Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "A Soulful Line (V.2 : Frifrie+B7)"

Publié le 15/05/2008
Technique :

La caisse claire sonne moins bien que la première que j'ai écoutée hier. tu peux essayer un petit trou avec équa au centre entre 800hz et 1,5 Khz ( a voir ) Ca peut donner un effet loud qui peut être extra.

Sinon, c'est toujours aussi sec. Ca manque d'une petite reverb douce pour les voix.

Sinon pas de problèmes, cela me plais toujours autant.

Pfff!

newjazz

L'avis de newjazz sur "A Soulful Line (V.2 : Frifrie+B7)"

Publié le 14/05/2008
Technique :

Belle qualité de son, l'accent anglais, déjà bien, de la voix masculine (la tienne?) est à mon sens encore à travailler.
Je ne ferais pas mieux mais j'ai grandi entouré d'anglophones "native-speakers", du coup je suis un peu exigeant, désolé...
Sinon, c'est vachement bien, super en place. Les deux voix se marient très bien. Quelle onctuosité dans la voix féminine quand elle vient petit à petit prendre sa place!

Le piano aurait peut-être mérité plus de place justement, mais c'est un détail.

Artistique :

Ca s'écoute tout seul, ça vient délicatement caresser nos tympans, c'est vraiment chouette!

Ce n'est pas hyper original, mais on s'en fout, on prend bcp de plaisir. Donc bravo!

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Publié le 14/05/2008
Technique :

Franchement, j'écoute pas tous les jours du jazz (quoi que). Piano super et batterie aussi.

Voix féminine. je rajouterais un petit quelque chose sans doute enlevé dans le bas médium et je creuserais légèrement à 1 Khz (1 ou 2 db). Cela manque un tout petit peu de suave

Artistique :

J'adore le grain du son qui fait penser un peu à des petits studios d'outre mer.

Devotion

L'avis de Devotion sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Publié le 06/05/2008
Technique :

Le son est excellent, tout est bien placé
et les voix sont superbement enregistrée
Puis la contrebasse, profonde ... vraiment superbe !!!

J'adore vraiment !!!
grande classe
A mon avis, il faudrait faire l'ensemble du morceau uniquement avec la voix feminine car son timbre dégage vraiment quelque chose de sensible et sensuel Bravo

(ps :passe faire un tour sa ma dernière compo, ton avis m'interesserai bcp ; ) )

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Publié le 29/04/2008
Technique :

L'instru est franchement top, comme s'il ne restait que l'essentiel. Le reste tip top aussi un grand bravo !

Artistique :

Excellent ce mélange des genres ! La voix de frie est très claire, l'émotion avant le son, j'adore. Et le père nico avec ton accent frenchie assumé, tu ferais vibrer les petites anglaises ! Ce 'in tempo' qui rebondit quand on l'attend pas est vraiment un délice, c'est déstructuré à souhait, on part en promenade dans l'inconnu !
le côté minima me plaît vraiment beaucoup !

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Publié le 27/04/2008
Technique :

Allez ouste ! Du balai, encore du balai !! Ha que j'aime ce loop de batterie...
Et la contrebasse : gouleyante, vivante. On ne s'en lasse pas. Chapeau pour cette écriture midi qui se fait totalement oublier, le groove du bassiste est impressionnant d'authenticité.
Mix tout rond, tout comme j'aime.

Artistique :

Intimiste et envoutant, feeling impec, c'est un bel équilibre.
Et deux funambules qui nous font leur numéro avec pour tout filet, celui de leur voix. Comment ne pas être admiratif...

Je me risque à quelque menue critique ? Mais toute menue alors :
> dommage de tout dévoiler au bout de 10 secondes de morcif : le "riff" de Frifrie "in tempo on a soulful line" en intro, ou en incursion entre tes 2 premiers couplets n'est pas utile. La trompinette bouchée dès les premières secondes non plus...
> Dans la progression dramatique, Frifrie devrait débuter son intervention avec la part à 1'35 qui donne dans le velours, et lacher les "décibels" ensuite..
> Et alterner les parts Nico / Frifrie ? Affaire de choix...

Bref, Nico, j'aime tout ce que l'on trouve dans ta trousse à outils. Juste envie parfois de te confisquer tes ciseaux ! ;-)

Isbn

L'avis de Isbn sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Publié le 26/04/2008

I Loooooove this contrabasssssss

Artistique :

Ahhh. Frifrie... La suave Lady se glisse avec son habituelle élégance dans cette ambiance cuivrée et jazzeuse très bien équilibrée.
Un bémol, peut-être, au niveau du pan un peu forcé par moment lors de certaines apparitions de Milady, ou, à la rigueur, au sujet du caractère un rien frénétique du flow de Nico au début du titre (ou du léger french accent qui pointe).
Mais rien qui ne m'ait empêché de m'enfoncer pépère dans mon canapé en vieux cuir, en dégustant l'équilibre d'un cigare, d'un single malt, et de la cool douceur des premières ténêbres du crépuscule...

pk16

L'avis de pk16 sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Technique :

Presque minimaliste oui, et a entendre avec quelle maitrise le chant se developpe et s'harmonise sur ce presque rien c'est une performance qui ne peut qu'emporter l'adhesion.
Beaux sons de batt/contrebasse, cuivre, on y croit sans peine. L'ensemble laisse une legere insatisfaction cependant, due au climat tres peu changeant ou au fait que le texte soit reservé aux anglophones*.

*Et non Anglophobes : merci Reset !

Artistique :

Une ambiance tres bien menée, attitude artistique tres pro. Manque un peu d'évolutivité, mais cependant bien campée, une force evidente. Bonne suite !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Technique :

Pas mal, pas mal. Alors l'accent franchie, c'est vrai mais plus encore, c'est carrément french chichi fregi comme on dirait du côté de marseille! et la venue de FRiFrie fricotte super avec mes oreilles. Quelle belle voix!

Artistique :

Très classique mais bien fait et ça le fait à donf.

imposture

L'avis de imposture sur "A Soulful Line (feat. FriFrie)"

Technique :

Vraiment R.A.S comme d'hab. d'ailleurs. Ca s'enchaine vraiment bien.

Artistique :

Là, comme Pk16 je dirais aussi qu'on attend une progression des instrus ? des voix ?
J'aurais bien vu par exemple, ta voix revenir en backs mixée plus loin en réponse à Frifrie.. en vague je sais pas..

C'est tout de même bien bien Chouette ;-)

Olive