Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur caisson de basse

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 6 259 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Info sur caisson de basse
Je suis à la recherche d'un caisson de basse pour pour compléter mon système actuel.
J'ai 2 yorkville Y 253 et 2 yorkville PL 315, le tout alimenté par 2 amplis inter M 1000 et je voudrais renforcer un peu les basse.

Je recherche un caisson assez compact car la place dans mon fourgon est assez limité, et pas trop lourd car il faut penser à mon dos ;) . Mon budget et d'environ 600 euro pour le sub.

J'ai vu le double 15" de chez Yamaha sur https://www.thomann.de/gruppe-PABB-5.html?iwid=9
Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est ce que vous avez à me proposez ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Autant pour moi mon cher Ilo, en effet Arthur avait posté je ne sais plus ou un lien qui expliquait ce phénomène d'accident vers le bas du spectre (qui ne me gène pas car mon oreille n'est pas éduquée pour ce genre de détails qui a l'air si important). C'est pour cela que je voulais avoir l'avis d'un pro de l'audio.
Merci pour ces précisions
32
Tu peux lire aussi les explications de rog Mogale qui fournit qq explications sur le fait qu'il n'aime pas les tobogans:

https://www.speakerplans.com/index.php?id=faq12
33

Citation : Maintenant compte tenu de son prix il serait intéressant de le comparer à un sw-118!

Je pense qu'il faut plutot le comparer au TS118
34
Alors là, sans même l'avoir écouté, je peux t'assurer qu'un 46 en pseudo tobogan n'arrive pas à la hauteur d'un horn hyperbolique de 2m de long!
Si le Ts118 tape autant qu'un WSX martin que je connais alors j'en suis sûr!
35
Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai écouté 4 TS118 et comparer aux York j'ai pas senti une grosse différence.
Bon l'essai était pas formidable du fait que je n'ai écouté les York que en exterieur et les AG en salle avec une acoustique déplorable
36
Donc pour résumé, un SW 118 est identique au york LS 808 mais le AG est moins cher, et descend plus bas dans les grave. Le prix exact du SW 118 c'est combien, car le LS 808 on le trouve autour des 700 euro.
37
650 € le SW finition peinture granité , roulettes et tout le tralala ... :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

38

Citation : Donc pour résumé, un SW 118 est identique au york LS 808 mais le AG est moins cher

Euh la je pense qui faut pas aller trop vite justement, seule une écoute pourra nous le dire mais j'ai des doutes...
39
Vous le trouvez ou le ls808 a 700 euros ? je veux en finition peinture pas moquette, la moquette cé nul ca fait bas de gamme et ca pue après 6 mois. en peinture le moins cher que j'ai vu cé 830 euros chez prosl. 200 euros plus cher que le ag. et vous pensez quoi de ca : http://agaudiopro.com/gfx/misc/tobogan_probleme.gif
ca fait vraiment une différence dans le son ?
40
C'est tout à fait vrai et bien résumé. C'est pour ca que des caissons type tobogan qui sonent bien on en voit pas trop ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.