Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 100 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
81
Démo propre et convaincante, dans ce style évidemment. Vivement la suite, qu'elle soit éclectique...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

82
Assurancetourix : peux-tu nous dire ce que la Suhr Riot :aime: donne dans le CAB car je pense acheter cette pédale pour du gros hard rock :8)

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 17:54:47 ]

83
je viens de m'acheter les 2 nouvelles bogner blue et red et c'est tellement incroyable avec le torpedo pi101 wos que j'ai bien envie de me prendre un cab pour une config live , par contre quelle pédale serait idéale pour un super son clean .
Je peux avoir un clean un peu crunch avec la blue , mais pas du pure clean .
Je pensais à la tech 21 blonde , des idées , merci
84
tout pareil, j'escompte acquérir le Torpedo CAB pour le live assez rapidement car en son high gain en home studio ma disto Suhr Riot dans mon PI Modern envoie du bois :aime:

j'attends également une TECH 21 Metal Steel US pour du heavy par contre en son clair je ne saurais quoi te conseiller comme pédale si ce n'est te dire que du grand bien de Tech 21..;)

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 15:34:12 ]

85
La Blonde (je crois que c'est ça) chez Tech 21 est pas mal du tout, mais pas DU TOUT évidente à régler. Faut vraiment y aller mollo sur les réglages, mais y'a moyen de sortir un truc sympa qui peut aller jusqu'à de la grosse satu en fait.

La meilleure que j'ai testée (mais pas le même budget) c'est le préamp H&K TubeTools. Ca défonce.

Sinon avec le C.A.B. tu peux aussi tenter la guitare en direct avec un preset relativement neutre. Tu peux faire l'essai Martial avec le WoS, en réchauffant un peu avec la simu d'ampi de puissance et en choisissant une config enceinte + micro pas trop sombre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

86
merci du tuyau , je vois à ça
87
c'est ce que je pensais aussi : essaye un son "direct" guitare dans le CAB, cela fonctionne très bien dans le plugin PI Modern

88
Oui mais en config live, la guitare dans le Cab, c'est pas top... Au moment où on veut enclencher la disto.. Attende les gars, pause,je débranche ma guitare, je rebranche ma disto dans le Cab et ma guitare dans la pédale... Ok, on peut reprendre au solo!!! Perso, je recherche aussi une pédale avec un excellent clean pour accompagner à Suhr Shiba. En attendant, je passe par le Pod2 en mode tube preamp. Ça arche as mal pour du clean et c'est pas cher en occasion! On peut même le brancher en midi avec le Cab et piloter le tout tranquille.
89
Il y a un clone de la Blonde (195€) chez Thomann :
Harley Benton American Sound : 29€ :lol:
J'ai eu la Blonde et franchement ça vaut le coup, même si ça parait surprenant.
Rapport qualité prix imbatable.
Ya des british, des metal...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

90
j'ai testé la Xotic RC booster en amont de la Suhr Shiba drive... Le clean est très bien je trouve, riche, dynamique et précis. La Xotic magnifie encore plus le son crunch de la Suhr...
J'ai testé la tech 21 style VOX, mais je ne suis pas convaincu; c'est pas évident à régler en plus!