aide demandée Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 82 180 vues
- 60 followers
willowhisper56
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Titi1506
Une autre solution à étudier mais c'est pas simple: Un boitier au format pédale pour insérer des modules Randall MTS. Niveau son, ça doit le faire grave. Par contre question bricolage, il y a un peu de boulot certainement. ![]()
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
mwall
en terme de qualité sonore je suis autant satisfait qu'avec mon studio preamp.
je vais d'ailleurs le revendre pour simplifier mon install. mon reproche sur ce dernier c justement qu'il n'est pas assez plug and play, on passe son temps a tourner les potards, les réglages sont très sensibles et interdépendants, on ne retrouve pas toujours le son qu'on avait aimé la session d'avant.
sur le Twin ça sonne direct chaque action sur les potards engendre exactement ce qu'on attend comme modification sur le son. je viens de recevoir ma xotic ACbooster ça se marie a la perfection. j'obtiens des légers crunch a une bonne overdrive, grosse claque!
pit666
Negens
http://vk.com/shift_line
nonconforme
http://www.randallamplifiers.com/th_product/rg13/
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
le reverend
c'est pas un ampli ça ? ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nonconforme
La sortie jack niveau ligne n'a pas de simu d'enceinte donc c'est très adapté au C.A.B.
https://soundcloud.com/jesseblackliu/randall-rg13-clean#new-timed-comment-at-85569
https://soundcloud.com/jesseblackliu/randall-rg13-demo
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 10:32:33 ]
le reverend
ok je te crois ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Titi1506
Bon, j'ai trouvé quelqu'un qui de super sympa qui pourrait aider à faire avancer les choses:
Franchement, si ça pouvait aboutir, ça serait mieux que Noël et l'anniversaire en même temps…
Jimmy Page
nonconforme
Titi je crois que mes gars ont dû essayer de te joindre au sujet du site Exchange...
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:46:02 ]
jimiyves
Désolé par avance du HS, mais je profite que l'on parle de niveau ligne et d'impédance, et surtout de la présence de Guillaume pour poser ma question :
Si on tient à tout faire "in the box" (simu de préamp logicielle + PI-101), et que l'on utilise une boite de DI + un convertisseur A/N, manque-t-il quelque chose ? J'ai cette config mais j'ai beaucoup de souffle, je me demande si je n'ai pas besoin d'un petit préampli entre la boite de DI et le convertisseur, c'est ça ?
Encore désolé pour le HS
Titi1506
Citation de : jimiyves
Hors sujet :Désolé par avance du HS, mais je profite que l'on parle de niveau ligne et d'impédance, et surtout de la présence de Guillaume pour poser ma question :
Si on tient à tout faire "in the box" (simu de préamp logicielle + PI-101), et que l'on utilise une boite de DI + un convertisseur A/N, manque-t-il quelque chose ? J'ai cette config mais j'ai beaucoup de souffle, je me demande si je n'ai pas besoin d'un petit préampli entre la boite de DI et le convertisseur, c'est ça ?
Encore désolé pour le HS
Hors sujet :
Perso je n'ai pas de souffle du tout avec cette chaîne Guitare > Radial JDI > MBox Pro (Entrée Mic) > S-Gear (Cab OFF) > PI-101 WOS.
Mais j'utilise le preamp de la MBox. Le signal en sortie de DI n'est pas au niveau ligne mais au niveau instrument (symétrique et basse impédance par contre).
Jimmy Page
Titi1506
Citation de : nonconforme
hum, à mon avis ça risque de coincer au niveau de l'alimentation...
Hors sujet :Titi je crois que mes gars ont dû essayer de te joindre au sujet du site Exchange...
Bruce va nous trouver une solution! ![]()
Yes, je les ai pas oubliés mais j'ai un peu plus de retard dans mes mails que sur AF. Je m'en occupe dès ce soir!
Jimmy Page
jimiyves
Citation de Titi1506 :Citation de : jimiyves
Hors sujet :
Désolé par avance du HS, mais je profite que l'on parle de niveau ligne et d'impédance, et surtout de la présence de Guillaume pour poser ma question :
Encore désolé pour le HS
Hors sujet :
Perso je n'ai pas de souffle du tout avec cette chaîne Guitare > Radial JDI > MBox Pro (Entrée Mic) > S-Gear (Cab OFF) > PI-101 WOS.
Mais j'utilise le preamp de la MBox. Le signal en sortie de DI n'est pas au niveau ligne mais au niveau instrument (symétrique et basse impédance par contre).
A mon avis c'est mon problème, je n'utilise rien pour amplifier le signal de la guitare, qui ne doit pas être assez fort.
Merci pour ton expérience.
nonconforme
jimiyves
Citation de nonconforme :Jimi désolé je n'avais pas vu ta question, c'est quoi ton converto ? Il te faut en effet un préamp micro entre la DI et le converto sinon tu dois avoir un niveau rikiki.
Le Behringer Ultramatch 24/96, y a un bouton gain mais ça amène pas mal de souffle.
Djezeking
Désolé j'arrive au milieu d'un conversation.
Ayant l'habitude du son repiquer avec du 57 et consort, je debarque sur la simu loadbox...
Passant d'une config studio avec une salle parfaitement insonorisée pour enregistrer les amplis et têtes (à très très fort volume sonore)à une future maison avec un petit bureau de rien du tout
Je crois que le torpedo le permet...mais si une ame charitable pouvait me confirmer que :
Tête à lampe + cable enceintes =====> TORPEDO = simu de qualité..;
Merci..;
C'est pas parce qu'on peut pas faire de bruit qu'on doit se taire...
Merci
A+
pit666
Djezeking
Excellente question...
Le live permet il le branchement tête lampe==> TORPEDO Live?
nighttrain
pit666
Djezeking
pit666
mais là, on est carrément HS!
Djezeking
Phil5150
prise de son dans Cubase via le plugin Torpedo Modern = de la tuerie
La Flemme est l'avenir de l'Homme
- < Liste des sujets
- Charte