Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 165 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
willowhisper56, je te conseille de tester la HT Dual comme pédale de disto sur le clean de la SS20. J'utilise cette config avec le PI 101 et ça poutre ! :bravo:
102
Hello,

je cherche a remplacer mon palmer PDI09 pour la saison d'ete. Celui ci me convient parfaitement mais je suis attiré par l'option ampli de puissance du CAB.

Donc juste une question:
Qui a pu tester un CAB au cul d'un tubeman II de chez H&K?

J'aimerais bien avoir quelques retours/samples avant d'investir.

Merci!
103
salut, je n'ai ni sample ni retour avec un tubeman MAIS j'ai aussi la palmer the junction et ben... rien à voir! L'option ampli de puissance et le post EQ te donne des centaines de sonorités, et ce avec la même config HP/micro par ex...
J'utilise la palmer avec mon électro-acoustique maintenant, et ça lui va bien!
104
Bonjour
j'aurais une question avant d'acheter le torpedo cab
car j'ai déjà des pédales et je voudrais brancher directement le torpedo en stétréo dans une sono ou une carte son (sortie sur des enceintes de monitoring) mais je n'ai pas de préamp ! le torpedo me donnera un son bien clean simulé ?
l'achat d'un préamp séparé est-il vraiment obligatoire pour avoir un son super clean ?
car j'ai cru comprendre que le torpedo pouvait simulé aussi les préamp.
voici ma config (qui ressemble à titi1506) :
slostorsion : simu du fameux soldano (idéal pour du gary moore et du rock bien pêchu)
TC flasback delay : superbe !
TC all of fame : reverbe
Boss tu3 : accordeur qui alimente avec la guirlande les 3 autres pédales
(j'attends la guirlande et l'alimentation boss et j'espère que ça va marché !)
a propos si quelqu'un à déjà testé l'alim boss sur les pédales TC ?

j'ai déjà les pédales mais après l'achat du torpedo si il faut encore investir dans un préamp il faudra d'abord que je divorce !
merci de vos lumières ;)
http://img10.imageshack.us/img10/9129/rackcomplet.jpg

Uploaded with ImageShack.us

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 10:37:49 ]

105
Citation de pit666 :
salut, je n'ai ni sample ni retour avec un tubeman MAIS j'ai aussi la palmer the junction et ben... rien à voir! L'option ampli de puissance et le post EQ te donne des centaines de sonorités, et ce avec la même config HP/micro par ex...
J'utilise la palmer avec mon électro-acoustique maintenant, et ça lui va bien!

Hello, merci du retour.

Je suppose que le CAB avec le simulateur de puissance amène le "rompf"(le corps quoi) qui manque au palmer?

Disons que pour plus d'unité dans mes sons, j'ai de toutes façons pas envie de programmer 200 cab. J'en programmerais 3 max que je déclencherais en midi avec un pod X3 live. (je crois que c'est possible normalement de delcencher en midi les presets du cab).

J'aimerais vraiment que ce simulateur de puissance soit pas juste un peu cosmetique mais qu'il complete vraiment le son que j'arrive à deja sortir (qui de part les dires de mon patron est vraiment bien). Il me manque juste ce "corps" du fait que je n'ai rien qui simule la puissance.

En tout cas merci.
106
cricro18, ta Slostortion possède une section gain et volume, donc c'est en soit aussi un préamp "couillu"(d'ailleur c'est de toute façon une simu de tête d'ampli), si le son te convient tel quel rien ne t'oblige à te procurer un autre preamp plus "clean".

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 11:12:48 ]

107
cricro18. Comme toi je recherche du très bon clean...Je trouve que le cab ça l'fait.... c'est juste un avis.
Configuration: Guitare Blade RH6, Wampler hot wired 2 avec overdrive au mini, Torpedo Cab, Rev Yamaha SPX990, carte son Presonus.
Avec la SPX990 j'ai la chance de sortir en stéréo (pas dans cet enregistrement qui est une sur une seule piste). Tu peux donc trouver un matos équivalent d'occas pour quelques euros.
https://soundcloud.com/imer364/cleandeluxe
108
en effet c'est déjà pas mal en direct et sans préamp !
le clean mériterait d'être plus brillant et plus limpide mais ca ma l'ai bien exploitable; reste à savoir ce que ça donne avec des rytmique Funky.
c'est vrai que sur le net on voit pratiquement jamais de démo en son clair.
quand tu parles de matos d'occasion, tu parles de préamp d'occasion ?
il existe des préamp pour un clean nickel sous forme de pédal
;)
109

Pour ta config, tu peux la brancher sans souci sur une sono ou une carte son c'est fait pour et le C.A.B a un switch pour passer de niveau instrument à niveau ligne.

Après, j'avais sur ma config un routing qui me permettait de sortir en stéréo:

Tuner > Plexidrive > Pinnacle > Delay > C.A.B > Hall Of Fame (Stereo Out) > Jamman Stereo (Stereo IN/OUT)
Cela me permettait de sortir du Jamman en niveau ligne ou instrument en Stéreo. La Hall Of Fame supporte le niveau ligne sans problème (J'avais demandé à TC).

Maintenant je suis en train de modifier ma config:

Sinon, pour ton clean qui claque, tu peux aller voir du côté Xotic RC Booster + Xotic EP Pre. Assur@ncetourix a ça dans sa config si j'ai bonne mémoire et ça sonne plutôt bien en clean.

Perso je suis habitué aux amplis monocanal donc j'obtiens mon clean avec le volume de la guitare mais il faut des pédales qui réagissent vraiment comme un ampli à lampes dans ce cas. Les Wampler Plexidrive et Pinnacle comme la Catalinbread RAH sont dans ce cas. La SLOstortion je sais pas mais je suppose que ça doit aller aussi… (Aïe, petit coup de GAS. T'aurais pas dû parler de Gary Moore, du coup j'ai pensé aussi Warren Haynes). 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 23:45:46 ]

110
Merci pour tes conseils car c'est vrai que l'on voit pas de démo en clean avec le torpedo, je vais regardé du côtés de chez xotic, mais peut être assi que seul le torpedo pourrait suffire, pas mal ta nouvel config, a propos le ditto looper tu le trouve comment (j'immagine sans prise de tête)
A propos tu les alimentes comment tes pedales ?