Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 271 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
61
Assur@ncetourix a un BB dans son setup il me semble

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

62
OUI présent!
J'ai essayé, ça va très bien mais je lui ai préféré la Suhr shiba drive qui a, je trouve, plus de nuance.
63
Citation :
désolé les mecs d'avoir pollué le thread par mes quelques questions...

Pas de souci, c'est juste que si tu veux obtenir des réponses sur un thème précis, généralement il vaut mieux créer un autre sujet, comme ils sont classés par produit sur AF ça ne se perd pas dans la masse des messages. ;)

Sinon je vais essayer de voir avec Filling Distribution s'ils veulent bien nous envoyer une collection de pédales vu qu'il ont vraiment de très très beaux modèles, je ferai comme ça une série de vidéos.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 10:24:30 ]

64
Ooh ça c'est chouet et drôlement généreux, Merci!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

65
Ha ha, bon, c'est pas fait encore, mais on va essayer;.. ;)

66
Je branche un KOCH "pedaltone" , dans le CAB et c'est nickel ! J'attends un JMP1 , prochainement , je vous tiens au jus !
67
Citation de Titi1506 :
Assur@ncetourix a un BB dans son setup il me semble

Oui.
Je fais un copier-coller de mon post sur guitariste.com :

Alors, tout piloté par un MusicomLab :

- Xotic AC-Booster
- Xotic BB-Preamp
- Suhr Riot
- Xotic Ep-Booster
- EWS Subtle Volume Control
- Torpedo CAB
- Eventide Timefactor dans Xotic X-Blender

Son clair : Ep-Booster
Son crunch : AC-Booster + Ep-Booster
Son rock : BB-Preamp + Ep-Booster
Son hard : Riot + Ep-Booster

Après, n'importe quelle combinaison des 4 pédales pour différents grains.
L'Ep-Booster étant toujours en dernier pour magnifier le son (j'ai testé en amont, cela sature et dénature trop le caractère des pédales à mon goût).

Le Subtle Volume Control me permet d'attaquer le CAB en baissant le niveau des pédales en amont pour ne pas clipper le signal rentrant.
Je peux comme cela mettre l'Ep-Booster au grain qui me plait sans saturer l'entrée du CAB.

Enfin, après le CAB, la Timefactor (killdry on) dans la boucle du X-Blender pour préserver le signal dry.

Bien entendu, Timefactor et CAB pilotés par midi pour changement de presets.

Je ne sais pas si je gagnerai en qualité de son avec de "véritables" préampli format pédale. Il faudrait que je puisse tester...
C'est mon premier pedalboard, donc je suis en découverte.

Bon, je suis toujours en recherche de réglages optimum dans mes presets sur le CAB mais je commence à obtenir un son qui me plait bien.
D'ailleurs, un grand merci à Titi1506 pour son aide précieuse et le partage de ses découvertes avec le CAB!

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 17:45:26 ]

68

Citation de : Assur@ncetouriX

D'ailleurs, un grand merci à Titi1506 pour son aide précieuse et le partage de ses découvertes avec le CAB!

Avec grand plaisir! D'ailleurs je dois encore t'envoyer le preset qui va avec l'IR que j'ai uploadée sur l'exchange.

Sinon, quelqu'un a essayé les pédales Seymour Duncan avec le C.A.B.?

Jimmy Page

69

La dernière pédale qui vient de rejoindre la fammille de copains de mon C.A.B.:

Catalinbread Dirty Little Secret MkII. C'est top! Les sons typés Marshall Plexi sont tout à fait crédibles et la dynamique est bonne. Au final, j'ai gardé les Wampler sur mon pedalboard et posé les Catalinbread sur un pedalboard annexe car si elles sonnent bien, elles sont plutôt boomy sur le micro manche de mes Les Paul…

Pour le moment, par ordre de préférence:

• Wampler Plexidrive
  • Wampler Pinnacle
  • Catalinbread DLS MkII
  • Catalibread RAH

Les Wampler ont vraiment une dynamique "Amp Like" et réagissent très bien au volume de la guitare, ce qui les place un cran au-dessus des Catalinbread à mon avis.

Jimmy Page

70
J'ai récupéré tout un lot de pédales dont une Plexidrive et une Black65 ainsi que des Tech 21 Character Serie.

On vous prépare de la vidéo avec tout ça, encore un peu de patience ça arrive... ;)