Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 167 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
11

Je continue à me répondre un peu tout seul sur le thread mais je viens de faire des essais avec une Wampler Plexi Drive et c'est génial avec une config 6l6 / Green Tri / 421! Et pourtant je suis difficile dans le domaine ayant mon Metropoulos juste à côté comme élément de comparaison…

Donc le futur Rig évolue:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

12
T'inquietes pas t'es pas tout seul ;-)
Si tu pouvais détailler les marques des produits et a quoi ils servent se serait mieux...
A+

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13

Voila comment ça sonne avec un préamp mesa boogie rectifier recording préamp et un torpedo live (mêmes composants/algos que le CAB à priori) :

(bon, c'est une prise de son brute, faite avec pas mal de pains du fait que j'étais pas à 100% dedans ;p . Signal Chain : Ma LP maison > Maxon OD808 > Rectifier Recording Preamp > Torpedo live)

https://www.youtube.com/watch?v=d5Pqa7RKu7s

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 08:06:23 ]

14

Citation de : willowhisper56

T'inquietes pas t'es pas tout seul ;-)
Si tu pouvais détailler les marques des produits et a quoi ils servent se serait mieux...
A+
  • Sonic Research Turbo Tuner -> Le meilleur accordeur pédale à mon avis
  • Catalinbread RAH -> Le préamp du Hiwatt de Jimmy Page au Royal Albert Hall
  • Wampler PLexi Drive -> Simulation JTM45
  • Mad Professor Deep Blue Delay -> Un Delay Analogique Sympa
  • TC Electronic Hall Of Fame -> Reverb
  • Torpedo C.A.B. -> C'est le sujet du Thread
  • Digitech Jamman Stéréo -> Looper Stéréo pour les boucles et Backing Tracks

Et voilà pour la liste. icon_wink.gif

Jimmy Page

15
hello
Je participe aussi a mon tour. en postant une de mes configs j'ai opté pour mixage rack et pédales mais tout de même moins lourd qu'un ampli:

Guitares (Blade/Vigier/Ibanez/Line6)
G STRING DECIMATOR-Noise Reduction
DS1 Boss (un passe partout)
AMT California Sound (super pour des solos mais passe pas avec tout)
Préampli Lampes BRUNETTI Mille 3 canaux midi en rack (très bon sauf pour du métal)
TORPEDO-VM202 (yes! Truc de fou :aime:) midi dans le rack

Actuellement un vieux GP16 Roland midi plus son pédalier dans le rack en attendant un big multi-effet midi en investissement en septembre qui orientera la fin de mon fin rack genre: un G System (intégrer le VM202 dans la boucle en série avec le preamp ?) ou un repenser le rig pour Axe Ultra d'occasion mais il me faut un truc à la hauteur du VM202 aujourd'hui indispensable .:-p

je serai bien tenté aussi par les pédales Bogner Xct RED ET BLUE. quoique que le post m'a fait me promener sur le site de Wrampler...Grrrrr ma carte va encore fumer....

et voila pour moi.
16

Les pédales sont arrivées! bravo

Dès que les cables sont là et que c'est monté je poste des samples, promis!

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 22:12:06 ]

17
T'as tout commandé d'un coup ??!!!
Perso j'ai reçu le Cab aujourd'hui !!!
Vraiment jouissif, de très bonnes sensations même avec ma Blade direct dedans.
Puis avec la Metal Zone 2 Boss, marrant.
Puis mon préamp e530 Engl, c'est la que tout prend son sens, et commence l'expérimentation...
Je connaissais déja tous les paramètres avec le Pi Free et c'est très facile a editer et sauvegarder, quand on a l'habitude des bestiaux electroniques, ergonomique.
Par contre il y a beaucoup d'interaction entre les paramètres du Cab, et aussi avec ce que l'on lui donne a manger.
Ce serait bien d'avoir des explications supplémentaires sur les caracteristiques des lampes du power amp, sur quelles frequences agissent la présence et la profondeur (depth), des micros, des enceintes...bref comprendre comment cela joue sur le son et pourquoi.
Amis Torpedophiles, a vos claviers...sur un prochain sujet donc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 03:35:36 ]

18

Presque tout d'un coup (j'avais le Jamman et j'ai testé la Plexidrive et la RAH avant).

Le C.A.B est vraiment un super complément portable du VM-202! En plus vu qu'il n'a pas d'Overload et de Variphi j'en ai profité pour lui élargir le nombre de baffles avec les IR Redwirez Big Box.

C'est une usine à baffle géniale qui offre plein de possibilités avec toutes les pédales du marché. J'ai commandé une Catalinbread Dirty Little Secret MKII pour tester. Je partagerai mes retours dès que je la reçois! bravo

En tout cas, les sensations de jeu et la qualité de son dans une config pédale + C.A.B sont à mon avis supérieures à ce que l'on peut obtenir avec un POD HD. Modulaire et portable. C'est génial.

Jimmy Page

19
je crois que je vais me laisser tenter par une Suhr shiba drive... J'en ai une en prêt et c'est une tuerie...:8O:
Branchée dans le CAB et en sortie une reverb et un delay (en attendant, je branche mon replifex en sortie) puis direct dans la table, je ne cherche plus!
20

J'ai une Wampler Pinnacle et une Catalinbread DLS en commande. Je fais un retour dès que je les ai testées. bravo

Jimmy Page