Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 913 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    171
    Sur le prix je suis entièrement d'accord avec toi. Après c'est peut être du système classique, mais le couplage inter-boite est monstrueux (aussi bon que l'ARCS en horizontal)
    172
    Il parait. Si c'est aussi bon que l'Arcs (l'un de mes systèmes préférés en live), alors j'aimerais vraiment en entendre sur du live.
    173
    Salut à tous...

Comme tous les possesseurs de produits AG, j'ai reçu la fiche explicative sur les presets à poser sur une paire de PS115.
    Elles recommandent un boost dans les 120Hz ainsi qu'un creux dans les 3.5kHz.

Citation :
    Ce graphique trace les courbes isophoniques suivant le niveau de pression sonore. On constate immédiatement que notre oreille est très sensible entre 2000 et 6000Hz. Dans le grave, elle l’est beaucoup moins. La série PS a été conçue à base de haut-parleurs les plus linéaires possible afin de simplifier le filtre passif et donc de conserver un signal transparent (sur toutes les PS, aucune correction passive n’est appliquée). A part un léger creux voulu entre 800 et 1500Hz, la réponse en fréquence tient généralement dans plus ou moins 3dB. Entre 2000 et 6000Hz, toutes les PS ont une réponse en fréquence plate. Cette zone peut donc devenir vite agressive quand on pousse le volume, d’où la correction appliquée pour atténuer le phénomène. On adapte ici la réponse en fréquence de l’enceinte à la sensibilité de l’oreille dans cette zone. Idéalement, plus on monte le niveau, plus il faut atténuer le 3550Hz. Les valeurs de correction proposées correspondent à un niveau de travail d'environ 115dB. Si l'utilisateur joue moins fort, il peut mettre moins de correction. A contrario, en poussant plus fort, on peut augmenter la correction. A la fin de l'année, les processeurs XILICA proposeront des filtres dynamiques (pour en profiter il suffira de mettre à jour le firmware et d'utiliser le XLINK version 5.1). AG AUDIO PRO étant partenaire technologique XILICA, nous collaborons actuellement avec eux pour implémenter cette fonction. Cela nous permettra de faire varier la correction suivant le niveau sonore. On aura donc un son toujours optimum quel que soit le volume.

Je ne dispose pas de processeur mais j'ai tout de même voulu voir ce que ça donnait... C'est loin d'être l'idéal pour juger mais j'ai utilisé les équalos semi-paramétriques de ma table (Mackie Onyx) que j'ai fixé à 3.5
    C'était juste pour voir (enfin entendre)
    Le résultat est effectivement moins agressif, on se rapproche de ce que je souhaitais sans toutfois y arriver. C'est (selon moi) presque correct (au niveau de l'agressivité) en coupant beaucoup mais le spectre est evidemment très déséquilibré. Il est vrai que mon facteur Q sur l'equalo doit être bien plus large que le 1.78 recommandé par Arthur. Je demande à voir avec un processeur qui me ferait une equalisation plus sérieuse (les equalos Perkins sont très bons mais pas adaptés)
    Il est vrai aussi qu'à volume moyen, l'equalisation peut être plus soft et donc obtenir un ensemble plus équilibré.
    J'ai fait un comparatif entre avant/après equalisation (en réactualisant les niveaux qui changent) et c'est très clairement mieux avec l'equalisation, même si elle est barbare.

Citation : Enfin, moi quand j'écoute de la musique, je m'en branle de savoir si le concepteur est doué en calcul intégral ou en équa diff... Ce que je veux c'est que ca sonne, tordu ou pas.

+1
    174

Citation : Sinon, 18's tu dis que les ps sont linéaire. Peut être mais il faut pas oublier que dans une salle ce n'est plus du tout linéaire si tu fais une mesure. C'est plus les montagnes russes la courbe de réponse.

A la lecture des reportages de Sonomag "l'acoustique des salles" on réalise vite que qq soit le système il demandera des corrections pour donner le meilleur de lui même, et aucun concepteur n'y échappe pour une bonne propagation acoustique. Quel système pourrait sonner dans une salle polyvalente comme Bercy sans préset ? aucun ! (mon + mauvais souvenir reste Sting).

Citation : Pour faire des tests, vaut mieux se mettre en champ libre

Peut être bientôt des tests chez Impact Evenement.........
    175
    Bonjour, je voudrai s’avoir si le préset conseillé pour la PS115 peut se faire avec le processeur DCX 2496 de chez behringer ? Est-ce que l’on peut rentrer toutes les données préset sur ce processeur, le coupe bas type Butterworth ou type Linkwitz-Riley, les paramétrique et le facteur Q de l’équalo et enfin le limiteur Attack et Release ? En fait, je voudrai s’avoir si ce processeur suffit pour corriger comme il le faut une paire de PS115 ainsi qu’un sub tel que le SW118H, ou est-ce que d’autres appareils sont nécessaires pour effectuer tous ces réglages ? et si quelqu’un pourrait me donner un lien pour m’aider à comprendre se que signifie et a quoi correspondent les type de « coupe bas », le facteur Q de l’équalo ect… puisque comme vous pouvez le voir je ne suis qu’un amateur passionné et j’aimerai bien comprendre et surtout pouvoir corriger mes PS115 que je ne vais pas tarder a recevoir, du moins je l’espère ! merci d’avance :bravo:
    Xone 464 reçu...
    176
    Les différents coupe-bas, j'en sais rien mais pour le facteur Q, c'est la largeur de la plage fréquentielle sur laquelle l'equalo agit:
    un Q serré (grosse valeur) --> -------|_/------------
    un Q large (faible valeur) --> -----|________/-------
    (y'a de la matière a finir dans "Alerte citations" là... :mdr: )
    Le | correspondrait à un anti-slash mais ça passe pas sous AF...

Un Q serré va plus te permettre d'attenuer un fréquence qui te gène ou que tu veux metre en avant (le "ting" sur une corde de basse par exemple ou la fréquence de résonnance d'une salle, ou encore couper le bruit du frigo quand t'enregistres dans la cuisine,...) sans trop casser le reste.
    Un Q large va te permettre de traiter plus "normalement" pour éviter que les différentes sources se chevauchent entre autres...

Une réflexion, lorsque je coupe les 3.5, je perds pas mal en intelligibilité de la voix qui se place direct en retrait. Quoi de plus normal puisque c'est aux alentours de cette fréquence que je booste généralement pour faire ressortir la voix.
    Surement qu'avec un Q plus sérré, ma voix se retirerai moins.
    Déjà qu'à nue, la voix est légèrement en retrait, quand j'equalise ca devient limit sous-mixé.
    177

Hors sujet :

Citation : ou encore couper le bruit du frigo quand t'enregistres dans la cuisine,..

alors celle la elle est pas mal !! moi je coupe le frigo dans un cas pareil!
    la meilleure intervention etant tjrs /souvent a la source, ca marche aussi pour les frigos ;)

178
    Ca reste comme même assez rare que j'enregistre dans ma cuisine... :volatil:

(c'était juste pour faire comprendre le raisonnement)
    179
    Pourquoi utiliser un proc pour une paire de ps115 ? un simple équalo suffit.

Un bon DEQ le fait très bien pour rentrer la courbe de AG.

Si plus de boites (ou bi-amp)-> proc.

Sinon mon prof d'élec disait : plus le cul est élevé et plus la raie est fine ;-)

Facile de se souvenir du facteur Q !!!

A+
    Loïc
    180

Hors sujet : Jone on essaie de se voir tres rapidement.... ca m'intrigue quand meme que tu es été "aussi" choqué à la premiere écoute

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.