Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 274 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
111
Voici une vidéo intéressante pour les sons clean :bravo:

112

Citation de : cricro18

Merci pour tes conseils car c'est vrai que l'on voit pas de démo en clean avec le torpedo, je vais regardé du côtés de chez xotic, mais peut être assi que seul le torpedo pourrait suffire, pas mal ta nouvel config, a propos le ditto looper tu le trouve comment (j'immagine sans prise de tête)
A propos tu les alimentes comment tes pedales ?

Peut-être que le Torpedo avec seulement un EP-Pre suffit aussi. Je ne suis pas un expert des sons ultra cleans donc il faut prendre mes conseils avec des pincettes dans ce domaine. 

Le Ditto arrive lundi ou mardi. Je laisserai un avis.

Pour l'alim c'est un CIOKS AC10 que je vais remplacer par un CIOKS DC10 puisque je n'ai plus besoin du AC qui était pour le Jamman.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

113
Parmi les pédales que j'ai testées pour du clean (tech 21, Xotic, Aphex) la Xotic RC booster est bien devant!Je l'avais testée avec ma Suhr Shiba drive derrière; hé ben, la Xotic restait branchée tout le temps. Elle donne de très beaux cleans et magnifie la Suhr derrière...Il faut mettre les roros de côté maintenant...
114
Tu as remplacé la jamman par la ditto pour des raisons de simplicité ou bien tu n'avais pas besoin de toutes les fonctions du jamman. Moi je m'aperçois que mes boucles ne durent pas plus de 40 secondes en générales et j'ai pas besoin de forcément les stocker, donc j'avais pensé à prendre la TC flashback x4 délai/looper qui me conviendrait mieux et remplacerait du coup mon délai. Elle viendrait en fin de chaine. Pour en revenir au Torpedo si j'ai bien compris, il me faudrait pour le clean une pédale style xotic mais qui resterait tout le temps en allumé ! ce qui veut dire que les distos seraient par-dessus ! tout serait par-dessus en fait. Sinon j'ai trouvé ceci en pédale de Préamp , je pense que ça devrait faire l'affaire pour du pur pur clean car il n’y a pas de boost, si vous avez des infos http://img14.imageshack.us/img14/5143/fenderpreamp.jpg Uploaded with ImageShack.us Pour la TC Flashback x4 voici : http://img202.imageshack.us/img202/2642/imagealwq.jpg Uploaded with ImageShack.us et ça aussi pour le préamp clean car je veux pas de booste et pas de crunch juste du clean http://img17.imageshack.us/img17/4045/imagetech.jpg

Uploaded with ImageShack.us

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 03:41:54 ]

115
je laissais la Xotic allumée car le rendu avec l'OD était encore meilleur, mais ce n'est pas une obligation... C'est comme si tu rajoutais une OD sur un canal clean tout simplement.
116
En effet je pense que tu as raison, après réflexion et quelques recherches je pense que la meilleure solution dans le torpedo cab doit être le RC booster branché tout le temps et m'en servir comme un canal clean, de plus il devrait embellir toutes les OD (encore 200 roro en plus du torpedo!)
il y a aussi la Decibel+ chez wampler,mais pas d'infos.
En tout cas j'y vois plus clair alors merci pour les infos ;)
117

Pour la Decibel+, c'est un Buffer/Line Driver comme la MXR CAE MC-401.

Je vais recevoir la MXR la semaine prochaine, je pourrai faire un test en clean et je te dirai ce que ça donne.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

118
Salut cricro,

Je ne sais pas si on t en a déjà parlé , mais, au cas où , la marque amt electronics fait un pré-amp simulant le clean fender, c est l amt F1 : www.thomann.de/fr/amt_f1.htm
Perso, c est ce que j utilise pour du clean, elle accepte bien les pédales de disto en amont et globalement j en suis très content.
119
Pour les clean j'ai craqué pour le Tubeman H&K mais la saturation c'est pas torp mon truc là dessus. Ca reste de l'excellent matos, qui vaut son prix.

Pour la Blonde attention au réglage, la plage pour avoir des son clairs est assez réduite il faut vraiment prendre le temps de regarder les presets suggérés sinon c'est assez déconcertant.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

120
En effet la pédale Amt F1 à l'air très bien dans un registre très clean, on peut désactiver la simu et la mettre en direct dans le torpedo
je connaissais pas ces pédales,
Pour le tubeman j'en ai pas gardé un bon souvenir, et puis c'est trop gros dans mon pedalboard, en plus il faut un seul canal uniquement pour le clean,

dans l'ordre j'hésite encore avec :
1-xotic rc booster (pas de simu juste un boost préamp qui pourrait bien se marier avec le torpedo pour du pur clean)
2-Amt F1 (apparemment un vrai clean fender)
3-la boss deluxe reverb 65 (assez critiqué mais avec le torpédo peut-être que..)
4-la tech 21 blonde

au niveau de la chaine c'est bien :
guitare, accordeur, pedal preamp clean (toujours allumé donc), disto, chorus, délai, reverb et en dernier torpédo cab direct dans une sono ou carte son en stéréo ?