Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour caisson B&C

  • 97 réponses
  • 12 participants
  • 7 959 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour caisson B&C
Bonjours à tous
Pour remplacer mon ampli yamaha P700S qui vient de ma lacher :furieux: ,
je cherche 2 amplis à utiliser en mode bridge (un par caisson) pour une charge de 4 ohms;
se sont des caissons double 46 jbl équipés en B&C 1400W.
J'esite entre ses modéles : QSC RMX1450, CROWN XLS602 et CREST AUDIO CPX1500.
Lequel me conseillez vous ??? pour du 4ohms bridge
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Au niveau puissance, le p7000 yamaha me suffisait (2x950W / 4 ohms) alors je pense que les 2 QSC rmx1450 (1X1400W / 4 ohms) devrait suffire mais est ce que se sont des amplis robuste ??? ou est ce mieux crest ou crown car en prix c'est quif quif.
12
Si on bridge un ampli sous 8 Homs cela revient à le faire fonctionner avec une charge en stéréo de 2 x 4 Homs et si on le bridge et que l'on branche une charge de 4 homs il fonctionne en fait en 2 x 2 homs.
Donc lorsque l'on a un petit budget vaut mieux ne pas bridger l'ampli et en prendre un plus puissant.
Par exemple le Phonic Max 2500 ne coûte que 300€ et délivre 2x750 watts sous 4 Homs.
Et pour 1000€ le HCA 3.0 pour 2 x 1200 Watts et une alim monstrueuse...
13
Oui mais si je veux prendre 2 ampli et les bridger, c'est pour une question de sécurité.
au moins si un péte, il me reste quand meme l'autre qui marche (normalement...)
car se week end quand mon p7000 à pété, j'ai fini la soirée sans basses, et ça le fait pas... :furieux: :furieux: :furieux:
14
Tu n'as pas compris nonos2001,

Aucun des amplis que tu as cité n'est fait pour fonctionner sur du 2 ohms (4 ohms bridgé). Non seulement les performances seront mauvaises mais en plus la fiabilité sera compromise. Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux investir dans un seul ampli de qualité qui tiendra la charge que dans 2 amplis bas de gamme moins performants et moins fiables dans tes conditions d'utilisation...
15
Pourtant, sur les sites de ses constructeurs, il marque bien qu'ils fonctionnent en 2 ohms alors que d'autre modéles s'arettent à 4 ohms (yamaha, electro voice...)
16
Oui mais c'est du 2 Ohms d'entrée de gamme ...

Pour des caissons c'est limite. En fait il te vaudrai mieux un seul et meme ampli pour les 2 caissons qui tienne le 2 Ohms comme le HCA 3.0

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
En général ils précisent dans le mode d'emploi que l'utilisation avec une charge de 2ohms peut entrainer le déclenchement de la sécurité par risque de surchauffe (voir Peavey série PV), mais tous n'ont peut-être pas le courage de l'écrire.....
18
Le mieux c'est certain reste un seul ampli de qualité . Les hp dans les sub jbl sont chargé sous 4 ohm ? tu est sur que c est pas 8 ohm et donc les 2 donnerai 4?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
19
Chaque sub est chargé de 2 hp B&C de 8 donc ça fait 4 ohms par sub
20
Donc il n y a aucun probleme l ampli bridger sous 4 tiendra carrement pourquoi tte le monde nous parle de 2 ohm alors qu il n'en est pas question ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)