Sujet Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
- 79 réponses
- 12 participants
- 3 901 vues
- 9 followers
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2006 à 20:39:22Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :
- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.
- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.
Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :
- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.
- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.
Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 14/03/2006 à 14:53:37
Effectivement oui c'est beaucoup trop bas.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
1546
52 Posté le 14/03/2006 à 15:15:57
C'est vrai qu'aprés tout je me dit sa fait quand même cher d'améliorer le système juste pour soulager un peu les têtes. Je lui est rajouté un M 1000 qui coute 400 euro + un filtre dbx a 250 euro, total 650 euro
Est ce que je peut pas tout simplement changer un composant sur le filtre de la tête a fin de remonter la fréquence de coupure vers 100 ou 120 hz ????
Est ce que je peut pas tout simplement changer un composant sur le filtre de la tête a fin de remonter la fréquence de coupure vers 100 ou 120 hz ????
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/03/2006 à 15:45:43
Bien sur qu'il est possible de modofier ton filtre passif, voir avec B Corde par exemple.
Mais es tu sur, avant de faire ca, que tun'auras jamais besoin d'utiliser les tetes seules?
Mais es tu sur, avant de faire ca, que tun'auras jamais besoin d'utiliser les tetes seules?
Anonyme
1546
54 Posté le 14/03/2006 à 15:52:14
A oui effectivement j'avais pas pensser a sa. Si j'utilise les têtes seules filtrés a 120 hz sa va rendre un son dégueulasse.
Bon je vais me renseigner sur la modification du filtre passif quand même.
Bon je vais me renseigner sur la modification du filtre passif quand même.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 14/03/2006 à 16:00:59
Moi je modifierai pas le filtre pour 2 raisons bien simples :
1) perte de garantie, si un jour t'as un prob + sérieux, tu vas voir le service AV supportera pas les frais d'intervention
2) Le cas où tu utilises uniquement les têtes juste pour les petites presta.
Mais en fait, tu parles de modifier le filtre. Quel filtre ? Tu n'as pas de filtre passe-haut sur tes têtes puisque la caisse descend à 45Hz, alors que veux-tu modifier ? Le filtre actuel coupe uniquement les fréq entre le 38cm et la trompe quelque part vers 800Hz certainement, mais rien du côté des basses fréquences ! Y'a un beans ou j'ai pas tout compris dans ton système ?
1) perte de garantie, si un jour t'as un prob + sérieux, tu vas voir le service AV supportera pas les frais d'intervention
2) Le cas où tu utilises uniquement les têtes juste pour les petites presta.
Mais en fait, tu parles de modifier le filtre. Quel filtre ? Tu n'as pas de filtre passe-haut sur tes têtes puisque la caisse descend à 45Hz, alors que veux-tu modifier ? Le filtre actuel coupe uniquement les fréq entre le 38cm et la trompe quelque part vers 800Hz certainement, mais rien du côté des basses fréquences ! Y'a un beans ou j'ai pas tout compris dans ton système ?
Anonyme
1546
56 Posté le 14/03/2006 à 16:20:52
Eu oui tu as peut etre raison il n'y a pas de filtre pour les têtes, j'ai jamais démonté l'arriere en fait.
Mais d'aprés ce que tu me dit effectivement c'est bien possible qu'il ni est rien. Donc en résumé soit je reste en mono amplification avec le Q 66 (recommandation de EV), soit je passe en bi- amplification avec un filtre actif, qui aprés une écoute rapide n'a pas une grande efficacité sur la qualité du son, sauf qu'il préserve un peu les sats des basses fréquences.
Mais aprés tout, EV n'est pas bête quand même enfin pas trop, ils ont fait un systeme comme celui la, c'est que le 38 des sats doit les encaissés.
C'est moi qui est peur être peur en voyant la membrane faire des aller retour d'une grande amplitude (environ 1 cm). Pour bien faire il faudrait que je trouve la ref du HP et que je regarde le débatement maximum.
Si quelqu'un peut m'aider pour sa
Mais d'aprés ce que tu me dit effectivement c'est bien possible qu'il ni est rien. Donc en résumé soit je reste en mono amplification avec le Q 66 (recommandation de EV), soit je passe en bi- amplification avec un filtre actif, qui aprés une écoute rapide n'a pas une grande efficacité sur la qualité du son, sauf qu'il préserve un peu les sats des basses fréquences.
Mais aprés tout, EV n'est pas bête quand même enfin pas trop, ils ont fait un systeme comme celui la, c'est que le 38 des sats doit les encaissés.
C'est moi qui est peur être peur en voyant la membrane faire des aller retour d'une grande amplitude (environ 1 cm). Pour bien faire il faudrait que je trouve la ref du HP et que je regarde le débatement maximum.
Si quelqu'un peut m'aider pour sa
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 14/03/2006 à 16:48:58
Et lorsque tu utilises seulement le Q66 pour toute ta config, l'ampli ne clip pas?
C'est tres étrange, étant donné qu'il doit fonctionner sous 4 Ohms. Les subs fonctionnent il suffisament bien juste avec le Q66 ? Le truc c'est que tu dois leur envoyer a tout casser 300 Watts ... moins qu'en fonctionnant en bi amp ca c'est sur (2*380 sous 8 Ohms soit 380 sur chaque sub en bi amp et 2*600 sous 4 Ohms, soit 300 Watts par sub en amplification classique).
Sinon Q66 pour les tetes, et un M1000 bridgé par sub en fesant attention (donc un Q66 et 2 M1000 au total).
C'est tres étrange, étant donné qu'il doit fonctionner sous 4 Ohms. Les subs fonctionnent il suffisament bien juste avec le Q66 ? Le truc c'est que tu dois leur envoyer a tout casser 300 Watts ... moins qu'en fonctionnant en bi amp ca c'est sur (2*380 sous 8 Ohms soit 380 sur chaque sub en bi amp et 2*600 sous 4 Ohms, soit 300 Watts par sub en amplification classique).
Sinon Q66 pour les tetes, et un M1000 bridgé par sub en fesant attention (donc un Q66 et 2 M1000 au total).
Anonyme
1546
58 Posté le 14/03/2006 à 17:19:02
Non j'ai l'impression qu'en mono amplification l'ampli EV clip moins rapidement. C'est bizarre
Je vais pas pouvoir mettre les M 1000 bridgé car premièrement je vais en vendre un (budge oblige) et de 2 sa consomme trop électriquement 3 amplis et au niveau puissance électrique selon ou je vais je suis déja juste juste.
Je vais pas pouvoir mettre les M 1000 bridgé car premièrement je vais en vendre un (budge oblige) et de 2 sa consomme trop électriquement 3 amplis et au niveau puissance électrique selon ou je vais je suis déja juste juste.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 15/03/2006 à 00:57:53
Le clip signifie la déformation du signal de sortie, par rapport au signal d'entrée. En général du à une demande execive de puissance.
Quand tu clipes, c'est que tu demandes déjà trop à l ampli.
Quand tu clipes, c'est que tu demandes déjà trop à l ampli.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 15/03/2006 à 08:53:58
Oui, mais si le clip s'allume de temps en temps, c'est pas trop dangereux. Si il reste allumé plusieurs dizaines de secondes ou plus, là oui, c'est comme si l'ampli envoyait du courant continu sur les HP et là on peut les griller, mais pas si le clip s'allume et s'éteint de suite après le coup de basses.
C'est normal que ton ampli clip moins puisque lorsque tu as fait tes essais avec le filtre actif, tu avais mis un gain de +6Db (si je me souviens bien), donc le signal à l'entrée de l'ampli était plus fort : logique
Enfin, EV a effectivement dimmensionné ce système avec un Q66 qui ne débite que 300W pour chaque caisse en 4Ohms, c'est ainsi que le 38cm des sat peut tenir, tu pousses le système moins loin qu'en actif....
Tu ne sens peut-être pas bcp de différence, mais pourtant elle existe et tu as surtout plus de dynamique et plus de pression en actif.
Enfin, à toi de choisir
C'est normal que ton ampli clip moins puisque lorsque tu as fait tes essais avec le filtre actif, tu avais mis un gain de +6Db (si je me souviens bien), donc le signal à l'entrée de l'ampli était plus fort : logique
Enfin, EV a effectivement dimmensionné ce système avec un Q66 qui ne débite que 300W pour chaque caisse en 4Ohms, c'est ainsi que le 38cm des sat peut tenir, tu pousses le système moins loin qu'en actif....
Tu ne sens peut-être pas bcp de différence, mais pourtant elle existe et tu as surtout plus de dynamique et plus de pression en actif.
Enfin, à toi de choisir
- < Liste des sujets
- Charte