Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme

• 79 réponses
  • 12 participants
  • 3 899 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 amplifications pour un systeme
Bonjour, voila mon dilème, j'ai un système electro voice eliminator, composé de 2 sub en 46 cm de 400 watts rms chacun et de 2 sattelite de 350 watts rms chacun également.
Actuellement chez moi j'ai le choix entre 2 amplification possible soit :

- Un ampli electro voice Q 66 qui dévelloppe 2 x 600 watts rms sous 4 ohms et donc je brancherais le systme en 4 ohms (je rentre ds le caisson pour repartir de celui ci pour alimenter le sattelite.

- Soit j'ai 2 amplis Inter M 1000 qui développe chacun 330 watts rms sous 8 ohms cette fois et donc je brancherais un ampli pour les sub et un ampli pour les têtes.

Voila j'hésite entre les 2, si vous pouvez m'aider dans mon choix c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors voila on vien de me préter ce matin un filtre actif DBX 223 XL pour tester sur mon systeme.
photo du dbx https://media.samedaymusic.com/media/brand%2Csameday/dbx223front-1c3acd27ceacbfd681f7dbcf725aa654.jpg

Les réglage sont les suivnats :
le gain est a + 6 pour pas trop faire forcer la table.
Est ce que j'enclenche le low cut a 40 hz ?
La fréquence de coupure low/hight est a 120 hz. Si j'ai bien compris j'envoi donc entre 40 et 120 hz dans le sub et de 120 a 20 khz dans le sat ???
Le low output est a 0 db
Le hight output est a - 3 db (sinon j'ai trop d'aigue qui sorte)

Voila dite moi si mes réglage vous semble correct, ou il faut les modifié.
42
Temps que rien n'est dans le rouge aucun probleme.

Peut etre le gain du filtre un peu trop pousser mais rien de mechant. Essaies tout de meme de le mettre a +3 dB maxi et de regler avec la table ensuite. Ta table ne grimpe pas dans le rouge a +3dB sur le filtre?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

43
Oui ya pa de problème je peut baisser le filtre a + 3 db ou même a 0 db il suffit que j'augmente le préampli de la table. Je tourne le petit vis derriere ma djm 600 et hop tout est dans le vert.

Mais sinon depuis que j'ai mis le filtre actif je trouve que les têtes forces beaucoup moins, le hp bouge moitiè moins, c'est rassurant, par contre le sub fonctionne plus fort et de ce fait l'ampli clipe plus rapidement. C'est normal tout sa ?
44
Ok parfait.

Mieux vaut que tu tourne entre 0 et +3 maxi sur le filtre, pas d'avantage alors.

Amuses toi bien :aime2: D'ailleur c'est un bon petit filtre qu'on t'as preté

Sinon oui c'est tout a fait normal que tes tetes forcent moins, étant donnée qu'elle n'envoie rien en dessous de la fréquence a laquelle tu as mi le croasover (120 Hz je crois). Elles n'envoient plus de basses en fait, ca les soulage un peu.

Si tu trouve que les subs fonctionnent trop fort, baisse un peu le gain "low" ou les basses a ta table tout simplement.

Pour bien faire il t'aurai fallu un amplificateur de 2*500 mini pour tes subs, c'est aussi pour cela que si tu lui tire trop dessus il clip vite, manque de puissance tout simplement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

45
Et c'est génant pour l'ampli si il clip on va dire une fois sur 3 sur les basses. Risque t-il d'endommager les subs ?
Quand un ampli clip sa veut dire qu'il arrive a 100 % de sa puissance ou il en reste encore
46
C'est pas vraiment conseillé. :|
Si tu baisses à peine le volume, tu auras le même son (la même puissance à peu près) mais ce clip dans le rouge devrait disparaître !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

47
Oui c'est sur que si je baisse a peine le volume le clip disparait, mais je voulais savoir en fait que veut dire le clip. Est ce que sa correspont a 100 % de la puissance ou alors 80 %.
48
Le clip c'est 100 %

Et c'est dangereux pour les HPs et compressions... :o:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

49
Pour info :

EV a conçu ce système pour fonctionner en passif avec un seul ampli Q66...

Lors de la présentation de ce système, ils ont annoncé un meilleur rendement sonore en passif qu 'en actif. Je sais c'est dur à croire mais, venant d'Electro-Voice, jaurais tendance à faire confiance.

Moi je le laisserais en passif, qui plus est pour une raison de budget.
Save the vinyl !
50
Oui effectivement il n'y a pas une énorme différence entre l'actif et le passif, mais si je passe en actif c'est tout simplement pour soulager les têtes, qui a mon gout sont filtrés tros bas. 45 hz pour des têtes c'est beaucoupe trop bas, et pour un 38 cm a 350 watts, je te dis pas la membrane comme elle bouge.