Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 893 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    101
    Ben c'est justement une douceur dans les aigus que je recherchais...

Je vous accorde que je suis exigeant sur ce point-là depuis que j'ai entendu une paire d'Adam, mais là, c'est comme même en dehors de ce que mes oreilles peuvent supporter.

Après les 2 piezos que j'avais acheté y'a quelques années, je pense que c'est le plus mauvais système que j'ai entendu.

C'est pas pour casser du AG, j'ai vraiment été surpris...
    102
    Vas en écouter une autre paire de PS115 en magasin pour voire si ce n'est pas ta serie qui a un probleme...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

103
    Salut Bersub,
    ton petit comparatif d'amplis est très intéressant !!!
    je pense pouvoir en faire de même d'ici la fin du mois : amplis AG vs amplis EV
    les EV ont très bonne réputation pour leur efficacité dans le grave !!! donc à suivre ...

A+
    104
    Je passerai chez Sam quand je remonte sur Paris... (début octobre)

J'ai comme même fait écouter à ma mère (plein air), a qui j'avais bien expliqué que si je mettais 1600€ dans une sono, c'est pour avoir de la bonne came:
    "Et ben, t'as de quoi sonoriser tout le patelain... mais par contre ça casse les oreilles, enfin je trouve,... Je te dis peut-être une connerie, j'y connais rien. Tu sais mieux que moi."

Ce sont ces mots... Et pour qu'elle y mette autant de fleurs, c'est qu'elle voulait pas me vexer...
    105
    Oulalala :oo:
    comment il faut faire pour roder une enceinte ???
    moi jai un sw 118h mais comme je vous l'ait dit je n'ai pas encore les cables ...
    donc des que je les recois je voudrais voir ce quil donne ... Jone Smice me fait tres peur ...
    106
    Bouh...

Pour le rodage, tu mets de la musique en montant petit à petit...
    107
    Ahhhhhh c tout ... :mdr: je croyais que c etait plus compliqué que ca ...
    moi je fais ca avec mes voitures termique et cest pas tout a fais pareil ...
    108
    Tu laisse chauffer tranquilement amplis et enceintes 15- 30 minutes a faible ecoute (pas trop faible quand meme environ 10% -20%de la puissance dont tu dispose et apres une fois que les transistor ont attein leur temperature tu peut y aller
    voila
    109
    Je suis vraiment étonner des commentaires de JoneSmices et j'aurais bien aimer savoir quelle enceinte de sono de la meme gamme de prix(ou meme plus chère) avait-il déja écouter pour pouvoir dire de telle chose :8O:
    On parle avant tout d'enceinte de SONO.

Moi j'ai déja écouter du Das,Yorkville,Rcf,Jbl,Proel et aucune n'avait la qualite d'aigu des AG.
    110

Citation : Je passerai chez Sam quand je remonte sur Paris... (début octobre)

Yes, car là, a la lecture de ce que tu as essayé je ne reconnais pas les PS115 que j'ai en magasin.
    Après, les gouts et les couleurs... je n'ai pas a commenter le sentiment qui est le tien, mais tu parle de Adamson plus haut, j'imagine que tu les as écouté dans d'autres circonstances et que j'imagine, celui qui a sortie du Adamson devait avoir le processeur avec le reglage comme il faut pour que le son soit adapté a l'espace ou tu les as écouté. Du moins j'imagine que ça c'est passé comme ça. Après de la a comparer avec des piezos là il y a problème quelque part car franchement nous en sommes a des kilomètres que ce soit techniquement que qualitativement.

Le problème peut être le filtre, la protection du moteur, le centrage du moteur sur l'embouchure du pavillion.... il peut y avoir des explications logiques. Il est vrais que avec une importation de materiel fabriqué en Chine, le controle doit imperativement être fait en France et ne pas faire confience au controle fait sur place, surtout que pendant le transport des choses peuvent "bouger".

Avec la pression ( justifée) des clients qui attendaient le materiel reservé depuis des mois, Arthur aurait dû prendre 24/48 heures de plus pour tester les produits avant de les expedier et moi de mon coté j'aurais dû, de même, prendre 24 heures pour tester les produits des clients de provinces. Pour Arthur je ne sais pas (puisqu'il ne peut plus intervenir et donner ces explications en "live" ) mais pour moi dés l'arrivée des palettes a 12h00 tout le matos etait au départ a 16h00 et repris par mon transporteur afin de satisfaire les exigeances et delais de certain. ça ne justifie rien mais ça explique.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.