Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour caisson B&C

  • 97 réponses
  • 12 participants
  • 7 961 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour caisson B&C
Bonjours à tous
Pour remplacer mon ampli yamaha P700S qui vient de ma lacher :furieux: ,
je cherche 2 amplis à utiliser en mode bridge (un par caisson) pour une charge de 4 ohms;
se sont des caissons double 46 jbl équipés en B&C 1400W.
J'esite entre ses modéles : QSC RMX1450, CROWN XLS602 et CREST AUDIO CPX1500.
Lequel me conseillez vous ??? pour du 4ohms bridge
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce que bridger un ampli et l'utiliser en 4 ohm, cela reveint à l'utiliser en stéréo en 2ohm.
De manière générale, quand on utilise un ampli bridgé avec une charge de X ohm, chaque canal voit X/2 ohm...
Donc pour les ampli qui ne sont pas vraiment fait pour fonctionné en 2ohm, il faut oublier (surtout pour des caissons de basses).
Le mieux est de reprendre un bon ampli pro et de l'utiliser en stéréo...
22
Je di sa parceque j'ai deja utilisé pendant 1 ans 2 RMX 2450 bridger et il n'ont pas bougé grosse nuance il n'avai qu'un hp chacun donc 8 ohm
Un son sans caisson c'est pas un son =)
23

Hors sujet : C'était pour alimenter tes Boost?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Sub-man, tu viens de donner la réponse toi-même, un RMX tourne sous 4ohm la preuve tu l’as utilisé comme ça pendant 1an par contre ils ne peuvent pas passer sous 2 ohm et dans ce cas il faut soit un ampli qui peut fonctionner sous 2*4 ohm dans ce cas un RMX peut le faire mais il va vite s’essouffler ou 2 amplis sous 1*2ohm et dans ce cas il faut un bon ampli, en tout cas pas un RMX
25
Oui je sais bien qu'il vaut mieux un ampli à 2000 que deux à 800, mais le soucis, c'est que le budget :non: et qu'avec 2 amplis j'en aurais toujours un qui marche si l'autre coté flanche. ou alors je reprend du yamaha mais je suis un peut echaudé :fache:
26
C'est normal que ton yamaha n'ai pas tenu si tu l'utiliser comme ca, il faut pas être échaudé, yamaha fait de tres bons amplis. La série P est remarquable pour son prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Oui G2 j'utilise du rmx 2450 et du K10 powersoft pour mes boost et je doit dire que sa c'est de la vrai sono :nawak:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
28
Tu parles de fiabilité mais un ampli correct ça peut vraiment tenir longtemps.

Ce que tu veux faire avec tes deux amplis t’oblige à avoir des amplis haut de gamme (pas le haut de gamme de la plupart des magasins comme inter-M, yamaha… du vrai haut de gamme comme t’a dit Arthur) alors qu’avec un seul ampli, plus puissant bien sur, tu peux utiliser ce genre de marque qui te reviendront moins cher et niveau fiabilité, tu auras le temps de t’en racheter plusieurs avent qu’il crame (à condition bien sur de ne pas les tirer sous 2ohm car là, c’est passage à la caisse à tout les coups)
29
Bon je crois que je vais resigner pour un yam et l'utiliser en stéréo et SANS FAIRE LE C.N :oops:
30
Au cas où tu ne tiendrais pas à rester avec YAM, tu peux toujours nous faire part de ta sélection de modèles dans ton budget et je suis sûr que tu auras des avis qui te permettront de choisir...