Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 82 173 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
276
Salut tous,

Pour aller avec mon C.A.B,j'ai commander à FredAmp un "The 800 X2".J'ai pu tester mon AMT ss-20 avec le CAB,pas mal mais ... .Pareil avec mon Laney IRT Studio ,je retrouve bien le son caractéristique du Laney,mais, toujours mais... .Si vraiment les préamps de Fred sont aussi bon(et je n'en doute pas),je pense en acquérir plusieurs,et me débarrasser du reste.Ah ,un pédalboard plein de Fredamp,comme si j'avais une collec d'ampli de légende a la maison ,en format mini .. :aime:
277
Citation de pit666 :
Excellent mariage avec le CAB pour moi, le clean twin de la Fredamp Crystal et une bonne OD/disto derrière

+1 si on veut comme base un beau son clean bien brillant, c'est le choix à privilégier, car le Crystal est un avaleur de pédales en puissance !

Par contre aucune pédale de disto ne viendra égaler le canal 2 à lampes d'une 800 ou d'une T-Boost.
278
Je serais bien curieux de pouvoir tester le nouveau Diezel Zerrer dans le C.A.B.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 10:52:54 ]

279
Martial que vous avez vu démontrer les préamps Fredamp est en train de monter des morceaux pour nos démos des 3 préamplis guitare, à priori il s'amuse bien.

Citation :
Je serais bien curieux de pouvoir tester le nouveau Diezel Zerrer dans le C.A.B.

Je ne sais pas s'il est très facile à trouver en France, Peter Diezel m'avait prêté un proto pour le Musikmesse il y a 2 ans et ça marchait pas mal du tout.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

280
Citation de nonconforme :
Martial que vous avez vu démontrer les préamps Fredamp est en train de monter des morceaux pour nos démos des 3 préamplis guitare, à priori il s'amuse bien.

Yeah ça va donner ! :bravo:
281
hello, je viens d'acquerir le clean et le lead de chez Two Notes afin de pouvoir faire des séances de qualités sans bruits..
je voulais savoir si chez Two notes ils ont prévus ou déjà fait des presets du cab pour leurs préamps !!!!, Ca serait vraiment bien pour pouvoir avoir une varieté de sons rapidement utilisables pour des concerts bals ou covers de 4-5h par exemple.

282
C'est prévu, oui ;)
283
je plaide coupable je ne les ai pas finis, tu en as quelques uns dont les liens de téléchargement se trouvent sous les vidéos de présentation des préamplis sur notre channel Youtube (désolé pour le jeu de piste).

Je travaille à un pack qui sera prêt pour le salon Guitare au Beffroi, promis !!

284
up!
j'vais l'ach'ter???
chais pas...
des avis, encore encore encore...:bave:
285
Je pense que les avis ne manquent pas aussi bien sur AF que sur les autres sites...
Quels sont les points de questionnement qui te feraient choisir ou pas le CAB ?
286
Citation de sstan :
up!
j'vais l'ach'ter???
chais pas...
des avis, encore encore encore...:bave:

La seule question ESSENTIELLE que tu dois te poser, c'est : "Est-ce que j'ai besoin d'une fonction loadbox ou pas? "

Personnellement, si c'était à refaire, je prendrais le Live plutôt que le C.A.B.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 20:33:09 ]

287
Pas besoin de loadbox, juste de quoi faire un mini pédalier pour jouer sans bouger 70 kgs de bois, et qui sonne mieux que le gx3 qui est déjà pas mal.
surtout pour mon duo pounk.
Pour le reste, le zoom fait la blague.

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 04:00:06 ]

288
Citation de props :
Je pense que les avis ne manquent pas aussi bien sur AF que sur les autres sites...
Quels sont les points de questionnement qui te feraient choisir ou pas le CAB ?

La qualité sonore, et pour ça, besoin de l'essayer en comparo a/b avec mon bouzin, et en condition live svp...
j'ai écouté à peu près tout ce qu'il y a de démo sur soundclick, mais en fait, il n'y a qu'en essayant que je saurai.
289
Salut à tous.
Tout d'abord bravo pour ce post sur les torpédos très utile !
Je voulais vous exposer mon probleme.
Je viens de me procurer un CAB et mon premier test à ete d'y coller une pédale blackstar HT DUAL. Et bien il m'est impossible de trouver un bon reglage. J'ai pas tout exploré j'ai dû raté quelque chose mais le son obtenu au casque ou meme directement dans mon dynacord axm12A eSt tres cracra genre bouillie sonore... Nid d'abeilles.
Le switch in level est sur guitar et le switch out est sur line. Probleme de ce coté là ?
Quelqu'un a déjà branché cette pédale ?
Avec quels réglages ?
Merci à tous
290
Qu'as tu utilisé comme simulation de section puissance (lampes), et comme simulation de baffle, puis positionnement du micro, etc... ?

Hmmm, je regarde la HT DUAL, c'est plutôt une distortion, et pas vraiment un preamp. Je ne suis pas sûr que ça colle réellement.

Mais si lui y arrive, tu dois aussi pouvoir :

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 01:53:00 ]

291
Merci negens.
J'ai essayé plein de configurer différentes et changé la position des micros.
J'y retourne...
292
j'ai recu mon préamp ce matin.

avant tout je tiens à dire que quand guillaume m'a dit "je t'envoie le crunch", je m'attendais à réceptionner une caisse de tablettes de chocolat.

la deception passée...j'ai été assez surpris par le grain vraiment parfaitement analo, chaleureux, et "malléable" du préamp...l'interaction avec le CAB y est pour beaucoup.

j'ai tellement galleré pour trouver un préamp qui sonnait dans le CAB...j'ai essayé du wampler, effectrode, bogner...il n'y à que l'overdrive EVH ( qui est un preamp en fait ) de chez MXR qui fonctionne parfaitement, mais trop rock pour moi.

donc voilà. à chaque fois que two notes sort un produit je suis bluffé. c'est une réalité. le VB-101 ( j'ai fait tout mon album avec ) le CAB, le reload, maintenant les preamps...ca n'est pas du prosélytisme, c'est une réalité.

bref. place au gros grain version 57 devant un baffle exctasy !

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

293
J'ai hésité avec "Le Clean", je voulais être sur d'avoir un bon clean, j'ai donc pris "le Clean" avec une "Twin tube classic" devant, et je suis déjà comblé par le son de mes trois canaux sans avoir acquis le "C.A.B.".

Par contre le canal 2 "Le Clean" est à c...., on dirait ce mauvais crunsh des préamplis numériques bas de gamme avec le son d'abeille très caractéristique.
"Vieux motard que jamais"
294
Tu le branches et l'ecoutes comment ?

295
Je le branche dans mon interface Roland "UA-1010 Octa-Capture" et je sors dans des Focal "Alpha 50".

J'ai acheté ce matos exclusivement pour jouer à la maison, avec l'ordi ou sans.
296
Ok tu utilises WoS3 ou la simu de HP integrée en sortie de preampli ?

297
Si je me fie au deux vidéos postés (sans oublier la compression Youtube) je préfère de loin (affaire de goût) le son avec la HT-Dual que le son de la vidéo posté de Tristan Klein avec le préamp British Two Notes.
Après faudrait tester en situation réelle,les deux côte à côte avec la même gratte et les même simulation sur le CAB....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

298
Citation de nonconforme :
Ok tu utilises WoS3 ou la simu de HP integrée en sortie de preampli ?

En stand-alone, seulement la simulation du "Le clean", et dans l'ordi WoS3.

Le canal 1 est assez intéressant, avec ma strat ça va d'un son Fender à un son Vox, je trouve les réglages très efficaces.

Le canal 1 du "Le Crunsh" a l'air sympa aussi, mais il semble avoir un peu plus de grain, probablement moins adapté pour des rythmiques funky.
299
Bonjour, petite question concernant le torpédo cab, doit-on désactiver l'amplification cab avec un ampli externe ou laisser les deux, merci
300
salut barzouf je m empresse de te répondre car si tu connectes ton ampli directement sur le torpedo cab tu vas le cramer.
Il faut plugger entre l ampli et le torpedo cab une loadbox et dans ce cas la simu des lampes de puissances sur le torpedo n est pas nécessaire.
My two cents...
Meilleurs voeux a tous.