Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tout sur Agaudiopro

• 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 78 612 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
626
Mais enfin, a aucun moment je n ai parlé de technicien comme d un pousse-boutons..
t as du mal comprendre la ou je voulais en venir: je dis que ttes la finesse du technicien est de savoir qd il faut faire intervenir sa creativité et quand il faut savoir se mettre au service de quelqu un..avec bien sur ses mots a dire en fonction de ses conaissances, par ex proposer des choses, le tout dans la discussion bien sur..
il m arrive d accepter des incoherences techniques si elles sont voulues artistiquement etcc..
attention je parle d un cadre autrement plus grand que seulement celui du concert . opera, theatre, comedies musicales etc etc. autant de choses qui ont leur propre contraintes .
sur un concert il est plus facile d imposer sa vision de la chose que sur une piece de theatre avec HF, multidiff etc.. surtout si l on reprend laffaire au vol et que l on etait pas a la creation.
pour ce qui est du gros harcoreux de 110kg, ben tans pis les gens ds la salle sortiront en me regardant de travers pour le son trop fort.. :bravo:
qd je travaille avec un metteur en scene, je suis desolé mais je suis au service de sa vision de SON spectacle.il faut discuter, voir dans le meme sens etc.
je te garanti que si a chaque fois qu il te demande une chose tu lui repond "oh non moi je pense que en faisant comme ca etc etc" ou " moi je pense que" , ou que tu t amuse a faire des choses sans le dire a la console (des petites choses on en fait tous bien sur), il ne t engagera plus... et il aura raison car ton boulot est de travailler avec/pour lui..
je disais dans mon 1er post en conclusion qu il faut rester creatif (ceci est valable dans la vie en general d ailleurs) mais qu il faut savoir se mettre au service du produit fini: le spectacle, l album, etc etc.
si un sur un concert oriental on te dis qu il faut 5secondes de reverbe et que tu dis non j aime pas ca..alors que c est le vrais son oriental kitsh , ben tu fais mal ton boulot selon moi.
de tte facon ceux qui en font des tones en artistiques ne sont pas souvent rappellés, sauf pour du concert..
627

Citation : de tte facon ceux qui en font des tones en artistiques ne sont pas souvent rappellés, sauf pour du concert..

C'est bien pour ca que, bien que je n'en fasse pas des "tonnes", je ne fais que du concert.
628
Attention il n y avait rien de denigrant, je fais principalement moi meme du concert.
mais c est vrais que les metteurs en scenes payent un techno son pour que celui ci fasse ce qui lui ai demandé.. et c est normal. alors dans ce cas un technicien qui en fait trop devient ingerable pour lui et menace le deroulement du spectacle comme lui l entend.
et puis je repete , je n ai jamais dit qu un technicien n avait pas son role artistique a jouer.
fin du hors sujet. desolé j avais pas vu le lien au dessus et je ne veux pas pourrir ce thread.bien que le lien oriente vers un thread sur les niveaux sonores.
629

Hors sujet : Merci pour le lien, mais ce genre de discutions ne m'intéresse pas, moi je voulais juste réagir a un petit truc mal exprimé, mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Et moi aussi je ne fais kazy que du concert car les créateurs et les metteurs en scène, ça me fout les watts, c'est un milieu que je déteste, c'est comme ça....chacun a sa place ....car les mecs qui viennent te dire ce qu'il faut faire, c'est que c'est des cons, car le travaille d'équipe, c'est aussi écouter ce que dit l'ingé son, chacun son métier, du moins c'est comme ça que je le conçois.
Et les fois ou j’ai bossé en équipe pour des compagnies de théâtre et de pestacles de rue, ils m’ont écoutés et le résultat était bien meilleur que ce qu’ils pensaient…et je suis content de ne pas les avoir écoutés, et ils m’en ont même félicité, faut savoir se faire respecter aussi !!!

Et si les gens ne sont pas contents, il y a plein d'autres techniciens...moi je suis déjà débordé de boulot pour me laisser me prendre la quiche et faire le "pousse boutons", chacun son truc...

Donc, on parlait de quoi déjà sur ce tread ???
630
Nico,

Citation : Moi j'ai utilisé un set touring complet dans une salle vendredi dernier, elle devait faire 10 metres sur 12 metres avec max 3m de hauteur. Ben ca l'a pas du tout fais. Bcp trop de Hi-Mid, pas beaucoup voir aucune basse. Enfin, a -30dB c'etait monstrueux une basse profonde et un bon son, dés que je montais le volume la basse disparais littéralement laissant place a Bcp de Medium/Aigu. J'ai dis au client qu'un couple 2SW118H + 2PS115 aurait été plus favorable (c'etait pour de la Drum'n Bass), mais non, il fallait que ca jette, que ca ai de la gueulle. Donc voilà, je sais pas trop quoi, mais en tout cas, mtn je sais que le set touring, en plein air c'est génial, mais en salle (petite) bof bof bof)

Il me semble que la TS-153 devrait beaucoup mieux se comporter que la PS-115 dans ce type de salle, à mon avis elle excite beaucoup moins la salle que la PS-115 qui a une faible directivité horizontale (80°), et pour avoir bosse sur un concert reggae avec la TS-153(dans une salle pas terrible du tout, avec notamment un mode propre vers 80Hz), je trouve que la directivité est très bien controlée dans le plan horizontal.Et c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi tu avais du "bas" à faible niveau mais pas a fort niveau?
Perso je préfère la TS-153(même pour une petite diff) , deplus elle est cohérente à partir de 1m50 environ.

Damien
631

Hors sujet : Arthur vient de m'appeller, ya quelqu'un qui lui a dit que j'avais récupéré un système Stage Acompagny, et c'est même pas vrai ! :8O:

632
Ca ne m etonne pas trop moi ce genre de trucs autour de la sphere audiofanzine..
vu le nbre hallucinant de gens et le nbre egalement assez etonnant d avis douteux, de thread verouillés pour cause de guerres de tranchée etc..
bref c est quand meme le bordel par ici..
bcp de gens racontent n importe quoi alors pourquoi pas au telephone avec ag ?
633
Non, c’était moi mais ne t’en fais pas Arthur, je ne sais pas si je vais le garder.
Mais avant de faire quoique ce soit, je préfère savoir ce que c’est comme matériel. Ce n’est pas non plus le prix que je l’ais payé qui va changer grand chose à mon budget.
De toutes façon, si je le garde il faudra que je t’achète des amplis.
634
Bonsoir,

je vois que ce topic est devenu un fourre-tout et... ça me plait :bravo:

Sinon, pour le coup de fil à cara, c'est de ma faute, j'ai mal entendu la personne qui m'a averti de l'affaire SA. J'ai compris "bara" alors que c'était "cara" ! Milles excuses à Benoit et à Seb :oops:

Pour l'affaire du TS-153 en salle qui ne donnait rien à haut volume, je ne comprends absolument pas le phénomène :| J'ai utilisé le kit touring à plusieurs reprises en salle et à chaque fois, cela s'est très bien passé, même dans des petits espaces comme la semaine dernière au LOFT où un kit Touring sonorisait 200m². Bon ok le système était complètement overkilled (les amplis ont tournés avec les diodes -30dB qui clignotaient :mdr: ) mais ça poussait sans problème même dans le grave, plusieurs personnes de ce forum peuvent témoigner :8)

Enfin, il y a eu beaucoup de bonnes nouvelles cette semaine qui est à marquer d'une pierre blanche dans la courte histoire AG, avec notamment 3 gros marchés remportés et des technologies développées qui vont aider à l'amélioration des produits et à l'image de marque la société. Je vous en dirai plus dans quelques temps :clin:
635
Desolé , je pensais qu il s agissait d une histoire a la con de mytho..
ca aurait pu en tout cas et puis ca y ressemblait :bravo:
636
Mais pourquoi faire tourné les sub a si peu de puissance alors que je connai des club qui pousse a fond de chez fond du DandB ? faut pas me dire que le niveau et tellement enorme que c est irrespirable sinon j achete direct moi =)
Un son sans caisson c'est pas un son =)
637
Si tu parles du 287 c'est effectivement irrespirable...
638
Salut,

la TS153 qui ne donnait rien dans cette salle, c'était peut être dû aux dimensions de la salle justement ?
Perso, il m'est arrivé de ne pas avoir le son avec du D and B en dans une ou 2 petites salles d'hôtel,
la scène était positionnée non dans la longueur mais la largeur de la salle, donc peu de recul entre la régie et la scène, car un bon vieux mur juste derrière.
Donc parfois, suivant les caractéristiques de la salle couplées à la position du système font que vous pouvez même mettre en place le système le plus cher du monde, il n'y aura pas le son.

A+
639

Hors sujet : Juste pour info, ce soir cerrone joue ce soir à Versailles sur du D&B, c’est en extérieur donc pas de problème, ça va donner. Y’a quelques belles grappes qui sont suspendues ça va sûrement taper très fort .

640
Merci de l info , je vais y faire un tour . sinon ilo je trouve que le 287 n'est pas irrespirable il y a de la pression mais c'est pas genant , enfin je trouve
Un son sans caisson c'est pas un son =)
641
Et toujour le site qui est fermé....
642
Du stage accompagny avec des tweet à ruban ?
643
:???: mais non c'est un gag , AG Audio pro , ça n'existe pas !!!!!!!
la preuve : y a pas de site web :???:

donc le gars y fait ça dans sa cave et ses bureaux sont chez un copain !!!!! :mdr:
644
Pire, the trueman show... mais qui en est la victime :roll:
645
C'est la chaleur qui vous fait péter un câble les mecs??? :oo: :oo:
646

Citation : C'est la chaleur qui vous fait péter un câble les mecs???

oui ca doit etre ca. j ai fait parti du club des spetiques pendant pas mal de temps a propos d AG audio.. et c est vrais qu il y a eu une periode ou cela etait legitime.
je n ai tjrs pas ni vu ni entendu le matos mais bon , les temoignages ainsi que les photos parlent d elles meme..
c est vrais que ce site qui doit ouvrir depuis des mois puisse provoquer ce genre de questions, mais n en demandons nous pas trop a une petite marque (pour l instant) qui a tt de meme l air de se debattre pour exister et ce faire connaitre?..
pourquoi nous permettons nous ces remarques avec AG et pas avec d autres marques?? peut etre est ce du au fait que ag , ainsi que s.cordes font parti des gens a qui l on peut discuter directement sur le net??
donc plus les fabriquants se montrent accessibles, plus on a le droit de les bousculer??
et si AG ne reusissait pas et se cassait la gueule?? qui serait les vraies victimes?? nous, simples utilisateurs AF, ou lui??
bon week end
arthur, ce post n est pas ecrit pour te defendre , toi, mais juste pour exprimer ma facon de penser qui s applique a pleins d autres..
on ne tire pas sur l ambulance, c est un principe..
647

Citation : C'est la chaleur qui vous fait péter un câble les mecs???

:non:

:mdr: trop cool , ça y est on a relancé le post avec un gag ( c'est marqué john ! :mdr: )
n'empeche , un site web avec des images en html qui marche sans prise de tete c'est une journée de boulot si t'as les photos (un numerique ça coute 100 euros , 4millions de pix en olympus , c'est déductible des frais de société !)

maintenant , moi je m'en fout si y a un site ou pas , je trouve ça dommage c'est tout :(( , mais je ne comprend pas comment fonctionne Arthur ? est-ce qu'il est tout seul à tirer la barque ou est-ce qu'il veut qu'on lui file un coup de main ?

on est quand meme à une periode de l'histoire ou toute personne voulant vendre quoi que ce soit à son site ! :oo:

une bonne photo , une description technique et un lien vers une adresse mail ou postale , ça suffit à faire connaitre son produit ! :?:

l'éditeur de pages web de netscape fait ça proprement et gratuitement sans prise de tete par exemple ; après si t'as le temps tu peut toujours améliorer le site :clin:

ah ça fait chier d'etre dans un pays génial ou on sait tout faire sauf vendre nos produits !! pourquoi tant d'énergie si il n'y a pas de support commercial ! ça ennerve de voir tant d'efforts non soutenus par une bonne communication ! :(((
648

Citation : pourquoi tant d'énergie si il n'y a pas de support commercial ! ça ennerve de voir tant d'efforts non soutenus par une bonne communication

Sa communication il la fait en parcourant la france avec ses démo ne t'inquietes pas .... Le site n'est pas "nécessaire" pour l'instant, ce n'est pas bien grave. De plus il y a un forum AG, des fiche en format PDF qui décrivent tout le matos et il y a meme les tarifs de disponibles.

Faut pas être si pressé de retrouver un site, je pense plus qu'il faut laisser Arthur faire ses démo, se faire d'avantage connaitre, continuer a trouver des contrats à droite à gauche. La meilleure solution est la presentation du matériel sur le terrain... Moi personnellement je pense que le site peut attendre un peu car des belles specs sur internet on en voit partout, mais dieu sait qu'à l'ecoute c'est tout autre chose ... alors que la ;) c'est, comme on le voit par les quelques utilisateurs, une réalité : les performances sont la, et pour un cout dérisoire au vue de celles ci.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

649
:mdr: ah, bon :???: ok :bravo: Arthur on t'encourage ! si t'as besoin d'un coup de main faut pas que t'hésite ! on préfère aider un gars comme lui qu'une boite qui veut faire de la marge à tout prix !! :mdr:
650
Je suis d'accord avec toi....le matos AG, c'est live qu'on voit ce qu'il a dans le sac !!

Et comme tu dis, il y a tellement de beaux sites avec des belles photos et des spec excellentes, qui ne sont qu'une monstrueuse façade de marques bidon, pipeaux et compagnie...

Alors à choisir, je préfère aussi largement du vrai matos qui déchire sans site, à l'"inverse...