Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 109 016 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    141
    :?!: ça fait peur cette histoire, et pas qu'à moi... :??:

Qui d'autre à reçu ses enceintes PS115 ou PS215 ???
    Qu'il puisse donner un autre avis... merci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

142
    Normalement il faut au moins 10h pour roder un hp, moi je le fais sur une sin a 80 Hz a 1/3 de la puissance les 5 premiers heures et aprés je monte progressivement (m'enfin prennait pas ca pour une sourcz sur ni même un conseil, moi je fais comme ca point)

Sinon pour les problemes au niveau des compressions des PS 115 du au transport, il faut espérer que NON sur la brochure "chute de un 1m de haut sur dalle en betton + test sur table vibrente (certe ils ne disent pas a combien de G)"

Et pour finir j'ai eu sous la main ce week end 4 PS112 + 1 HCA 3.0 en exterieur et interieur.
    Je ne me prononce pas encore sur le son, mais elles étaient neuves, il pleutait la 1ére soirée, a l'installation de la 2eme soirée pendant les balances ....................................................

JE ME SUIS APERCU QUE QUASIEMENT TOUTES LES EMPREINTES DE VIS AVAIENT ROUILLÉ !!!!!!!!

A la chine quel beau pays.
    143
    Ben tu vois jonesmice :D:
    je pense que c'est plus une question d'habitude que d'un produit défectueux !
    je suis certain, que si tu alignais d'autres deux voies du même type , tu reviendrais rapidement sur ton premier post !
    Autre chose importante :
    - je pense qu'un proc est indispensable pour tirer le meilleur parti de ces enceintes, surtout quand ça commence à envoyer sa mémé !!! il y a certaines fréquences dans le médium aigu qu'il est impératif de calmer !
    d'ailleurs quand on cite les grandes marques comme EAW, Adamson, et autres, elles ont toutes des procs dédiées ou bien des paramètres à rentrer dans son propre proc.
    Sans compter qu'après le proc, il y a aussi un EQ graphique pour optimiser en fonction du site.
    Et les écouter sans proc, nous ferait peut-être pas une si bonne impression à la première écoute !
    dernier point : la musique d'un CD, n'a rien à voir avec de la musique Live !

A+
    144
    Moi j'ai rentrer du PS110 PS112 et PS115 avec leur SW118H respectif.

La PS110 : Ca sort beaucoup de niveau, en full range c'est tres etonnant ce que cette enceinte peu sortir comme niveau. J'ai essayer avec les SW118h (2 PS110 + 2 SW stacké l'un sur l'autre), avec un Behringer en processing. Je sais pas, ca va pas. Ca devient tres vite HARD a ford niveau, mais j'ai pas encore mis les presets (tout flat) et je mets en cause mon DCX qui commence a déconner un peu ces derniers temps.

PS112 : Pas encore essayer
    PS115 : Pas encore essayer (mais je supose que c'est kif kif que celle que j'ai deja, c'est pas le pavillon qui va changer grand chose amha.)

A mon avis, le meilleur combo serait PS112 + SW118H.

Sinon la finition est vraiment tres bonne, trés étonner ! Avec la petite carte et le petit fil doré, ca fait plaisir. Pas de probleme de rouille, faudrait que tu m'explique clairement ou tu as vu ca !
    Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
    145
    Flag

Hors sujet : mon vendeur (b.corde) m'en avait parlé il y a 3 mois mais je ne pouvait pas attendre

146
    J'ai apellé un copain (celui avec les 12" + piezo) pour qu'il vienne me donner son avis...

Donc on les installe en plein air, on monte un peu.
    Sur de la musique enregistrée (Parabellum, Ray Charles,...):
    - les graves toujours aussi nets et précis: on capte exactement le jeu de la basse. On distingue très bien GC et basse. ca je commence à me répèter mais ça convient très bien.
    - les voix légèrement en retrait
    - sur ces fuck*** aigus, j'ai demandé son avis... Il m'a répondu que j'étais un casse-couilles, que c'était à des années-lumières de ses "enceintes". Il m'a dit qu'effectivement c'était pas foncièrement doux mais que "désagréable" était un grand mot. J'ai l'impression que les aigus se portent mieux, je sais pas trop à quoi c'est du...

Citation : je pense que c'est plus une question d'habitude que d'un produit défectueux !

C'est peut-être possible. J'ai peu d'expérience en sono: j'en ai fait avec du très bas de gamme et j'ai assisté à des balances sur du C.Heil. Peut-être suis-je trop exichiant, mais sur les aigus, moi ça m'agresse, j'aime pas...
    En pratique, sur du "live" (conditions répèt') c'est que du bonheur.

G2 > Si t'as une soirée vendredi/samedi prochain, prends-les, tu me donneras ton avis.
    147
    Hello jonesmice,

sur de la musique enregistrée ( c'est pas du MP3 au moins que tu envoies ? ) je pense qu'une enceinte 3 voies te donnerait davantage satisfaction d'emblée, car tu aurais un son plus doux dans ce registre, les inconvénients je te les ai déjà cités.
    Une enceinte non processée de ce style quand tu pousses, je pense que c'est normal que ce soit agressif !
    c'est là ou je reviens sur mon histoire de moteur 1 pouce, 2 pouces, 3 pouces.
    je possède des EV SX300, que j'adore pour leur rendu dans le médium aigu, et ce même sans processeur. c'est un 12" et moteur 1" dans l'aigu.
    J'ai aussi des Xi1152 EV, qui sont des 15" et moteur 3 pouces dans l'aigu, coupure à 1,47 khz, si tu rentres pas les paramètres d'EQ dans le proc, dès que tu pousses ça devient agressif, car la puissance du moteur aigu est 3 fois supérieure à celle du DH2010 de la SX300, et la coupure est aussi bien plus basse.
    Il faut bien que l'aigu arrive à suivre la cadence du boomer de 600 watts, et ce sur une plage assez importante.
    Par contre une Xi1152 explose une SX300 niveau puissance, réponse dans le grave et portée.
    idem pour L acoustics, peut être que si on entendait le Vdosc sans les EQ du proc, on partirait en courant !

A+
    148

Citation : idem pour L acoustics, peut être que si on entendait le Vdosc sans les EQ du proc, on partirait en courant !

Certes, mais rien à voir. On ne joue pas dans la même cour, n'en déplaise à Arthur. Et puis, c'est un système fait pour tourner processé, alors celui qui l'écoute sans proc' est un ane, c'est tout. C'est comme dire que la nouvelle BMW elle marche moins bien quand elle a deux pneux à plat. :noidea:
    149
    Moi hier,j'ai fait une soirée avec une paire de ps 215 toute neuve.Arthur avait rentrer les presets et le son était excellent.

Sur tout type de musique enregistrer, le grave était dynamique,le médium clair et defini et l'aigu etait doux et montait haut sans etre agressif meme a fort niveau.

Les ps 215 étaient en complément de 4 caissons pavillonaires et elles ont très bien fait leur boulot sans broncher avec un niveau plus que raisonnable. :D:
    150

Citation : Moi hier,j'ai fait une soirée avec une paire de ps 215 toute neuve.Arthur avait rentrer les presets et le son était excellent.

Sur quoi ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).