Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur caisson de basse

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 6 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Info sur caisson de basse
Je suis à la recherche d'un caisson de basse pour pour compléter mon système actuel.
J'ai 2 yorkville Y 253 et 2 yorkville PL 315, le tout alimenté par 2 amplis inter M 1000 et je voudrais renforcer un peu les basse.

Je recherche un caisson assez compact car la place dans mon fourgon est assez limité, et pas trop lourd car il faut penser à mon dos ;) . Mon budget et d'environ 600 euro pour le sub.

J'ai vu le double 15" de chez Yamaha sur https://www.thomann.de/gruppe-PABB-5.html?iwid=9
Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est ce que vous avez à me proposez ?
2
Le double 15' est pas trop mal, en tout cas largement meilleur que le double 18'. Cependant niveau portée c'est vraiment pas flateur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
G2 tu la deja utilisé ce caisson. Tu pourais m'en dire un peu plus stp.
Pourquoi un double 15" est meilleur qu'un double 18" ?

Sinon vous avez pas d'autre piste a me proposer ?
4
Ce double 15', comparé au double 18' de la meme gamme, est beaucoup plus dynamique, péchu.

Par contre ne t'atend pas a de la basse tonitruante, mais c'est pas trop trop mal quand meme. Mais avec tes York je pense que tu peux trouver beaucoup mieux ; renseignes toi sur les SW 118H d'AG Audio, apparemment c'est un parfait compromi reponse en fréquence/dynamique/portée. Je pense qu'avec une paire déja tu devrais vraiment bien t'en tirer. Vois pour une amplififcation costaude bien sur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Oui je me suis un peu renseigner sur le SW 118 H mais apparament il fait 60 kgs, et comme je suis tout seul à transporter le matos, je pourais pas le bouger ou le charger.

Sinon le nouveau 18" de chez behringer sa donne quoi ?
Et un sinple 18" yamaha c'est peu être mieux au niveau basse que le double 15 ?
6
Oui je me suis un peu renseigner sur le SW 118 H mais apparament il fait 60 kgs, et comme je suis tout seul à transporter le matos, je pourais pas le bouger ou le charger. Mias j'ai vu qu'aparament il y aller avoir un SW 115. Quelqu'un a des infos sur celui la ?

Sinon le nouveau 18" de chez behringer sa donne quoi ?
Et un sinple 18" yamaha c'est peu être mieux au niveau basse que le double 15 ?
7
Oublies meme le simple Yamaha, ca porte vraiment pas, c'est mou bref, je me demande même pourquoi ca existe :lol:

Pour les Beh, je pense que ca serait vraiment dommage de coupler les York avec ca.

J'y pense aussi, les SW118H sont équipés de roulettes donc c'est pas non plus catastrophique si ? :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
+1 pour les subs Yam : c'est mouuuuuuuu ...
9
Bon OK j'oubli les Yamaha, parce que il me faut un truc qui tape assez fort. Ya déja mes York qui sorte déja du bon son, il faut leur couplé un sub assez puissant.

Pour le SW 118 oui je pensse que même avec des roulettes je vais galérer à le transporter, a moins que le SW 115 voie le jour d'ici peu ?

Sinon je pensai a sa http://www.yorkville.com/products.asp?id=58&cat=4&type=29
10
Pas assez puissant pour toi ca ;) et si tu veux vraiment quelque chose qui tappe et qui soit puissant heuuu a part le SW118H ...

Autrement si tu aimes bricoler fais toi un sub avec un bon 18 RCF ou un 18G50 ...
je vois que ca

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.