Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 166 vues
- 60 followers
willowhisper56
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
vtm
;p, que te dire..... j'ai trouvé que la tube king tapait dans des sonorités assez grasses (une disto à mi-chemin entre l'esprit marshall et mesa boogie, sans le baveux du mesa). Pour faire du metal avec, il vaut mieux y aller avec une guitare qui va sortir du très précis (donc EMG, seymour duncan, et exit les dimarzio ou certains micros gibson par ex). il y a un noise gate intégré (que j'ai pas trouvé formidable, ça marche mieux avec un downward expander derrière genre ISP Decimator ou rocktron Hush).
Donc base très saine pour du rock à du "vieux" métal, un peu moins pour des trucs plus modernes/calibrés...
[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 15:42:51 ]
willowhisper56
Pourrais tu nous parler plus des Mojo que tu as utilisé, lesquelles tu préfères etc...?
Elle ont l'air bien; si tu as des ex audio avec un Torpedo...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
nonconforme
bref, j'ai une Blonde (type Marshall clean crunch), une 360 (type fender son clair), une réverbe (actuellement sur la table d'opération, apparemment une partie du circuit à grillé pour une raison que j'ignore, du coup on recable au propre).
La Blonde est sympa mais c'est pas franchement ma tasse de thé, j'adore la 360 qui est très paramétrable dans le clean, la réverbe est sympa mais on va sans doute bouger un peu le réglage de longueur de réverbe qui passe immédiatement de "que dalle" à "cathédrale".... Ce ne sont pas des préamps mais tout ce petit monde marche impec avec le C.A.B.
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 15:23:10 ]
nighttrain
toi aussi tu désespères d'avoir des news de thomas...
Dans la série mojo il y avait pourtant une simu orange de couleur... orange.
Il existe aussi la oxford chez tech 21.
amicalement
nighttrain
ps si tu sais ou faire réparer des mojos je suis preneur...
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 17:44:04 ]
nonconforme
Je ne désespère pas d'avoir des news de Thomas car je crois que l'aventure MOJO s'est terminée de manière un peu compliquée pour lui, mais je n'épiloguerai pas là dessus.
Merci pour le tuyau de la pédale Oxford, c'est peut être exactement ce que je cherche.
En fait, pour tout vous dire, c'est ce groupe qui cherche à virer son Tiny Terror (en fait ce sont 2 Tiny utilisés en stereo) :
http://trailertrashtracys.com/
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 18:24:38 ]
willowhisper56
Qu'en pensent-ils ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Phil5150
La Flemme est l'avenir de l'Homme
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 11:48:33 ]
willowhisper56
Regarde le comparatif sur Twonotes, les principales différences sont :
Loadbox avec sortie Thru, format rack, potard pour le gain d'entrée, et spdif pour le Live.
Format pédale et 2 switchs configurables pour le Cab.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 13:41:51 ]
Phil5150
autre question : qu'est-ce qu'une loadbox précisemment ?
La Flemme est l'avenir de l'Homme
- < Liste des sujets
- Charte