AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 109 018 vues
- 75 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 16:18:35AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.
Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.
Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.
A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 18/09/2005 à 20:41:39
Hors sujet : Les choses semble s'arranger JoneS mais si tu passe par Paris je reste interessé de te voir.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
bersub
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 18/09/2005 à 20:45:38
Il les a renter sur le processeur xillica,par contre je ne connais pas la réference(4 entrées et 8 sorties) et alimenter par un ampli inter m 2000.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 18/09/2005 à 20:49:37
Tu en possedes un ??? Lequel ?
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 18/09/2005 à 20:50:32
Salut bara,
je suis d'accord avec toi, si le constructeur spécifie de corriger le système, je pense qu'il a de bonnes raisons, et suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucun intérêt à bosser sur du Vdosc sans ses corrections, puisqu'elles sont préconisées !
Par contre là ou je suis pas tout à fait d'accord, c'est que ceci doit s'appliquer dans la cour des petits comme des grands !
Je m'avance un peu car je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'arthur a établi des presets pour différentes enceintes et configs ? non ?
Donc bien sûr on peut faire tourner sans proc, mais peut-être que si le constructeur a établi des presets, c'est certainement mieux de les utiliser ( sauf si le constructeur a des oreilles en bois ) non ? en tout cas c'est mon avis, et quelle que soit la grandeur de la "cour".
Effectivement une BMW marche moins bien 2 pneus à plat, mais c'est aussi le cas pour une 2 CH.
A+
je suis d'accord avec toi, si le constructeur spécifie de corriger le système, je pense qu'il a de bonnes raisons, et suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucun intérêt à bosser sur du Vdosc sans ses corrections, puisqu'elles sont préconisées !
Par contre là ou je suis pas tout à fait d'accord, c'est que ceci doit s'appliquer dans la cour des petits comme des grands !
Je m'avance un peu car je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'arthur a établi des presets pour différentes enceintes et configs ? non ?
Donc bien sûr on peut faire tourner sans proc, mais peut-être que si le constructeur a établi des presets, c'est certainement mieux de les utiliser ( sauf si le constructeur a des oreilles en bois ) non ? en tout cas c'est mon avis, et quelle que soit la grandeur de la "cour".
Effectivement une BMW marche moins bien 2 pneus à plat, mais c'est aussi le cas pour une 2 CH.
A+
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 18/09/2005 à 20:52:58
Citation : Effectivement une BMW marche moins bien 2 pneus à plat, mais c'est aussi que le cas pour une 2 CH.
Donc même une enceinte Behringer qui utiliserai un
processeur pour, aurai un bien meilleur son.
Rms
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 18/09/2005 à 20:54:45
Citation : J'ai peu d'expérience en sono: j'en ai fait avec du très bas de gamme...
Voilà qui est honnête, mais il aurait fallu le signaler avant ton coup de sang
La transition entre un piezo (ou même un tweeter HIFI) et une vrai "comp", ça fait un choc, surtout si tu conserves tes réglages d'origine.
On ne passe pas du solex à la 1100 Kawa en gardant la poignée dans le coin !
Globalement et quel que soit le niveau d'utilisation, il ne faut pas hésiter à baisser là où ça fait mal avant d'affiner.
A+
bersub
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 18/09/2005 à 21:02:01
Non le proc n'etait pas a moi,c'est Arthur qui l'avait et en a profiter pour faire les présets pour les 215.
Le mien doit arriver avec le kit touring debut octobre
Le mien doit arriver avec le kit touring debut octobre
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 18/09/2005 à 21:10:47
Lequel as tu prix ?
bersub
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 18/09/2005 à 21:49:11
Avec le kit touring ts-set2 il y a un dcp 3060 de fournit avec.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 18/09/2005 à 21:51:33
Ce que je veux dire, quand je parle de "pas la même cour", ce n'est pas système processé ou pas. Mais une enceinte à 1000 Euros et une autre à 6000, ce n'est pas la même cour, effectivement.
Ce que je voulais dire, c'est que le raisonnement "ouais, même le V-dosc sans proc' ca sonne pourri" n'est pas valable pour moi. Sinon, EVIDEMMENT que les presets du concepteur sonnent mieux que ce qu'on peux faire soi-même. Je me bats contre ceux qui déclarent préférer le son des PS15 Nexo sans le proc' propriétaire. Soit ils s'illusionent parce qu'ils n'ont pas eu les moyens de s'acheter le proc', soit ils sont génialissimes, soit ils n'aiment pas le son de la PS15, point. Passque le vrai son du système PS15, c'est avec les amplis recommandés, les proc', tout cablé comme il faut. En plus, le proc' PS15 a celà de génial qu'il protège très très efficacement contre la casse.
Ce que je voulais dire, c'est que le raisonnement "ouais, même le V-dosc sans proc' ca sonne pourri" n'est pas valable pour moi. Sinon, EVIDEMMENT que les presets du concepteur sonnent mieux que ce qu'on peux faire soi-même. Je me bats contre ceux qui déclarent préférer le son des PS15 Nexo sans le proc' propriétaire. Soit ils s'illusionent parce qu'ils n'ont pas eu les moyens de s'acheter le proc', soit ils sont génialissimes, soit ils n'aiment pas le son de la PS15, point. Passque le vrai son du système PS15, c'est avec les amplis recommandés, les proc', tout cablé comme il faut. En plus, le proc' PS15 a celà de génial qu'il protège très très efficacement contre la casse.
- < Liste des sujets
- Charte