Sujet Info sur caisson de basse
- 63 réponses
- 10 participants
- 6 263 vues
- 8 followers
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 22:03:05Info sur caisson de basse
Je suis à la recherche d'un caisson de basse pour pour compléter mon système actuel.
J'ai 2 yorkville Y 253 et 2 yorkville PL 315, le tout alimenté par 2 amplis inter M 1000 et je voudrais renforcer un peu les basse.
Je recherche un caisson assez compact car la place dans mon fourgon est assez limité, et pas trop lourd car il faut penser à mon dos ;) . Mon budget et d'environ 600 euro pour le sub.
J'ai vu le double 15" de chez Yamaha sur https://www.thomann.de/gruppe-PABB-5.html?iwid=9
Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est ce que vous avez à me proposez ?
J'ai 2 yorkville Y 253 et 2 yorkville PL 315, le tout alimenté par 2 amplis inter M 1000 et je voudrais renforcer un peu les basse.
Je recherche un caisson assez compact car la place dans mon fourgon est assez limité, et pas trop lourd car il faut penser à mon dos ;) . Mon budget et d'environ 600 euro pour le sub.
J'ai vu le double 15" de chez Yamaha sur https://www.thomann.de/gruppe-PABB-5.html?iwid=9
Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est ce que vous avez à me proposez ?
Anonyme
1546
11 Posté le 24/10/2005 à 21:06:35
Alalala vraiment tu crois que sa tapera pas assez le sub York ?
Je vais finir par acheter du AG ;) Ta pa la fiche technique sur ce sub
Et celle du SW 115 tu la pas ?
Non la construction person j'ai abandonné, sa fais le 3 eme que je construit et pourtant avec des plans fais sur mesure mais sa sonne pas
Je vais finir par acheter du AG ;) Ta pa la fiche technique sur ce sub
Et celle du SW 115 tu la pas ?
Non la construction person j'ai abandonné, sa fais le 3 eme que je construit et pourtant avec des plans fais sur mesure mais sa sonne pas
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/10/2005 à 21:21:18
En fait pour etre honnette avec toi, ta config est loin d'etre homogene.
Je pense tout d'abbord que tu devrais virer tes PL
Ensuite tu as une autre solution, celle de reprendre une paire de Y253, tu y a songé? Tu aurais une meilleur dif et les basses seront nettement plus presentes. Mais niveau encombrement ca devient hard.
Sinon 1 Y253 de chaque coté et un stack de 2 SW 118H au centre, le tout bien filtré et bien amplifié , tu devrais sentir "tapper" comme tu dis
Et York ne font pas des subs plus puissants que ceux que tu m'a mparlé plus haut?
Pour les fiches techniques je n'ai pas ca sous la main, mais je vais essayer de te les trouver.
Ensuite tu as une autre solution, celle de reprendre une paire de Y253, tu y a songé? Tu aurais une meilleur dif et les basses seront nettement plus presentes. Mais niveau encombrement ca devient hard.
Sinon 1 Y253 de chaque coté et un stack de 2 SW 118H au centre, le tout bien filtré et bien amplifié , tu devrais sentir "tapper" comme tu dis
Et York ne font pas des subs plus puissants que ceux que tu m'a mparlé plus haut?
Pour les fiches techniques je n'ai pas ca sous la main, mais je vais essayer de te les trouver.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
1546
13 Posté le 24/10/2005 à 21:38:39
C'est vrai que ma config n'est pas trés homogène, mais j'aime bien avoir 4 enceintes (une dans chaque coins). C'est pour sa que je cherche un sub. Mes PL sorte pas du tout de basse mais ce sont de bon sattélites on va dire.
Oui la solution de reprendre 2 Y 253 ji est pensé, mais il me faudra quand même un sub.
Donc vola j'hésite entre, soit je vire les PL et je met un bon sub genre SW118, soit je garde mes PL et je met un plus petit sub.
Oui la solution de reprendre 2 Y 253 ji est pensé, mais il me faudra quand même un sub.
Donc vola j'hésite entre, soit je vire les PL et je met un bon sub genre SW118, soit je garde mes PL et je met un plus petit sub.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/10/2005 à 21:41:08
Moi je pense qu'avec tes 2 Y253 et 2 SW118H tu devrais avoir une bonne pression ; +/- 100 dB par tete et 103 par sub c'est honette
Puis ca te permettrais de garder tes PL en retour
Puis ca te permettrais de garder tes PL en retour
Anonyme
1546
15 Posté le 24/10/2005 à 21:48:22
Et si je prend qu'un seul SW 118, tu en pensse quoi. Parce qu'il faut penser à mes finances aussi ;) La répartition sera homogène.
Pour l'ampli je penssé mettre un M 1000 bridgé de chez Inter M, il fera l'affaire tu vrois ?
Pour l'ampli je penssé mettre un M 1000 bridgé de chez Inter M, il fera l'affaire tu vrois ?
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/10/2005 à 21:55:10
Un seul ca sera trop juste.
Pour l'ampli avec 2 SW il va te falloir un ampli qui tienne le mono bridgé 4 Ohms, ou un bon 2*600 par caisse en 8 Ohms et ca pareil, a part les HCA dans les petits budget il n'y a pas grand chose
Pour l'ampli avec 2 SW il va te falloir un ampli qui tienne le mono bridgé 4 Ohms, ou un bon 2*600 par caisse en 8 Ohms et ca pareil, a part les HCA dans les petits budget il n'y a pas grand chose
Anonyme
1546
17 Posté le 24/10/2005 à 22:05:42
Je pourais pas m'en payer 2, enfin pas pour le moment.
Le SW 118 est annoncé à 450 watts RMS (j'ai trouvé la fiche technique)
Un M 1000 bridgé sous 8 ohms sort 700 Watts, yen a assez non ?
Le SW 118 est annoncé à 450 watts RMS (j'ai trouvé la fiche technique)
Un M 1000 bridgé sous 8 ohms sort 700 Watts, yen a assez non ?
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/10/2005 à 23:46:29
Oui il y en a assez comme tu dis, mais un seul SW118H ca va faire un peu court .. enfin rien ne t'empechera d'en reprendre un plus tard et de changer d'ampli.
Car en définitive avec ton M 1000 tu n'aurai pas pu prendre de double 38 Yamaha étant donné que celui ci est sous 4 Ohms. Il te faut donc un seul caisson unique en 8 Ohms pour l'instant, et je pense que le SW118H te conviendra (vas voir les avis si tu n'y es pas déja alé)
Car en définitive avec ton M 1000 tu n'aurai pas pu prendre de double 38 Yamaha étant donné que celui ci est sous 4 Ohms. Il te faut donc un seul caisson unique en 8 Ohms pour l'instant, et je pense que le SW118H te conviendra (vas voir les avis si tu n'y es pas déja alé)
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/10/2005 à 04:37:16
Citation : En fait pour etre honnette avec toi, ta config est loin d'etre homogene.
Ensuite tu as une autre solution, celle de reprendre une paire de Y253,[/url]
+1
Si tu veux avoir plus de basse commence par avoir un ensemble homogène qui t'évitera de bouffer du niveau bêtement!
Ensuite tu peux reflechir au caisson de basse, mais pas avant.
Si on fait un calcul sommaire, avec quatre Y253 à chaud tu seras à 129/131dB SPL environ.
Si tu veux des basses il te faudras au moins quatre 46cm de qualité en BR avec un bon ampli de 2x1200 /4.
Si on regrade les SW118 il t'en faudra deux pour obtenir le même niveau à chaud avec seulement 2x500/8
Dj-al38-69
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/10/2005 à 08:49:48
Salut DJ-Alex
si tu veux un sub Yorkville qui tape fort prend celui la :
http://www.yorkville.com/products.asp?id=126&cat=2&type=29
bien mieux qu'un SW118, le seul problème c'est que c'est un pavillon donc il faut au moins en prendre 2 pour que ca marche correctement
si tu veux un sub Yorkville qui tape fort prend celui la :
http://www.yorkville.com/products.asp?id=126&cat=2&type=29
bien mieux qu'un SW118, le seul problème c'est que c'est un pavillon donc il faut au moins en prendre 2 pour que ca marche correctement
- < Liste des sujets
- Charte