Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 111 304 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    276
    Etant loin d'être un pro en sono, je me suis permis de la faire essayer par un pote qui travaille dans une boite de sono local.
    N'ayant pas beaucoup de temps et n'ayant pas mon rack avec, le test s'est limité à l'écouter sans aucun traintemant.
    Sans filtrage, il n'y a pas de comparaison avec une PS15 de Nexo qui sonne comme une cloche sans son proc. D'après mon pote, la PS15 avec son proc sonne mieux que la PS115 ... Evidement, il faudrait comparer des choses comparables et utiliser un proc aussi sur la PS115. Ce qui m'a frappé le plus, c'est la ressemblence au niveau ébénisterie entre la PS15 et la PS115. La forme de la base, relativement caractéristique de la PS15 est respectée au centimètre près sur la PS115. Les angles sont rigoureusement indentiques. La PS115 se distingue seulement de la PS15 par quelques centimètres de hauteur en plus ...
    Quand un client (que je ne connais pas) est entré dans l'entrepot et qu'il a jeter un oeil à la PS115 il a fait la réflection : "tiens, encore une nième copie de PS15 ..."
    Mon pote préfère évidement le son de la PS15, ce qui paraît logique étant donné l'écoute sans proc, mais surtout qu'il bosse majoritairement avec du Nexo (PS, Alpha et Line-Array). Pour lui, c'est meilleur que d'autre copie de PS15. Et quand je lui ai donné le prix ... il a admi qu'il s'agissait d'un excellent rapport qualité/prix.
    Bon, ce week-end, je les essayes pour une petite soirée privée (une cinquantaine de personne) ... je pourrais me faire ma propre opinion !
    277
    Pour le prix d'une ps15 + proco, tu peux avoir 3 ps115... je ne pense pas qu'il y est de raport entre les deux.
    278

Citation : Pour le prix d'une ps15 + proco, tu peux avoir 3 ps115... je ne pense pas qu'il y est de raport entre les deux.

Faudra que tu me dises où tu peux acheter une PS15 et un proco pour 1800 euro !
    279
    280
    Pause café ...

Citation : "tiens, encore une nième copie de PS15 ..."

C'est un peu facile, à la base une enceinte ce n'est que 6 planche de bois, hormis l'ABS qui permet des formes originales, toutes se ressemblent +/-.

Citation : Bon, ce week-end, je les essayes pour une petite soirée privée (une cinquantaine de personne)

Avec un ampli qui assure, tu vas le faire tranquille.....
    281

Citation : C'est un peu facile, à la base une enceinte ce n'est que 6 planche de bois, hormis l'ABS qui permet des formes originales, toutes se ressemblent +/-.

Il faut les voir l'une sur l'autre pour s'en rendre compte. Je parle de la forme pentagonale de la base : même angles, même dimension, il n'y a pas un centimètre de différence. Sur une caisse parallélipédique rectangle, je suis d'accord qu'il n'y a pas énormément de variation à faire. Par contre, sur une caisse à prismatique à base pentagonale ... ça fait une grosse coïncidence. Mais bon, cette considération ne concerne que la caisse !
    Il est d'ailleurs dommage que l'angle fait entre la face posée sur le sol (quand elle est mise en bain de pied) et la face où son placé les HP ne soit pas plus faible : en gros que le son ne sorte pas un peu plus verticalement ... j'ai entendu quelques personnes se plaindre de l'angle des PS15, et donc, indirectement, de celui des PS115 puisqu'elles partagent le même angle.

Citation : Avec un ampli qui assure, tu vas le faire tranquille.....

Comme l'a bien dit PowerSound, ça sera sur un XS900 ... avec le XS1200 pour mes 6 B1800X :clin:
    282
    Les PS15 sont concues comme ça passque comme ca envoie bien le boulet, on a tendance à s'en éloigner, donc à être moins à leur verticale.
    283

Citation : Pour le prix d'une ps15 + proco, tu peux avoir 3 ps115... je ne pense pas qu'il y est de raport entre les deux.

Salut,je pense qu'une PS15 seule vaut déjà 1800 €, non ?

@+ :D:
    284
    1800 voir 2000 selon AF

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

285
    Bon pardonné moi mais, je me suis bien méchament planté. on peut encore avoir +
    de ps115 pour le prix d'une ps15 :bravo:

Hors sujet : sur thomann les ps15 sont a 2290€ + le proco a 1290€

Sinon se wekend je suis a paris ( versaille ) avec tout mon matos, donc avec les ps115, et donc si qu'elle qu'un veut venir écouter, pas de problem. :boire:
    il peuve m'envoyer un mail.
    mon avis pour ce wekend aussi.
    286

Hors sujet : Par hasard euh... la concurente de la PS15 serait pas la PS115-X ?

287

Hors sujet : djem,

je peux peut être passer te voir samedi si tes dispo mais pas trop tard car enssuite je bosse.

288

Hors sujet : Si Benoit passe alors je passerai bien en même temps ... avec les bierres et matos de mesure
    mail moi si ca se fait.

289

Hors sujet : bah écouter, j'en ai parler avec mes parents et il n'y a aucun pb. peut etre aussi qu'un patron d'une boite de sono près de chez moi va passer aussi. heu pour la bière, j'ai 15ans donc je peux pas en abuser trop :bravo: . si il y a besoin d'un pc pourles mesure, je vous passerait le mien. si vous voulez faire des écoute comparative avec votre matos pas de pb non plus. et si l'un d'entre vous ve venir avec un ampli qui a un peux plus la pèche que le phonic max 1500 :D:

et désolé du délay entre votre réponse et la mienne, je fesait le traject bruxelle-versaille

290

Hors sujet : Si tu fais l'aller-retour avec Bruxelles, peut-être qu'on pourrait se renconter. Je serrais vraiment heureux de partager les avis sur nos matériels respectifs.
    Si ça te botte, contacte moi via mon profil.

AF+
    - - - Noise from Belgium ! - - -
    291

Hors sujet : en faite je passe ma vie la semaine ( du lundi au vendredi) à bruselle et le wekend a paris. et pourquoipas ghhh, le wekend prochain? je doit rester a bruxelle. mais on passe en mp, je voudrait pas pourir le post

292
    Bon rodage des ps115 en cours, pour le moment RAS. j'attens les reponses de beoit.cara et de loicm pour les écoutes.

[edit] benoit.cara doit passer tout à l'heure avec un hca 1.5 donc une petite comparaison hca 1.5 vs phonic max 1500 [/edit
    293
    Bon pour le moment juste les photos. ( désolé pour la mauvaise qualité)

( elle a beaucoup été recadrer, donc on voit pas très bien)

petite explication plus tard.
    294
    [HS]pourquoi sur toutes les photos d'ampli que je vois , les boutons de volume sont au max??

super tes photos djem ten as de la chance

ps : tes voisins ils disent rien?
    295

Hors sujet : on est en gère avec eux.... donc il dise rien et mes parents non plus. les gain a fond c'est parceque je préfère ( mais c'est peut etre personnel) géré le volume sur ma table de mix :)

296
    En fait tu met ton ampli a fond et apres tu monte a la table jusqau clip de l'ampli et tu rebesse un peu?
    les pauvres voisins je les comprend ,comment sa doit peter dans ta maison!!!
    297
    Bon alors je commence avec le matos présent pour les essais

2* ps115 ag audio pro
    2* PA-151 VISION de mackie
    1* QSC PLX2402
    1* ag audio pro hca 1.5
    1* phonic max 1500
    1* dbx DRIVERACK 260
    1* smac pro 30
    et un pc pour la musique ( mais c'était pas des mp3 )

Musique de test:
    Morcheeba; Nora Jonhs; David guetta et puis d'autre mais je sais plus les qu'elles...

Alors on commence par les ps115 sans correction:
    Effectivement un haut medium un peux agressive sur certaine voix ( mais pas tant que sa, je ne comprend toujours pas la réaction de certain). Le bas du spectre et bien reproduit (jusqu'a 50hz ou après on coupe tout pour éviter la casse) mais nécessite une correction. Bref je trouve qu'elles peuvent très bien être utilisé t'elle qu'elles.

Ps115 avec correction préconisé par Arthur:
    Tout l'agressivité du haut médium disparais, mais on père pas mal en définition de la voix et, certain instrument qui été au premier rang (comme la trompette), sont très atténué par cette correction. Le bas du spectre gagne un peut en puissance.

Ps115 avec " basse booster " (par Etienne :bave: )
    Et bien les ps115 peuvent sortir un niveaux important dans le bas du spectre( mais pas sous 50 Hz) pour de la tech. c’est un bon réglage a mon avis ( si on à pas de Sub)mais ce la ne remplace pas un vrai Sub.

Je conseil donc les ps115 a de peut groupe de musique qui on besoin d'une petite sono simple a mettre en place ou a un dj mais avec un petit proco. Etienne ma fait remarquer que la grille avant avait été mise " en force" ( pb. de conception ? ). Nous n'avons pas tester la double embase.

La PA-151 de mackie

Benoît et Etienne sont venu avec une paire de cette ref.
    Je trouve qu'il y a une vrais différence a l'écoute, je préfère les ps115 sur de la musique instrumental et les mackie sur de la music électronique. par contre elles ont l'air moins robuste que les ps. Mais je préfère laisser la parole a Etienne et Benoît sur se produit.

Après c’est test, je pense prendre un http://www.musik-service.de/Behringer-Ultradrive-Pro-DCX-2496-prx395726822de.aspx pour appliquer la corection.

je vous parlerez des amplis plus tard, j'ai du boulot pour l'école... :bravo:

Sinon et grand merci a Benoît et Etienne. :tourne:
    298
    Non je met les potard a fond -1 crans, puit après je fait tout sur la table de mix. mais je surveille que sa ne clip pas.
    299
    Bon petit récapitulatif des amplis:

Hca 1.5
    2 x 400 Watts RMS 8 ohm
    2 x 600 Watts RMS 4 ohm,
    2 x 750 Watts RMS 2 ohm.
    Poids 22kg

Phonic max 1500
    2 x 280 Watts RMS 8 ohm
    2 x 450 Watts RMS 4 ohm,
    2 x 720 Watts RMS 2 ohm
    Poids 16kg

Plx 2402
    2 x 425 Watts RMS 8 ohm
    2 x 700 Watts RMS 4 ohm,
    2 x 1200 Watts RMS 2 ohm
    poids 9.5 kg

hca 1.5: un bon ampli, qui chauffe peux. Bonne sensibilité (trop a mon goût), respect les données constructeur, mais un peux agressif dans les medium, descend bas avec beaucoup de pèche.

Phonic max 1500 : le moins chère des trois, mais je ne pense pas qu’il fasse braiment 280w sous 8ohm plutôt 200 ou 230w. Et je ne pense pas qu’il tienne le 2 ohm toute une soirée, puisque déjà c’est limite sous 4 ohms.

Plx 2402 : mon préféré des trois, (mais aussi le plus chère), j’ai beaucoup aimé la « tonalité» (je sais pas trop comment le dire) de cette ampli. Poids plume (c’est vrais que c’est quand même vachement bien d’avoir un rack avec ampli + traitement du son qui ne soit pas lourd du tout) en plus il est beau…. Mais est équipe d’un filtre par dip switch ( il me semble que sa s’appelle comme sa) qui ne me semble pas des plus pratique.
    300
    Mainteant j'attend vos réaction et l'avis de benoit et etienne. :bravo2: :bravo:

Hors sujet : et désolé pour les fautes d'otho. je corrije sa demain matin