Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme

• 79 réponses
  • 12 participants
  • 3 912 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :

- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.

- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.

Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci djtrice pour ta proposition mais je compte vendre un M 1000 donc il m'en restera plus qu'un avec une EV (question de budget ;) )
D'aprés vos conseils je pensse donc faire:
l'EV Q 66 pour les subs (2x 380 watts sous 8 ohms) pour des sub de 400 je pensse que sa fera
Et un M 1000 pour les têtes (2x 330 watts sous 8 ohms) pour les sat qui font 350 rms.
Le tout filtré en actif, donc je coupe les sub pour qu'il marche entre 38 et 100 hz et les têtes en 100 hz et 20 khz. (si j'ai bien compris)
Mais je pensse qu'il faudra que j'équilibre le gain entre les sub et les têtes.
Je me suis jamais servi d'un filtre actif c'est pour sa que je sui un peut perdu, mais bon vos conseils me sont précieux
32
Juste pour le plaisir, voila a quoi ressemble mon système Electro Voice

33
Ouep sa doit bien fonctionner! beau systeme :clin:
34
C'est quoi au centre Alex ?

Des eliminator KW ? :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

35
Eliminator I SE plutot non ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

36
Non au centre c'est des eliminator sub tout sinplement, sauf que je les ai couché.
Concernant les sub, vaut mieux que j'en mette un de chaque côté couché avec une têtes dessus, ou au centre couché et empilé comme sur la photo ou au centre couché mais un a côté de l'autre. Au niveau rendement il vaut mieu quelle formule ?
37
Oui Alex, cela fonctionnera très bien comme ça. Et ne te tracasses pas pour l'utilisation de l'actif, tu vas comprendre au premier coup d'oeil, tu verras

Juste une question concernant la photo : la disposition de tes caisses, c'est parce que tu n'as pas beaucoup de plafond dans ta chambre ? En soirée, tu mets qd même les têtes sur les Sub afin d'avoir une meilleure portée ou tu les installes selon cette même disposition ?
38
Ah tu as rédigé ta question en même temps que la mienne...

Au niveau de la disposition, tout dépend de la salle si elle est toute en lgr ou tout en largeur. Les caissons basses peuvent très bien se situer au centre comme sur les côtés, de toute façon leur rayonnement s'effectuera dans toute la salle. Par contre les têtes doivent absolument être placées en hauteur, idéalement la trompe medium-aigu doit passer juste au-dessus des têtes du public pour avoir une portée plus longue. Par conséquent, soit tu les mets sur un pied, soit tu les mets sur les Sub debout, ce qui selon moi est qd même plus joli au niveau esthétique
39
Je c'est pas encore comment je vais faire en soirée, j'en ai jamais fait avec ce système encore. Je l'ai acheter ya 3 jours ;)
En soirée je pensse mettre les sub de chaque couché avec la tête dessus, enfin je c'est pas trop encore je verrais selon la salle.
Mais le sub debous avec la tête de empilé dessus sa fait haut je trouve et j'ai peur que quelqu'un me fasse tout tombé. Tu c'est en soiré il font pas toujours gaffe !!!
40

Citation : l'EV Q 66 pour les subs (2x 380 watts sous 8 ohms) pour des sub de 400 je pensse que sa fera

Il sera un peu juste mais dans un premier temps (budget oblige) çà fera l'affaire si tu fais attention au clip.

Citation : Le tout filtré en actif, donc je coupe les sub pour qu'il marche entre 38 et 100 hz et les têtes en 100 hz et 20 khz. (si j'ai bien compris)

Exactly man :bravo2: Après, la coupure à 100Hz c'est toi qui vois, tu ajusteras cette fréquence en gros entre 80 et 120Hz en fonction de la musique que tu passes et de tes enceintes (t'as juste un bouton à tourner, tu vas voir c'est pas compliqué :mrg: ) et surtout de tes gouts: tu test avec tes CD's préférés et tu vois à quelle fréquence l'ensemble caisson+satellite sonne le mieux à tes oreilles. :aime:

Citation : Mais je pensse qu'il faudra que j'équilibre le gain entre les sub et les têtes.

Idem que précédement, t'as juste 2 boutons pour régler le volume comme sur une chaine hifi... :8)

Fais nous part de tes impressions.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.