Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 071 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
51
Ce serait pas 400 € plutôt? 499€ le Cab et 899€ le Live?
52
effectivement:(((

La Flemme est l'avenir de l'Homme

53
oui...je demandais ce qu'était une loadbox car j'ai en ma possession en ce moment un dB Killer ( atténuateur de volume ) de nos excellents frenchies de NOS dans lequel je branche ma tête pour entrer ensuite, via un jack stéréo, dans les 2 entrées de ma carte son et je me demandais ce qu'était une loadbox ??!!! :bravo:

54
Salut, c'est une boite de charge,autrement dit elle remplace la résistance électrique que produit ton hp, tu n'as donc plus besoin de brancher ton hp sur ta tête lampe et donc tu peut jouer silencieusement ou brancher ta loadbox sur ta carte son sans avoir a brancher ton hp et sans crammer ton power amp. a noter qu'il y a une option loadbox sur la db killer, mais c'est une option et j'espère que la tienne en est équipé car tu n'a pas parler de brancher de hp a ta db killer. s'il n'y en a pas tu cramme ta tête!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

55
il y a l'option puisque je joue au casque le soir sur l'entrée de ma Focusrite :8). Merci pour cette précision importante !;) un ami qui a fait faire un ampli chez NOS pour sa 7 cordes baryton s'est vu offrir gratuitement ce dB Killer en sus.

tout fonctionne à merveille dans Cubase 6 :8)j'ai le son pur de ma tête sans coloration du fait du système totalement passif du db Killer..

pour revenir au Torpedo CAB, notre sujet :!:, merci de continuer à donner vos différents avis :bravo: car l'acquisition est plus que tentante...

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 15:59:21 ]

56

une dernière précision car une chose m'échappe vraiment... il est dit sur le site de two notes :

Le Torpedo C.A.B. (« Cabinets in A Box ») est un simulateur d’enceinte haut de gamme dans un format pédale. Il inclut toutes les fonctionnalités présentes sur le Torpedo Live, sans la loadbox mais avec un étage d’entrée conçu spécialement pour accepter un niveau d’entrée de type guitare/pédale.

quelle différence par rapport au Torpedo Live de ne pas avoir cette fameuse loadbox:???:
j'ai ma tête , j'ai mon pedalboard, je branche le tout sur une console, tout devrait rouler donc ?

57
La loadbox te permets de jouer sans baffle branché à la tête d'ampli.
Si une tête à lampes n'est pas reliée à une charge (baffle ou loadbox) les transfos de sortie vont pas aimer du tout!!!
Donc:
Ampli -> Torpedo Live -> Console
Ou
Ampli -> Loadbox -> Torpedo C.A.B -> Console
Ou
Préampli -> Torpedo C.A.B -> Console

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

58
@Fury
On est toujours hors sujet mais si tu as déjà un atténuateur/loadbox et que tu n'as pas le sou : Torpedo Cab. D'après nonconforme, le spdif est quasi négligeable si on a de bons convertisseurs en entrée de carte ou effets.

Moi j'hésitais aussi pour le format rack que je préférais. Finalement je garde le Cab que que pourrai adapter dans un format rack 2U, en intégrant un autre appareil genre préamp si vraiment ça me démange.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

59
Alors Fury je ne sais pas si tu as remarqué mais le sujet de ce thread (sur lequel nous sommes maintenant copieusement hors sujet ^^), c'était justement de lister les préamps et pédales qui fonctionnent bien avec le CAB.

Le CAB c'est fait pour ça, y brancher des pédales ou des préamps. ;)

Il est aussi possible d'y brancher une loadbox, je ne sais pas ce que vaut la dB Killer mais ça doit pouvoir fonctionner.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 18:16:03 ]

60
désolé les mecs d'avoir pollué le thread par mes quelques questions...en voici une je l'espère totalement dans le sujet : qui possède et a essayé le BB preamp avec le CAB :8)

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 20:45:16 ]