Hz.
J'avais déjà fait une première empreinte avec ce baffle. Elle sonnait bien au casque mais elle était trop "Dark" dans le mix et ailleurs. Pour celle-ci j'ai enlevé la couverture!
C'est ici: http://www.two-notes.com/torpedo-exchange/index.php
Si beaucoup de monde créé des enceintes, on pourrait faire un topic non?
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Titi1506
Citation de : GadBag
avec un simulateur acoustic boss AC3 et le Cab Can Abyss en KT88 SE triode un peu poussé
sinon tous les jours je découvre des sons de brute avec le canal lead de mon GP3, associé à des cab BritC, XTC et surtout Angl !!! par contre le 4x12 Calif Std sonne pas top avec mon preamp même après trituration des paramètres power amp, mik et EQ
Le Calif ne sonne pas chez moi non plus… Mais j'ai pas un ampli hi-gain de brute non plus…
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
nonconforme
Nonconforme, le délai vox il est avant ou apres le cab ?
Après, pour garder la stéréo.
Pour les Tec21 Character Series, c'est effectivement pas évident à régler. j'ai eu la Liverpool en démo sur mon stand au NAMM et j'en ai sorti des choses très intéressantes en gardant une légère saturation et en mettant un boost devant, au besoin.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
willowhisper56
Pour une config nomade, je trouve que ce duo lampe - transistor Fet fonctionne vraiment bien. Avec la F1 et la Blackstar Ht Dual ça devrait bien fonctionner aussi. J'attends la Ss11b pour faire mon choix "définitif"
Sinon en mode home studio j'ai reçu le Mesa Boogie Studio Preamp, c'est vraiment au dessus du lot
Le tout passe par le power amp du cab, 6L6 ou KT88 pp, 12-18 db, hp redwire Soldano, de loin mon préféré pour l'instant, allez savoir pourquoi...
@nonconforme, lors d'une prochaine mise à jour, pourrait-on espèrer la possibilté de mixer le son dry/wet au niveau du power amp et du miking ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
nonconforme
@nonconforme, lors d'une prochaine mise à jour, pourrait-on espèrer la possibilté de mixer le son dry/wet au niveau du power amp et du miking ?
C'est pas idiot je vais y réfléchir.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
willowhisper56
Pour le miking cela permettrait de rajouter un peu de brillance, surtout en clean.
J'imagine que c'est pas simple, vu qu'il faudrait modifier les différents Torpedos et le Remote.
Une version beta en attendant...?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 13:00:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte