Sujet Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
- 79 réponses
- 12 participants
- 3 900 vues
- 9 followers
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2006 à 20:39:22Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :
- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.
- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.
Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :
- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.
- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.
Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 16/03/2006 à 12:47:08
Citation :
Pour info :
EV a conçu ce système pour fonctionner en passif avec un seul ampli Q66...
Lors de la présentation de ce système, ils ont annoncé un meilleur rendement sonore en passif qu 'en actif. Je sais c'est dur à croire mais, venant d'Electro-Voice, jaurais tendance à faire confiance.
Moi je le laisserais en passif, qui plus est pour une raison de budget.
Si je vous le dis...
Save the vinyl !
Anonyme
1546
72 Posté le 16/03/2006 à 17:46:37
Tu avait raison atom-x
Mais sans avoir essayé j'avais également du mal à le croire que le systeme marche mieux en passif qu'en actif.
Mais sans avoir essayé j'avais également du mal à le croire que le systeme marche mieux en passif qu'en actif.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 16/03/2006 à 20:55:50
Le filtrage passif est peut-etre optimisé pour ça, mais en virant le filtre passif du sub, il n y aurait pas photo.
Anonyme
1546
74 Posté le 16/03/2006 à 22:19:50
Oui c'est certain que si je vire tout les filtre et que je filtre en actif, la il risque d'y avoir une différence.
Mais je veux pas m'amuser a tout demonter, il me reste un an de garantie
Mais je veux pas m'amuser a tout demonter, il me reste un an de garantie
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 17/03/2006 à 12:03:19
Alors touches à rien, laisses comme ça au moins jusqu'à ce que la garantie expire
Anonyme
1546
76 Posté le 17/03/2006 à 17:52:25
Mais je toucherais je pense rien même aprés l'expiration de la garantie.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 17/03/2006 à 17:56:08
ça marche comment alors ?
Tu peux comparer ça à quoi ?
Tu peux comparer ça à quoi ?
Anonyme
1546
78 Posté le 18/03/2006 à 15:05:11
Le systeme EV eliminator marche trés trés bien (même en passif ;) )
Les basses sont trés propre ronde et percutante. Je me suis rendu compte qu'en empilant les 2 subs au centre, l'impact est encore meilleur. Sa fait vibré les habits, c'est trop bon.
Les têtes avec les moteur 1 pouce et demi sont trés fine et sont pas du tout criande, l'aigu et clair et précis. Le 38 des têtes marche aussi trés bien. Il sort le bas médium correctement.
En résumé le son est trés propre, mais le systeme sort énormément de basse, et je suis obligé de lui enlever un petit peu a l'equalizer mais c'est trés minime.
Pour finir, c'est un bon système qui a du rendement, qui tape fort, qui est propre, pas lours (35 kgs les subs et 30 kgs les têtes)et pas cher, enfin je l'ai acheter d'occaze aussi.
Pour une comparaison, avant d'acheter ce systeme j'ai écouter du wharfedale série LX avec les sub en 46 et bien sa na rien a voir du tout, c'est le jour et le nuit, normal vu le prix !!
J'avais aussi écouter un systeme Elias de chez HK, et bien la aussi le EV est pour moi supérieur en qualité et puissance.
Enfin par rapport a mon systeme yorkville, c'est également le jour et la nuit, les basses sont plue ronde et propre, l'aigu alors n'en parlons même pas, chez yorkville je crois qu'il avait oublié les aigu sur leur enceintes (sur la série Y je parle) la avec le EV j'ai retrouvé tous les détails du son. Quand on a pa gouté a autre chose on se dit toujours que son syetem est bien mais quand on passe a une qualité supérieur on a qu'une envie c'est vite se débarraser de ses ancienne enceintes.
Les basses sont trés propre ronde et percutante. Je me suis rendu compte qu'en empilant les 2 subs au centre, l'impact est encore meilleur. Sa fait vibré les habits, c'est trop bon.
Les têtes avec les moteur 1 pouce et demi sont trés fine et sont pas du tout criande, l'aigu et clair et précis. Le 38 des têtes marche aussi trés bien. Il sort le bas médium correctement.
En résumé le son est trés propre, mais le systeme sort énormément de basse, et je suis obligé de lui enlever un petit peu a l'equalizer mais c'est trés minime.
Pour finir, c'est un bon système qui a du rendement, qui tape fort, qui est propre, pas lours (35 kgs les subs et 30 kgs les têtes)et pas cher, enfin je l'ai acheter d'occaze aussi.
Pour une comparaison, avant d'acheter ce systeme j'ai écouter du wharfedale série LX avec les sub en 46 et bien sa na rien a voir du tout, c'est le jour et le nuit, normal vu le prix !!
J'avais aussi écouter un systeme Elias de chez HK, et bien la aussi le EV est pour moi supérieur en qualité et puissance.
Enfin par rapport a mon systeme yorkville, c'est également le jour et la nuit, les basses sont plue ronde et propre, l'aigu alors n'en parlons même pas, chez yorkville je crois qu'il avait oublié les aigu sur leur enceintes (sur la série Y je parle) la avec le EV j'ai retrouvé tous les détails du son. Quand on a pa gouté a autre chose on se dit toujours que son syetem est bien mais quand on passe a une qualité supérieur on a qu'une envie c'est vite se débarraser de ses ancienne enceintes.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 18/03/2006 à 19:28:14
J'ai eu l'occasion d'entendre les Eliminator en discomobile et j'ai trouvé le son très "physiologique", beaucoup de basses et aigus et pas grand chose entre les deux mais je tiens à préciser que je n'ai jamais vu un EQ ou proc dans le rack de cette discomobile...
Mais c'est vrai que ça tape bien pour le prix ! Rien à voir avec du Wharfedale effectivement.
Mais c'est vrai que ça tape bien pour le prix ! Rien à voir avec du Wharfedale effectivement.
Anonyme
1546
80 Posté le 19/03/2006 à 11:37:59
Effectivement sans EQ les systeme a tendance a oublier un peu les médiums.
Un EQ dans le rack et hop un systeme qui sonne trés bien pour le prix.
Un EQ dans le rack et hop un systeme qui sonne trés bien pour le prix.
- < Liste des sujets
- Charte