Sujet Info sur caisson de basse
- 63 réponses
- 10 participants
- 6 260 vues
- 8 followers
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 22:03:05Info sur caisson de basse
Je suis à la recherche d'un caisson de basse pour pour compléter mon système actuel.
J'ai 2 yorkville Y 253 et 2 yorkville PL 315, le tout alimenté par 2 amplis inter M 1000 et je voudrais renforcer un peu les basse.
Je recherche un caisson assez compact car la place dans mon fourgon est assez limité, et pas trop lourd car il faut penser à mon dos ;) . Mon budget et d'environ 600 euro pour le sub.
J'ai vu le double 15" de chez Yamaha sur https://www.thomann.de/gruppe-PABB-5.html?iwid=9
Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est ce que vous avez à me proposez ?
J'ai 2 yorkville Y 253 et 2 yorkville PL 315, le tout alimenté par 2 amplis inter M 1000 et je voudrais renforcer un peu les basse.
Je recherche un caisson assez compact car la place dans mon fourgon est assez limité, et pas trop lourd car il faut penser à mon dos ;) . Mon budget et d'environ 600 euro pour le sub.
J'ai vu le double 15" de chez Yamaha sur https://www.thomann.de/gruppe-PABB-5.html?iwid=9
Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est ce que vous avez à me proposez ?
Anonyme
1546
21 Posté le 25/10/2005 à 10:04:23
Merci pour toutes c'est infos.
Pour le sub York tu la deja tester a coté d'un AG.
Sa a l'air un bon plan non ? il est plus léger, plus puissant et moins cher ?
Qu'en pensez vous ?
Pour le sub York tu la deja tester a coté d'un AG.
Sa a l'air un bon plan non ? il est plus léger, plus puissant et moins cher ?
Qu'en pensez vous ?
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/10/2005 à 11:24:06
Prend autre chose que du Yamaha c'est mou, ça supporte mal la puissance et en plus la compression thermique est tres importante. Tu devrais prendre plus "pro".
tersound
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 25/10/2005 à 11:42:44
Moi aussi je cherche un bon caisson. le yorkville a l'air pas mal. pour l'instant je prendrais plus l'ag. il est plus petit, le poids c'est pareil, il a 4 roulettes, il a plus de poignées, il va plus bas, il est moins cher et il a bonne reputation. mais il y a des choses que je voudrais comprendre sur le yorkville. ils disent que c'est un pavillon mais on voit le boomer devant. c'est un bass reflex alors non ? yorkville donne 105 db de rendement mais je croiais que c'est pas possible avec du bass reflex. et on peut écouter ou le yorkville sur Annecy Chambery ou Lyon ? Je vais écouter le ag bientot mais personne n'a le yorkville.
Dj-al38-69
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/10/2005 à 13:24:55
Citation : ils disent que c'est un pavillon mais on voit le boomer devant. c'est un bass reflex alors non ? yorkville donne 105 db de rendement mais je croiais que c'est pas possible avec du bass reflex. et on peut écouter ou le yorkville sur Annecy Chambery ou Lyon ? Je vais écouter le ag bientot mais personne n'a le yorkville
En fait c'est un pavillon arrière, les 105db sont bien là (pas mesuré mais vu comme ca tappe ...)
J'en possède 4 et je suis entre Grenoble et Lyon ...
Pour les AG j'ai pu écouter 4 TS-118 ce week end, mais pas les SW118.
Effectivement ca marche très fort, par rapport aux York je n'ai pas sentis une grosse différence. Mais la comparaison est difficile car je n'ai pour l'instant utilisé les York qu'une fois en exterieur, et j'ai écouté les TS118 en salle ...
Il faudrait avoir les 2 l'un à coté de l'autre pour faire une vraie comparaison
tersound
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/10/2005 à 13:42:40
Le yorkville c'est donc un tobogan. je croiais que ce type de caisson était mou et avait plein de problème de son. mais s'il marche aussi bien qu'un ts118 pour le rendement tu sais pas alors si t'as pas mesuré comment tu peux croire à 105 db ? moi ca me parait beaucoup. et pourquoi personne n'en parle s'il est si bien ? si tu fais une comparaison avec les ts118 je veux bien venir. mais il y a un problème le yorkville est trop cher pour moi, il est à mille euros en version peinture en allemagne tu l'a acheté ou ?
Dj-al38-69
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 25/10/2005 à 14:21:55
Je voudrais pas dire n'importe quoi car j'ai écouté ls TS-118 en salle (avec une acoustique vraiment dégueulasse) et les York en exterieur.
Pour les 105db je suis convaincus qu'ils y sont, la pression est telle que ce n'est pas possible autrement.
Et Yorkville est une marque sérieuse, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur les caractéristiques de leurs produits.
En fait ces caissons sont étranges car ils n'ont pas du tout le son d'un toboggan, la patate est bien là !
On en parle peu parce que Yorkville n'est pas ce qu'il y a de plus vendu en France. A vrai dire si je n'avais pas écouter ce système je ne l'aurai jamais acheté, je n'étais pas un fan de Yorkville (j'étais plutot Nexo), mais il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis ;-)
Je l'ai est acheté d'occas en france, mais on peut les trouver à moins de 1000€ en finition moquette (c'est pas top mais bon ...)
Je ne pense pas pouvoir faire de comparatif York/AG mais je peux toujours te proposer une démo des York
Pour les 105db je suis convaincus qu'ils y sont, la pression est telle que ce n'est pas possible autrement.
Et Yorkville est une marque sérieuse, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur les caractéristiques de leurs produits.
En fait ces caissons sont étranges car ils n'ont pas du tout le son d'un toboggan, la patate est bien là !
On en parle peu parce que Yorkville n'est pas ce qu'il y a de plus vendu en France. A vrai dire si je n'avais pas écouter ce système je ne l'aurai jamais acheté, je n'étais pas un fan de Yorkville (j'étais plutot Nexo), mais il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis ;-)
Je l'ai est acheté d'occas en france, mais on peut les trouver à moins de 1000€ en finition moquette (c'est pas top mais bon ...)
Je ne pense pas pouvoir faire de comparatif York/AG mais je peux toujours te proposer une démo des York
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/10/2005 à 16:00:51
Moi je connais bien les yorkville et c'est vrai que ca pousse tres fort par 4 (meme par 2) et que très peu de personnes en parlent.
La seule fois où j'ai demandé à Arthur ce que vaut son SW118 face au York ls808. Il m'a répondu qu'il ne l'avait jamais entendu jouer !
Et pourtant (pour moi) dans les subs aux allentours de 750 € c'est une référence.
La seule fois où j'ai demandé à Arthur ce que vaut son SW118 face au York ls808. Il m'a répondu qu'il ne l'avait jamais entendu jouer !
Et pourtant (pour moi) dans les subs aux allentours de 750 € c'est une référence.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 25/10/2005 à 17:17:41
Ce ub Yorkeville me fait penser au très bon RCF ESW1018. C'est une charge entre le BR et le tobogan: ça tape fort mais ça descend pas.
Ensuite faudrait jetter un oiel sur la réponse en fréquence (réelle) car RCF recomandait l'emploi d'un petit processeur destiné à combler le trou provoqué par ce type de charge...
Ensuite faudrait jetter un oiel sur la réponse en fréquence (réelle) car RCF recomandait l'emploi d'un petit processeur destiné à combler le trou provoqué par ce type de charge...
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 25/10/2005 à 17:39:32
Ilo, je ne sais pas si tu l'as déja entendu ce sub car si tu trouve que ca descend pas, donne moi stp une ref dans cette gamme de prix qui descende à ton gout que je me fasse une idée ?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 25/10/2005 à 17:54:39
Je me suis mal exprimé! je parlais du ESW 1018 qui utilise ce même type de charge.
maintanant il peut très bien descendre bas, mais je suis persuadé qu'il doit avoir un accident vers 60/70hz, mais comme yorkville ne fournit pas les courbes ont peu rien dire.
Maintenant compte tenu de son prix il serait intéressant de le comparer à un sw-118!
Perso je suis pas fan en usage polyvalent des charges tobogan ou pass-band donc je reste réservé mais currieux de pouvoir un jour l'écouter car j'apprécie les produits Yorkville.
maintanant il peut très bien descendre bas, mais je suis persuadé qu'il doit avoir un accident vers 60/70hz, mais comme yorkville ne fournit pas les courbes ont peu rien dire.
Maintenant compte tenu de son prix il serait intéressant de le comparer à un sw-118!
Perso je suis pas fan en usage polyvalent des charges tobogan ou pass-band donc je reste réservé mais currieux de pouvoir un jour l'écouter car j'apprécie les produits Yorkville.
- < Liste des sujets
- Charte